Chapitre 50
Point de vue Ambre :
J'ouvris les yeux et sentis le sol se dérober sous mes pieds : nous étions recouverts de sang, le visage baigné de larmes, l'âme ravagée et détruite. Je relevai la tête et vis Stiles, toujours attaché contre le mur. Mon regard se porta de l'autre côté, je ne pus voir qu'une chose : Liam attaché contre le mur lui aussi mais complètement baigné de sang. Un flot continu de sang qui ne cessait d'affluer de divers endroits de son corps à la fois. Son regard était vide, sa bouche ouverte comme si il était mort. La réalité me rattrapa de plein fouet et je compris qu'il ne restait qu'une seule chose de mon petit-ami : sa dépouille. Je criai à m'en déchirer la gorge et les entrailles, frappait le sol de toutes mes forces . Je sentis mon cœur s'émietter en des milliers de petits morceaux.
« Moi : Pourquoi ?! Pourquoi vous nous avait fait ça ?! Pourquoi vous l'avez tué ?! Si c'est moi que vous vouliez voir morte tuez-moi bon sang. Arrêtez de leur faire du mal, je vous en prie, dis-je à travers mes larmes.
Stéphane : Je voulais que tu souffres que tu en arrives au point de ne même plus pouvoir te regarder dans le miroir le matin, au point de ne même plus vouloir faire partie de ce monde, au point que tu te donnes la mort.
Je sentis la rage me saisir, un sentiment viscéral de haine et de vengeance.
Moi : Je vais vous tuer, je vais vous tuer ! »
Je courus vers lui mais je n'eus pas le temps de l'égorger qu'il mit le canon du pistolet sous son menton et tira. Une main puissante saisit mon bras et m'entraîna en arrière puis le coup de feu retentit. Le corps de l'homme s'effondra lamentablement sur le sol. Dans sa chute, sa main poussa un peu de la poudre de sorbier et brisa le cercle. Lydia courut détacher Stiles. Je restai là sur place à pleurer dans les bras réconfortants de Scott. Quelques secondes plus tard, tous mes amis nous rejoignirent. Nous nous serrâmes dans les bras et ne dîmes plus un mot.
*
Point de vue Stiles :
- Quelques heures plus tard -
Nous avions appelé mon père. Il s'était débrouillé pour que l'on croit que nous avions trouvés les corps dans cet état, que nous n'avions rien vu. L'illusion était tellement parfaite que nous aurions pu y croire nous aussi si les émotions qui nous envahissaient n'étaient pas aussi puissantes et dévastatrices. J'étais assis avec Ambre sur l'une des tables disposées devant l'hôpital de Beacon Hills. Elle ne pleurait plus mais restait dans mes bras, s'agrippait très fort à moi comme si elle avait peur de me perdre aussi à chaque instant.
« Ambre : Stiles...
Je fus surpris d'entendre sa voix.
Ambre : Il est mort. Liam est mort. Je n'y arrive pas à y croire. Dès que je ferme les yeux, je ne vois rien d'autre que son corps inerte accroché au mur de cette église et puis surtout son regard vide, mort.
Moi : Je n'y crois pas non plus. J'étais prêt à donner ma vie pour toi.
Ambre : J'ai eu peur de te perdre, je ne veux plus jamais que l'on se sépare l'un de l'autre, plus jamais Stiles. J'ai déjà l'impression qu'une partie de moi est morte en même temps que Liam alors si il venait à t'arriver quelque chose, j'en succomberais.
Moi: Ambre j'ai peur que tu fasses quelque chose de stupide.
Ambre : Je ne me suiciderai pas Stiles, je resterai ici. Je ne donnerai pas à Stéphane Dubois ce qu'il voulait, je resterai dans le monde des vivants et j'honorerai le souvenir de Liam avec vous. Je vais de l'avant avec toi. »
VOUS LISEZ
Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen Wolf
FanfictionBeacon Hills est une petite ville peuplée d'habitants humains comme vous et moi mais aussi de créatures surnaturelles. C'est ici qu'il y a quelques années Ambre, jeune française de 17 ans, et sa mère décidèrent de s'installer pour mener des jours he...