CHAPITRE 38

592 37 10
                                    

Chapitre 38

Point de vue Ambre :

- Une semaine plus tard -

Je m'étais réveillée tôt pour la simple et bonne raison que Stiles devait sortir de l'hôpital et il était prévu que je vienne le chercher. Alors que j'étais dans la cuisine en train de confectionner le repas du midi pour lui et moi, la sonnette retentit. J'essuyai mes mains et me dirigeai vers la porte.

*

J'ouvris la porte et ne vis personne, à ma grande déception. J'étais sur le point de la refermer quand j'aperçus un post-itj aune collé sur celle-ci. Je le pris puis refermai la porte. Je remarquai que quelque chose y était inscrit au crayon à papier. Je m'assis sur le canapé du salon puis le lus.

« Retrouve-moi à midi dans le parc devant l'épicerie.

Si tu viens, tu auras des informations sur ce qui arrivera mais

sache que tout a un prix. Si tu ne te présentes pas,

je prendrai plaisir à te surprendre.

S.D »


Je compris immédiatement qui se cachait derrière ces initiales. Un terrible dilemme se mit en marche dans mon esprit : Devais-je me rendre à ce rendez-vous à mes risques et périls ou rester dans l'ignorance et en sécurité pour très peu de temps ? J'étais incapable de trancher. J'observai la pendule du coin de l'œil, l'heure tournait. Il fallait que je prenne une décision rapidement. Finalement, la curiosité l'emporta et je décidai de me rendre dans le parc malgré tout ce qui pouvait m'attendre. Néanmoins, il fallait que quelqu'un récupère Stiles à l'hôpital. J'appelai Lydia. J'étais sûre que rien ne ferait plus plaisir à Stiles que de passer un moment en tête à tête à ses côtés. Je composai son numéro. Elle répondit aussitôt.

« Lydia : Oui allo ?

Moi : Oui je ne te dérange pas ?

Lydia : Non pas du tout. Un souci ?

Moi : En fait, je devais aller chercher Stiles à sa sortie de l'hôpital à midi mais j'ai un contretemps. Ça te dérangerait d'y aller à ma place ?

Lydia : Bien sûr que non. J'ai toute la journée de libre. Je m'en charge,ça ne me pose aucun problème.

Moi : Parfait, merci. Tu me rends un grand service. Je te revaudrai ça.

Lydia : Ok, bisous.

Moi : Bisous. »


Je raccrochai. Il était onze heures cinquante-cinq soit cinq minutes avant mon rendez-vous. Si je prenais mon vélo, j'allais arriver pile à l'heure. Étant donné que je n'avais pas d'autre moyen de locomotion, je n'avais d'autres choix que de faire travailler mes muscles et m'y rendre à vélo. Je pris mon sac, les clés de la maison, fermai la porte derrière-moi puis pris la direction du parc.

Point de vue Lydia :

J'étais presque arrivée à l'hôpital. J'allais enfin avoir cette grande discussion avec Stiles. J'étais paniquée à l'idée de devoir aborder ce sujet avec lui devant moi. Je rentrai sur le parking et garai ma voiture comme je le pouvais. Je sortis puis la fermai.

*

J'attendais Stiles et Melissa à l'accueil. Je paniquais de plus en plus et tremblais comme une feuille. Pour la première fois j'allais me mettre à nu sentimentalement parlant en face de lui. Sans doute un des moments les plus gênants de ma vie. J'entendis son rire retentir au loin ce qui me sortit de mes pensées et me fit m'attarder sur lui : il avait la jambe droite dans un plâtre, quelques égratignures sur le visage et des béquilles. Dès qu'il me vit, son visages'illumina et il me fit un grand sourire. Melissa et luis'approchèrent de moi.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant