CHAPITRE 19

1K 61 19
                                    

Chapitre 19

Point de vue Ambre :

J'étais en cours d'espagnol : une énorme bouffée d'oxygène pour moi. Il n'y avait aucun de mes amis qui s'inquiétaient pour moi et surtout il n'y avait pas Malia. Elle m'effrayait de plus en plus. Stiles et moi n'allions pas pouvoir cacher très longtemps les événements récents à Scott et toute la bande. J'étais tellement absorbée par mes pensées que je fis un sursaut quand la sonnerie retentit. Je pris mes affaires, les mis dans mon sac puis sortis de la salle. Je m'arrêtai devant la porte et regardai à quel cours je devais me rendre : français. J'avais cours avec Scott, Malia, Lydia et Stiles. L'heure promettait d'être longue.

*

Il y avait tellement de monde dans le couloir que j'arrivai en retard à mon cours, cela commençait déjà mal. Je toquai timidement à la porte.

« Professeur : Entrez !

Je rentrai dans la salle de classe.

Moi : Bonjour, excusez-moi du retard.

Professeur : Ça ne fait rien, asseyez-vous. Cherchez une place libre. »

Je scrutai la salle à la recherche d'une place. Elles semblaient toutes occupées jusqu'au moment où je tombai sur la place vide qui se trouvait à côté de Malia. La panique s'insinua en moi, je ne voulais absolument pas me retrouver à côté d'elle. Le professeur m'interpella.

« Professeur : Et bien Ambre, qu'attendez-vous ? Il y a une place vide à côté de McCall.

Moi : Oh oui pardon, je n'avais pas vu. »

Je me dépêchai de rejoindre la place en prenant soin d'éviter tous les regards. Je posai mes affaires, tournai la tête et fis un large sourire à Scott puis pris mon air le plus serein possible.

Point de vue Scott :

Ambre était arrivée en retard, rien d'étonnant étant donné que la ponctualité n'a jamais été son point fort. Elle avait scruté la classe à la recherche d'une place vide puis quand elle avait aperçu celle à côté de Malia, son cœur s'était emballé et elle s'était mise à paniquer. Le professeur lui avait alors indiqué de venir s'asseoir à côté de moi ce qui l'avait soulagée. Il se tramait quelque chose entre Malia et elle cela ne faisait aucun doute. Le matin aussi j'avais ressenti une certaine tension entre les deux. Je sortis de mes pensées et observai Ambre. Elle écoutait le cours attentivement. Une boule de papier atterrit sur sa table. Elle regarda qui en était l'expéditeur, c'était Lydia. Elle prit le papier puis le lut. Elle attendit que le prof se retourne puis elle se pencha et répondit à Lydia en chuchotant.

« Ambre : Non tout va très bien entre Malia et moi.

Lydia : Tu en es sûre ?

Ambre : Oui oui ! »

Ambre mentait car son cœur s'accéléra. Quand elle releva la tête, Malia la regarda en grognant. Je devais savoir ce qu'il se passait. Ambre commença à baisser la tête et regarda son cours. Je lui posai alors la question qui me brûlait les lèvres.

« Moi : Tout va bien entre Malia et toi ?

Ambre : Euh...oui, pourquoi ?

Moi : Je sais que tu mens dis moi ce qu'il se passe.

Ambre : Rien ne t'en fais pas. »

Sur ces mots, j'entendis au loin Malia grogner. Ambre se mit alors à écrire frénétiquement son cours. Elle avait peur et ses mains tremblaient. Quelqu'un d'autre était anxieux dans la salle. Je me retournai et vis que c'était mon meilleur ami. Il se rongeait les ongles et tapait frénétiquement du pied droit, chose qu'il ne fait qu'en cas de stress. Il regardait tour à tour Ambre et Malia et semblait paniquer.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant