CHAPITRE 36

705 39 9
                                    

Chapitre 36

Point de vue Ambre :

- Fin d'après-midi -

Le cours d'espagnol était très ennuyeux. Le professeur ne cessait de répéter les mêmes choses depuis vingt-six minutes et trois secondes. La pendule était toujours plus passionnante que le cours. J'avais beau essayer de ne pas y penser, le nom de l'ordure qui a potentiellement tué ma mère ne cessait de résonner dans mon esprit. Certes il voulait m'atteindre mais pourquoi tuer ma mère ? Il y avait des centaines d'autres solutions, pourquoi celle-ci en particulier ? Peut-être car ce serait celle qui m'aurait fait le plus souffrir. Il avait visé dans le mille, touché mon cœur avec la lame aiguisée du couteau qui découpait ma vie et ceux que j'aimais en morceaux. Soudain, la sonnerie retentit dans la salle de classe. L'heure de la délivrance avait sonné. Ni une ni deux, je mis mes affaires dans mon sac et sortis de la salle de cours.

*

Je traversai les couloirs du lycée, sortis et me rendis sur le parking. J'avais beau chercher la Jeep de Stiles, elle était introuvable. Je cherchai alors si la moto de Scott était là mais rien. Je sentis la panique s'insinuer en moi. Depuis mon enlèvement, j'avais peur d'être seule. Je sortis mon téléphone de ma poche et composai le numéro de Stiles. Il ne mit pas longtemps à répondre.

« Stiles : Allo ?

Moi : C'est Ambre. Dis-moi où tu es.

Stiles : Je suis chez Deaton avec Scott, pourquoi ?

Moi : T'as pas l'impression d'avoir oublié quelque chose au lycée ?

Stiles : Euh...non.

Moi : Alors tu as peut-être oublié quelqu'un.

Il y eut un gros blanc qui voulait en dire long. Je me mis à rire.

Stiles : Pardon ! Je t'ai oubliée. Je suis un boulet. Je viens te chercher, j'arrive.

Moi : Non c'est bon, je vais rentrer à pieds.

Stiles : Je ne te laisse pas rentrer seule surtout avec les événements récents !

Moi : Il faut que je m'habitue à me débrouiller seule. Il n'y aura pas toujours quelqu'un constamment derrière moi pour m'aider. En plus, ça me fera du bien de marcher un peu.

Stiles : Je...hum...bon d'accord. Par contre tu m'appelles dès que tu es rentrée et au moindre truc suspect tu me contactes, compris ?

Moi : Oui capitaine !

Stiles : Bon, à tout à l'heure. Bisous

Moi : Bisous. »


Il raccrocha. Je regardai autour de moi. Il n'y avait personnes aux alentours qui aurait pu me ramener en voiture. C'était dans ces moments là que je repensais au fait de passer mon permis. Je me mis en route car le chemin promettait d'être long.

*

Cela faisait au moins quarante minutes que je marchais le long de la route. Mes jambes me semblaient lourdes et me faisaient atrocement mal. On pouvait également rajouter à cela mon stress constant et l'impression d'être épiée. J'enfonçai mes écouteurs dans mes oreilles et mis de la musique pour me changer les idées. Le chemin me semblait interminable. Soudain, je crus entendre le bruit d'un moteur. Je sentis des gouttes de sueur dégouliner dans mon dos. Mes mains se mirent à trembler et mon cœur battait à tout rompre. Je pris une grande inspiration puis me retournai. Je fus soulagée quand je vis qu'il s'agissait de la voiture de Kira. Elle baissa la vitre et m'interpella.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant