CHAPITRE 6

2.5K 88 4
                                    


Chapitre 6

Point de vue externe :

Ambre tournait et retournait dans son lit. Elle semblait inquiète.

Point de vue d'Ambre :

- Mon rêve/cauchemar -

Je déambulais dans les couloirs du lycée avec mes amies. Nous nous rendions en cours de mathématiques, une journée banale. Nous parlions du bal de fin d'année, des préparatifs etc. Je m'installai au fond de la salle, Malia se mit derrière moi, Lydia à ma droite et Kira devant moi. Le cours était si passionnant que la moitié des élèves dormaient sur leur table et ça ne m'excluait pas du lot. J'étais sur le point de m'endormir quand la professeur m'interpella.

« Professeur : Mademoiselle Dussier ! Cessez de somnoler et faites au moins semblant de prendre mon cours en considération.

Moi : Je ne dormais pas Madame. Excusez-moi.

Professeur : Si vous ne dormiez pas, vous pourrez sans doute me réexpliquer et interpréter ce que j'ai écrit au tableau. Je vous écoute.

Moi : Et bien...

Je lançais des regards remplis de détresse à Lydia. Elle me faisait quelques signes et articulait des mots, mais c'était peine perdue car j'étais incapable de lire sur les lèvres. La professeur s'apercevant que je ne la regardais pas tourna la tête dans la même direction que moi. Lydia s'arrêta net, baissa la tête et fit mine d'être plongée dans le cahier de cours.

Professeur : Vu que mes cours semblent vous passionner Mademoiselle Dussier, je vous mets en retenue à dix-huit heures et vous copierez mon cours dix fois. Vous le retiendrez mieux. »

Elle se dirigea vers le tableau et m'afficha son plus faux sourire. Elle m'avait dégoûtée de son cours. Je regardais par la fenêtre, pensant que le cours passerait plus rapidement. Elles étaient pratiquement toutes ouvertes car il faisait chaud. Un violent mal de tête me prit. Les filles s'inquiétèrent. 

« Lydia : Ambre, ça va ?

Moi : Oui, ne t'en fais pas.

Je grimaçai ce qui rendit ma réponse peu crédible.

Kira : Non tu es toute pâle, on dirait que tu vas t'évanouir.

Moi : Non t'en fais pas, ça v....ah !

J'avais crié doucement mais assez fort pour que les filles l'entendent.

Malia : Ambre, va à l''infirmerie.

Moi : C'est bon ça va aller, je peux tenir jusqu'à la fin de l'heure. »

J'avais envie de cogner ma tête contre la table, mais je me retins. Un bruit fracassant retentit : tout le monde était paniqué et criait. Dehors le ciel était noir et une énorme bourrasque de vent emportait tout sur son passage. Tous les meubles de la classe se renversèrent. Kira, Malia, Lydia et moi étions serrées les unes contre les autres au fond de la classe, paralysées par la peur.

*

Puis entre les feuilles et les stylos qui volaient tous seuls, je vis le tableau se décrocher du mur et littéralement tomber sur la professeur, l'écrasant comme l'on écraserait une vulgaire mouche. J'étais sous le choc. D'un coup le calme revint. Tout était dévasté dans la salle de classe. Mon mal de tête était parti. Les filles et moi approchions de la professeur. Elle était étendue au sol et gisait dans une marre de sang. Les élèves étaient tous réunis autour de son cadavre, sans voix et incapables de réagir face à cette scène.

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant