CHAPITRE 5

2.7K 101 0
                                    


Chapitre 5

Point de vue Ambre :

Je n'arrivais pas à éprouver une émotion autre que la tristesse. J'étais assise dans le couloir de l'hôpital, sur un des bancs mis à disposition. Je ne pleurais plus mais la douleur et le sentiment de vide étaient finalement encore plus présents que quelques minutes auparavant quand je pleurais. Mon regard était dans le vide. J'étais ailleurs. Je ne pouvais pas me faire à l'idée de l'absence de ma mère. Mon corps était là mais mon esprit était loin, trop loin pour comprendre ce qu'il se passait et admettre la dure et déchirante réalité.

Point de vue de Lydia :

Voir ma meilleure amie dans cet état me faisait plus que mal au cœur. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, rongée par la mort toute fraîche de sa mère. Cela faisait plus de deux heures que sa mère nous avait quittés, nous étions restés là. A vrai dire, moi aussi j'étais ailleurs. Je n'éprouvais aucun sentiment de tristesse mais pourtant j'étais comme déconnectée de la réalité sans savoir pourquoi. Je ne voulais pas sortir de cet état d'esprit, je m'y sentais bien. Malheureusement, la voix de Stiles était assez réelle pour me ramener au moment présent.

« Stiles : Lydia, viens, on va essayer de ramener Ambre à la maison. Elle a besoin de nous.

Moi : Oui, je te suis. »


Je suivis Stiles. Ambre était toujours assise : son regard vide fixait le vide lui-même. Il fallait qu'on la sorte de sa torpeur.

« Stiles : Ambre, il se fait tard. Tu seras mieux à la maison.

Elle leva les yeux vers Stiles. Elle s'adressa à nous avec une certaine émotion dans la voix et en même temps, un contrôle total de celle-ci, comme si elle luttait contre cette tristesse qui l'avait gagnée.

Ambre : On pourra passer chez moi ? Je veux juste récupérer quelques affaires à ma mère et puis faire mon deuil une bonne fois pour toutes.

Stiles : Bien sûr ! Ça ne me dérange pas. Je te comprends ne t'en fais pas.

Ambre : Merci...

Moi : Si tu as besoin de quoi que ce soit ou  juste de parler même en pleine nuit, appelle-moi.

Ambre : D'accord, merci... »


Elle l'avait dit si faiblement que j'avais eu un mal fou à l'entendre. Je lui fis un énorme câlin puis pris l'ascenseur pour me rendre à ma voiture garée sur le parking.

Point de vue Ambre :

Stiles et Scott me raccompagnèrent dans la Jeep de Stiles. Ils prenaient tellement soin de moi, c'était mignon comme tout. Scott me tint par le bras et me conduisit jusqu'à la Jeep. Stiles m'ouvrit la porte, je m'assis puis la fermai. Scott était derrière et Stiles conduisait.

*

Le seul son audible durant tout le trajet fut le bruit atroce qu'émettait le moteur de la Jeep. Ma tête reposait sur la vitre, le paysage défilait à une vitesse folle devant mes yeux. Stiles freina un grand coup ce qui me sortit de ma rêverie, nous étions arrivés. Stiles parut gêné puis il parla.

« Stiles : On comprend si tu as envie de rester seule. Appelle-nous si tu as besoin de quoi que ce soit.

Moi : D'accord, merci pour tout les gars, vraiment.

Scott : Tu vas tenir le coup, tu es sûre ?

Moi : Ne t(en fais pas pour moi je tiens le choc, dis-je en faisant un faible sourire. »

Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant