Chapitre 31
Point de vue Scott :
Mes amis me regardaient paniqués . Ils m'imploraient du regard de les aider mais je savais que même en tant que vrai Alpha, si Malia avait ses sbires dans les parages, nous ne ferions pas long feu. Nous n'eûmes même pas le temps de réagir que Malia se retrouva entourée de ses « amis ». Stiles et Ambre me fixaient toujours, sans doute attendant une quelconque réaction de ma part. Je voulus me retourner pour dire à mes meilleurs amis de partir le plus loin possible mais je n'en eus pas le temps. Tous les compagnons de Malia se jetèrent sur moi. Je me relevai et me débattis tant bien que mal même si je savais que la bataille était perdue d'avance. Je n'avais pas peur pour moi mais surtout pour mes amis. Entre deux coups, Stiles m'adressa la parole.
« Stiles : Scott fais quelque chose !
Moi : J'aimerai mais je peux pas.
J'esquivai un coup.
Ambre : On est en train mauvaise posture.
Moi : Comme si j'avais pas remarqué !
Ambre : Qu'est-ce qu'on fait ?
Stiles : Je vous propose plusieurs propositions. La première on court, la deuxième on court et la troisième on court. Alors ?
Moi et Ambre : On court ! »
Je m'extirpai aussi vite que je pus de la bataille et courrai dans les couloirs du lycée suivi de mes amis.
Point de vue Stiles :
Après avoir couru un long moment, nous avions réussi à semer Malia dans les rues de Beacon Hills. Nous étions assis sur un trottoir. Ambre et moi étions à bout de souffle, Scott l'était un peu moins. Il avait le visage fermé comme quand il n'avait pas réussi quelque chose. Je détestais le voir dans cet état.
« Moi : Scott ça va ?
Scott : Oui ça va.
L'expression qu'il avait sur le visage et sa voix le trahissaient.
Ambre : Ne nous mens pas.
Il hésita longuement avant de se confier.
Scott : Je suis nul, je n'ai même pas été capable de vous protéger Ambre et toi.
Ambre : Il ne faut pas que tu t'en veuilles, ce n'est pas ta faute.
Scott : J'aurais du vous protéger. Je ne fais rien correctement ces temps-ci.
Moi : Tu n'as rien à te reprocher. Tu as fais tout ce que tu as pu là où des personnes normales auraient renoncé. Tu t'es battu jusqu'au bout et tu n'aurais pas pu faire plus. Ne t'en veux pas.
Scott : Tu crois ?
Ambre : Moi j'en suis sûre. C'est pour ça que tu dois arrêter de faire cette tête. À la base, c'est moi qui est censée pleurer.
Nous éclatâmes de rire. Ambre avait toujours eu l'art et la manière de dénouer ce genre de situations. »
*
Après quelques minutes de discussion, nous décidions de rentrer dans nos maisons respectives. Ambre prit place sur la place passager de la Jeep tandis que je pris le volant. Tout en conduisant, il m'arrivait de jeter quelques coups d'œil vers elle : elle avait les sourcils légèrement froncés et ses yeux fixaient le paysage. Elle semblait soucieuse tout simplement. J'hésitai à lui demander la source de ses inquiétudes. La curiosité s'était installée en moi et il fallait que je fasse fuir se sentiment atroce.
VOUS LISEZ
Ambre le mystère de Beacon Hills | Teen Wolf
FanfictionBeacon Hills est une petite ville peuplée d'habitants humains comme vous et moi mais aussi de créatures surnaturelles. C'est ici qu'il y a quelques années Ambre, jeune française de 17 ans, et sa mère décidèrent de s'installer pour mener des jours he...