J'en profite pour vous informer que mon livre "Un regard" a repris. Sinon, les phrases en italiques pour "Là-Bas" sont en anglais. Voilà, je vous laisse profiter de ce chapitre! :)
* * * *
PDV ELIANA:
L'Amérique? Pour l'instant, ça ne changeait pas de la France. Ils se trouvaient devant l'aéroport de San Francisco, Eliana assise sur sa valise et l'estomac de Doudou en était toujours au même point. Au moins, il y avait un grand soleil en Californie. Durant le vol, les pensées de la jeune fille ne l'avaient pas laissée tranquille. Lorsque cela était devenu insupportable, elle s'était éclipsée dans les toilettes. Elle avait pleuré, frappée la minuscule cabine, pour libérer sa peine. Elle s'était surtout jurée de ne plus pleurer pour lui. Ni pour aucun autre garçon. Ces larmes étaient les dernières.
- Vous êtes certaines que ce mec va venir? Demanda Mel en le cherchant du regard.
- Caleb? J'espère sinon notre surprise pour l'anniversaire de Léo va tomber à l'eau. Lui répondit Sabrina.
- Franchement, est-ce qu'on peut faire confiance à un mec qui s'appelle Caleb? Ajouta Doudou, appuyé contre le mur de l'aéroport, les mains dans les poches.
Clément haussa les épaules.
- Ce prénom est banal aux Etats-Unis.
- Tu crois qu'ils vont en penser quoi de Edouard? Renchérit Eliana en tirant sur sa cigarette.
L'intéressé la pointa du doigt.
- Déjà, c'est Doudou. Et puis, Edouard, ça fait très princier!
- Si tu le dis, je trouve ça plutôt plouc mais bon, on ne connaît pas les gouts des Américains. Répondit Mél.
Doudou lui fit un magistral doigt d'honneur.
- Putain, ce vol m'a tué! Informa Clément en posant la tête sur l'épaule de Eliana.
Elle lui caressa le haut de la tête, les yeux fixés droit devant elle. Retour au point de départ, sauf que cette fois, elle espérait que ce soit un inconnu qui arrive. Caleb, le pote de fraternité de Léo, le seul au courant de leur arrivée, avait une demi-heure de retard. S'il les avait oublié, ce séjour promettait d'être merdique! Cette soirée d'anniversaire sur le thème "le festival de Cannes" devait être l'inauguration de leur voyage de folie. Pile un mois avant la rentrée. Elle fouilla dans sa poche et sortit son portable. Aucun message. Sympa la famille. Sympa l'enfoiré d'ex. "Ex", elle allait avoir besoin de temps avant de s'y habituer.
- Il faut chaud! Intervint Mel en enlevant sa fine veste en jean.
- Au moins vous allez pouvoir bronzer les cadavres! S'amusa Sabrina en affichant une expression moqueuse.
- C'est sûr, on a pas tous la chance d'être marron! La taquina Eliana en expirant la fumée.
Elle eut droit à un check de Clémence et à une grimace de Sabrina.
- Je ne suis pas marron! Je suis normale! Se défendit son amie en lui piquant sa cigarette.
- Change de miroir meuf! Répondit Mel en se laissant tomber sur le trottoir.
Leur joute verbale fut interrompue par un cri bizarre poussé par Doudou. Tous se retournèrent alors que lui s'était affaissé et avait les yeux levés vers le ciel.
VOUS LISEZ
Là-Bas. [EN PAUSE]
RomantikCes six mois aux USA devaient être consacrés à l'amitié, à la folie, à de nombreuses parties de jambes en l'air sans regrets, à des soirées alcoolisées ou encore à créer des souvenirs inoubliables. Pour résumer, la bande d'amis souhaitait croquer la...