Chapitre XIV.

3.3K 381 18
                                    

   Comme je suis en forme, voici un second chapitre! J'attends vos impressions les petites étoiles!

                                                                        * * * *

PDV ELIANA:

   Alors qu'elle marchait vers Nate qui l'attendait devant sa berline noire en souriant, ses pensées étaient restées auprès d'Aiden. Pourquoi avait-il voulu l'empêcher d'y aller? Il lui avait même dit que Nate n'était pas un gars bien. Il mentait, c'était certain. Pourtant, dans ses yeux s'étaient reflétés de la peur et du désespoir. Pendant une fraction de seconde elle avait hésité à le suivre. A lui faire confiance. Cependant, Nate lui inspirait bien plus confiance donc elle avait suivi son instinct plutôt que son désir. Plus elle s'éloignait, plus elle se demandait quelle était la raison du comportement de Aiden. Elle ne comptait pas pour lui donc pourquoi voulait-il la protéger? C'était insensé! De la jalousie? Non, impossible, il avait une copine. Elle les avait même déjà entendu pendant leurs ébats. Lorsqu'elle arriva près de Nate, elle se força à lui sourire. Il avait une main dans le dos et portait un costume noire et une chemise gris clair. Le sourire du garçon s'agrandit. Il montra ce qu'il lui cachait: un bouquet de jonquilles.

- J'ignorais quelles étaient tes fleurs préférées. Dit-il en lui tendant le bouquet.

    "Les roses rouges" pensa t-elle.

- Merci, cela me fait plaisir. Répondit-elle en prenant le bouquet.

    Il déglutit et se gratta l'arrière du crâne. "Aiden fait ça aussi lorsqu'il est nerveux." Constata t-elle.

- Tu es très belle.

   Elle rougit et baissa la tête. Aiden lui avait déjà dit cela aussi.

- Merci.

    Nate toussa.

- Après vous Mademoiselle. Dit-il en lui ouvrant la portière et en lui désignant de la main l'intérieur du véhicule.

    Elle lui sourit et s'y engouffra. Ca, c'était un homme romantique. Celui dont elle avait toujours rêvé. Et pourtant, c'était à Aiden qu'elle pensait. Le moindre petit détail l'imposait à son esprit.

    Nate l'emmena dans un restaurant gastronomique. Très classe. Elle se sentit idiote avec sa robe plutôt banale. Si elle avait su, elle se serait habillée différemment. Pour un premier rendez-vous, elle aurait préféré autre chose. Beaucoup plus simple. Ca remontait à tellement longtemps qu'elle avait l'impression d'avoir perdu le mode d'emploi. La nourriture avait été un trésor pour les papilles. Par ailleurs, son estomac était trop noué pour qu'elle mange à sa faim. Elle était nerveuse et contrariée par ce qui s'était passé avec Aiden. Et l'ambiance très guindée du restaurant ne l'apaisait pas. Même les efforts de conversations de Nate n'y arrivait pas. Le jeune homme était un amour. Très cultivée, plutôt drôle, il rebondissait sur chaque parole qu'elle disait. Comme il ne la connaissait pas, il ne pouvait pas se rendre compte qu'elle n'était pas elle-même.

- Donc pour finir mon bizutage, les frères n'ont rien trouvé de mieux que de me faire aller en caleçon en cours. L'une des plus grandes hontes de ma vie! Bon certains ont eu pire niveau bizutage! Ria t-il en se ressuyant la bouche avec sa serviette.

    Elle se mit à rire en imaginant la scène. Puis, elle mangea un morceau de sa poire au chocolat.

- Quelles sont les autres hontes de ta vie? Demanda t-elle avec un sourire espiègle.

Là-Bas. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant