Chapitre de transition.

3K 321 20
                                    

   Une sorte de chapitre de transition car je n'ai pas envie de faire un Tome II. Et puis ça va me permettre de prendre une pause pour mes études ou alors publier moins régulièrement. Mais avant, direction Lisbonne! Désolée par avance! Mais je reviendrai toujours avec l'envie de ne pas vous décevoir! :p

                                                                                               * * * *

    Une clope à la bouche, Aiden se balançait dans la chaise à bascule depuis... Il avait perdu la notion du temps. Comme souvent lorsqu'il regardait Eliana. Elle dormait paisiblement, nue, le drap blanc entre les jambes. La lumière de la lune l'éclairait. Son cœur était sur le point d'exploser dans sa poitrine du fait de l'amour qu'il lui portait mais aussi pour ce qu'il comptait faire. Cette phrase "Oui je suis amoureuse de toi." se répétait sans cesse dans sa tête. Pendant quelques secondes, il avait tellement été ému que les larmes lui étaient montées. Cependant, rapidement, la peur lui avait enserré le cœur et l'avait empêché de respirer. Pour s'empêcher de répondre qu'il l'aimait aussi, il avait opté pour le silence en l'embrassant passionnément. Lui seul savait à quel point le monde s'était effondré sous ses pieds. Ils avaient franchi la ligne qu'il repoussait sans cesse et qu'il n'imaginait pas apercevoir un jour. Contrairement à ce qu'il pensait, cela n'avait pas attiré la suspicion d'Eliana. Ils étaient revenus à la villa et il lui avait fait l'amour. En prenant son temps et en faisant preuve d'une extrême tendresse. Il avait appris par cœur chaque courbe de son corps, retenu chaque trait de son visage et enregistré chacun de ses soupirs. Comme s'il lui disait adieu.

     Il ressuya la première larme qui avait coulé sur sa joue sans pour autant lâcher Eliana du regard. C'était certainement la pire décision de sa vie. En tout cas, c'était la plus douloureuse. Elle ne le comprendrait pas. Elle serait malheureuse mais il faisait ça pour elle. Il préférait qu'elle le déteste et la savoir vivante. Elle finirait par remonter la pente. Par l'oublier. Quant à lui, il vivrait avec le poids de ce lourd secret. Du sacrifice qu'il avait fait par amour. Il se leva et chancela jusqu'au bord du lit. Il s'agenouilla et lui effleura la main. Il étouffa un cri et se couvrit la bouche pour fondre en sanglots. Le visage déformé par la douleur, les épaules prises de soubresauts, il se pencha vers elle, ferma les yeux et lui déposa sur le front un doux et long baiser. Il se releva, attrapa son sac d'affaires et ouvrit la porte de la chambre. Il s'autorisa un dernier regard vers elle.

- Je suis aussi amoureux de toi. Lui chuchota t-il.

     Elle remua dans le lit et tendit la main à sa recherche. C'est à cet instant que son cœur mourut. Qu'il perdit l'envie de vivre. Il n'était plus qu'un corps sans âme. Il n'était plus rien. C'est dans cet état qu'il retournait à New York. Là où son devoir l'appeler. L'endroit qui gâchait sa vie.


PDV ELIANA:

    En baillant, elle leva le bras en s'étendant. Les éclats du soleil l'avait réveillée. Aujourd'hui, se terminait le week-end. Elle en fut déçue. Ici, tout était simple. La bande s'entendait à merveille et se créait d'autres souvenirs inoubliables. Et puis, il y avait Aiden. Plus les jours passaient, plus elle ne s'imaginait plus vivre sans lui. Elle l'aimait tellement qu'elle se demandait souvent si dans le passé, elle avait véritablement aimé. L'amour qu'elle ressentait pour lui dévastait tout. Elle en était arrivée à ne vivre que et grâce à celui-ci. C'était eux face au monde. Aiden était son monde. En souriant, elle se tourna vers lui. Elle fronça les sourcils en voyant qu'il n'était pas à sa place. Peut-être qu'il était déjà descendu pour déjeuner. C'était bizarre car il l'attendait toujours pour le faire. Elle enfila un short et un top crème, puis descendit les escaliers en bois blanc. Même s'ils quittaient cet endroit, une autre belle journée débutait.

     La bande était dos à elle devant la table en chêne. Il ne manquait que Léo et Aiden. Dès qu'ils l'entendirent arriver, tous se retournèrent. Elle se stoppa. Elle avait un mauvais pressentiment. Mel tenait une feuille dans les mains. Les larmes aux yeux, elle la lui tendit. Sa main tremblait légèrement. Eliana n'avait pas envie de la prendre. Cependant, elle devait savoir. La gorge nouée, Eliana s'avança et l'attrapa.

"J'ai été contraint de partir. J'ignore quand je reviendrai. Peut-être dans deux mois, six mois, voire plus.

Je suis heureux de vous avoir connu les français.

Aiden."

    Elle relu plusieurs fois cette lettre. Ses yeux passèrent sur chaque mot. Cette lettre ne disait rien et pourtant elle disait tout. Aiden ne l'avait pas prévenue de ce départ. Il ne rentererait pas avant son départ. Il partait sans une phrase pour elle. Elle n'y comprenait rien. Il ne pouvait pas lui faire ça. Elle laissa tomber la lettre qui vint se déposer doucement au sol. Elle leva la tête vers ses amis. C'est en voyant leurs expressions et surtout leurs regards, qu'elle comprit. Aiden la quittait. Son corps se mit à trembler. Elle sortit son téléphone et l'appela. A chaque bip, les larmes lui montaient et l'angoisse grimpait en elle. Il ne décrocha pas. Elle retenta. Pas de réponse. Non, c'était impossible. Il ne pouvait lui faire ça. Pas après ce qu'ils avaient vécu. Pas de cette façon. Des larmes tombèrent au sol ainsi que sur la lettre. Ses jambes cédèrent, elle s'effondra au sol en poussant un cri de douleur. Elle sentit des mains se poser sur elle. Elle les repoussa en hurlant. Elle se cacha le visage en y enfonça les doigts. Elle avait mal, si mal! C'était comme si elle était en train de mourir de chagrin. Elle n'arrivait plus à respirer, elle s'allongea sur le sol, la main tendue vers la lettre. Elle était vide. Quelqu'un l'attrapa et la souleva. Elle se retrouva dans des bras, tel un pantin. Sa tête se balançant à chaque mouvement.

- Je suis là. Murmura Léo.


                                                                                           * * * *

Alors? :p

Que pensez-vous de ces 35 chapitres?

Dans la suite, il y aura plus d'action et de fantastique. Pour cette "première partie", je voulais me concentrer sur la relation Aiden/Eliana ainsi que sur leur groupe d'amis.

A bientôt, je ne sais quand mais j'espère vous y retrouver! :D C'est grâce à vous que l'envie d'écrire me vient!

Là-Bas. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant