Adria s'aplatit immédiatement sur le toit, roulant sur son côté assez maladroitement pour se mettre en face de son adversaire. Dans le même mouvement, elle attrapa son arc et une flèche qu'elle encocha dans la foulée.
En se relevant, elle identifia enfin son adversaire, qui courait déjà vers elle, un autre couteau de lancer en main. C'était un homme, la quarantaine, crasseux et hideux.
La jeune fille banda son arc et décocha une flèche vers son assaillant. Celle-ci vint lui arracher violemment un bout de la joue, dévoilant ses dents en dessous, mais l'homme continua tout de même sur sa lancée, lançant son deuxième couteau dans la foulée.
Elle eut plus de mal à éviter celui-ci, du fait de la faible distance qui la séparait de l'homme. Pour autant, elle roula sur le côté mais elle eut à peine le temps de se relever qu'il était sur elle, lui assénant un magnifique crochet qui l'envoya heurter le sol.
Adria, sonnée, eut juste le temps de se retourner sur le dos avant que l'homme ne lui saute dessus sauvagement, prenant sa gorge à deux mains, entre ses doigts crasseux.
Dans l'action, elle avait lâché son arc, qui de toute façon ne lui aurait servi à rien en combat rapproché, et le contenu de son carquois s'était éparpillé au sol, autour d'elle.
Se tordant sous l'homme et commençant à manquer sérieusement d'air, elle se démena sous son assaillant, cherchant son poignard du bout des doigts. Elle commença à paniquer lorsqu'elle ne le trouva pas, que ce soit sur sa jambe droite ou sa gauche.
Son adversaire émit un rire guttural, ouvrant ce qu'il restait de sa bouche sur une rangée de dents ensanglantées, serrant de plus en plus ses doigts autour la gorge de sa victime.
Adria suffoquait, complément paniquée. Le sang de l'homme gouttait sur son visage, l'aveuglant partiellement.
Dans un effort surhumain, elle réussit à relever la jambe pour lui asséner un coup dans les bijoux de famille. L'homme roula sur le côté, se tenant les parties intimes en gémissant.
La jeune fille se traina à terre, respirant bruyamment et avec difficulté. Elle avait la tête qui tournait et la gorge en feu. Elle eut à peine le temps de reprendre son souffle, que déjà l'homme avait sorti un couteau de sous sa veste et lui sautait à nouveau dessus.
Elle réussit à se relever et à le repousser d'un coup de pied dans le ventre, qui le fit tituber. Elle s'essuya rapidement le visage, étalant encore plus le sang sur ses joues.
Elle tenta de localiser son poignard disparu en parcourant les toits du regard mais il n'était nul part. Elle se trouvait maintenant désarmée contre un individu dangereux, voulant visiblement sa peau.
Le dégénéré revint à l'assaut, la bousculant de l'épaule et les entraînant tout les deux à terre. Adria se retrouva au bord toit, le haut du corps au-dessus du vide.
Elle avait attrapé les deux avant-bras de l'homme qui essayait de planter sa lame dans sa poitrine. D'une brusque torsion du poignet, elle l'obligea à lâcher son arme, qui tomba dans la rue en contrebas avec un tintement étouffé.
Puis, pour la deuxième fois, la jeune fille le repoussa, d'un crochet en plein visage. Il s'étala sur le côté, sonné. Elle en profita pour se remettre debout d'un coup de bassin.
Adria se saisit rapidement de son arc et d'une flèche, tombés non loin. Elle dû s'y reprendre à trois fois avant d'enfin l'encocher, tellement elle tremblait.
Elle banda son arc, essayant tant bien que mal de réguler sa respiration. Son adversaire se releva lentement, déstabilisé.
Pour la première fois depuis le du combat Adria tenta d'engager les pourparlers :
"Que me veux-tu ? cracha-t-elle. Je ne t'ai rien fait."
"Je ... dois ... te ... tuer... tuer .... tuer !"
"Pourquoi ? Si tu renonces à m'attaquer, je peux encore t'épargner. Ne m'oblige pas à te tuer."
"Tuer ! Tuer ! Ordre ! Tuer !"
On aurait dit un animal, sa face se transforma en un rictus horrible, souligné par sa joue déchiquetée. Il avait l'air totalement dérangé et fou.
"Je suis désolée, chuchota la jeune fille. Mais il faut que je te tue."
Elle visa son torse et décocha sa flèche. Celle-ci se planta avec un bruit sourd dans sa poitrine, mais l'homme vivait toujours, titubant pour rester debout.
Adria attrapa une autre flèche au sol et visa cette fois-ci la tête. Le trait se planta dans le crâne de l'homme avec un bruit horrible. Le cadavre bascula alors dans le vide une fraction de seconde plus tard, s'écrasant une demi-douzaine de mètres plus bas.
La jeune fille s'autorisa enfin un moment de répit, respirant bruyamment et avec difficulté. Elle se plia en deux en une quinte de toux, puis se releva, le cerveau en ébullition.
Les questions se bousculaient dans sa tête, chacune voulant en priorité trouver une réponse. Où était son poignard ? Elle était sûre de l'avoir encore quand elle était sortie de la maison, elle aurait pu le perdre pendant le combat mais elle ne savait absolument pas où il était.
Qui était cet homme qui l'avait agressé ? Que signifiaient les mots de l'homme ? Quelqu'un lui avait ordonné de la tuer, mais qui ? Avait-on découvert sa présence ici ?
Secouant la tête au vu des réponses que pouvaient admettre ces questions, elle entreprit de ramasser ses flèches éparpillées et de les remettre en place dans son carquois.
VOUS LISEZ
Arcanes | Assassin's Creed
FanficItalie. XVe siècle Un arc, deux poignards et une agilité hors-norme. Voilà le minimum pour survivre dans une Florence soumise aux Borgia. C'est ainsi que vit Adria, une jeune fille orpheline. Un soir cependant, elle va se retrouver mêlée volontairem...