* C H A P I T R E : U N *

8.6K 319 91
                                    

Harry vient de se réveiller. Il est un peu plus de dix heures et le soleil montre ses premiers rayons. Le bouclé s'étire dans son lit avant de se lever et se diriger dans le salon. Lorsqu'il aperçoit les sacs dans le canapé, il se souvient de ce qui s'est passé hier. Le jeune homme sourit et se demande si sa prisonnière a déjà ouvert les yeux.

Olivia n'a pas dormi de la nuit. Elle a tellement eu peur que Harry lui fasse du mal qu'elle n'a pas osé se reposer. La jeune femme est dans une chambre aux murs blancs. Elle regarde le plafond depuis des heures et est couchée sur un lit d'une personne ― qui est bizarrement très confortable. La pièce est composée d'un lit, d'une table de chevet, d'un miroir et d'une garde-robe. Son ventre commence à gargouiller. Il faut dire que d'habitude, elle a déjà déjeuné et serait probablement en route pour aller travailler.

Alors qu'elle veut se lever, quelqu'un frappe à la porte.

― Olivia ? Tu es réveillée ?

La jeune inspire et expire lentement.

― Oui.

― Je peux entrer ?

― Oui...

À ses mots, la porte s'ouvre doucement ― laissant apparaître Harry avec un plateau à la main. Il la referme en la tapant du pied et s'approche de la jeune femme.

― Bonjour.

Elle lui sourit faiblement et baisse les yeux. Le bouclé dépose le plat sur le lit et s'assied à terre juste en face de la jeune.

― Olivia ?

Pas de réponse. Le jeune homme penche légèrement la tête pour forcer un contact visuel.

― Olivia ? Ça va ?

Il lui prend fermement le menton et la force à le regarder. Ses cheveux balayent son visage. Harry les dégage et plonge ses yeux verts dans ceux de sa prisonnière.

― Est-ce que ça va ?

Elle soupire.

― Disons qu'à part le fait que tu m'as privée de liberté et que je sais pas quand je pourrai la récupérer, tout baigne.

Il soupire à son tour avant d'oser s'asseoir sur le lit, à côté d'elle.

― Je pouvais pas prendre le risque de te laisser me dénoncer.

― Je l'aurais pas fait.

― Comment j'en aurais pu être sûr ?

― Je te l'ai dit. Je sais qu'on se connaît pas mais quand je dis quelque chose, je le fais. J'aurais pu te le jurer si tu le voulais.

Harry passe ses mains dans ses cheveux.

― Je suis désolé...

Olivia se lève et se plante devant le miroir. Elle enlève son gilet noir qu'elle portait la veille ― laissant apparaître ses tatouages ― et le laisse tomber à terre. Le jeune homme écarquille les yeux.

― Ils sont beaux.

Leurs regards se croisent dans la glace.

― De quoi ?

― Tes tatouages.

― Ah... merci.

La jeune femme ouvre sa valise et fouille dedans avant d'en sortir un t-shirt blanc et la refermer. Elle l'enfile et vient se rasseoir sur son lit. Harry l'observe attentivement.

― Tu as bien dormi ?

― J'ai pas dormi.

― Pourquoi ?

Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant