* C H A P I T R E : Q U A T R E *

4.9K 232 42
                                    

Il est un peu plus de quinze heures. Olivia est dans la cuisine et est en train de préparer son fameux fondant au chocolat. Heureusement que Gemma a fait les courses : il n'y avait presque plus de chocolat et Harry n'a sûrement jamais acheté de farine de toute sa vie. En parlant de lui, ce dernier débarque dans la pièce. Il vient de prendre sa douche et a les cheveux mouillés. Le jeune homme s'appuie contre le mur et sourit en voyant sa prisonnière à l'oeuvre.

― Tu as l'air d'être bien concentrée.

― Je le suis. Je dois faire hyper attention à tout ce que je fais. Si je foire, c'est immangeable.

― Ah bon ?

Elle se retourne pour lui faire face et hoche la tête.

― Tu veux que je t'apprenne ?

― Je suis trop nul, tu perds ton temps...

― C'est parce que t'as pas essayé. Allez, viens !

Le bouclé se décolle du mur et se rapproche de la jeune femme.

― Tu veux que je fasse quoi ?

― D'abord ― même si tu sors de ta douche ― je voudrais que tu te laves les mains. Après, ça serait bien si t'attachais tes cheveux.

Il la dévisage un instant.

― Pourquoi ?

― Peut-être parce qu'il y a des cheveux qui risquent de tomber dans le moule et si ça arrive, ils seront amenés à terminer leur course dans nos estomacs. Puis c'est pas très agréable d'en retrouver dans ce qu'on mange.

― C'est pas faux.

― C'est pour ça que j'ai attaché les miens.

― Je croyais que c'était une coiffure banale.

― Eh bien, ça l'est pas.

― Ça te va bien, en tout cas.

Ils se regardent dans les yeux et se sourient.

― Merci.

― Je t'en prie.

Harry se lave vite les mains dans l'évier avant d'attacher ses cheveux bouclés en chignon.

― Alors, il faut faire quoi ?

― J'ai déjà préparé les ingrédients et là je fais fondre doucement le chocolat et le beurre. Maintenant ce que tu peux faire, c'est fouetter les oeufs et y rajouter le sucre.

― Euh... d'accord...

Elle sourit légèrement.

― Tu veux que je t'aide ?

― C'est pas de refus.

Olivia prend le récipient rond et le pose devant lui.

― Je suppose que tu sais casser un oeuf ?

― Ouais, mais il y a toujours des morceaux de coquille qui tombent dedans.

― Je vais te montrer ma technique.

La jeune tape doucement un des quatre oeufs sur le bol et il se casse vite.

― En fait, il faut juste que tu laisses vite tomber le blanc et le jaune. Regarde bien.

La coquille se sépare en deux et le contenu plonge tout de suite dans le bol.

― Et voilà. Ça va aller, tu crois ?

― Je vais essayer, mais je te promets rien ― et sois indulgente avec moi, je suis novice en la matière.

― T'inquiète.

Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant