Harry sort de sa camionnette. Olivia est en train de dormir sur la banquette arrière. Ils sont toujours dans le parking réservé aux camions. Le jeune homme porte un jean, un pull blanc à longues manches et un bonnet noir qui camoufle ses cheveux bouclés. Le brun se demande où ils vont aller ― il connaît le nord de l'Angleterre, mais n'a jamais pu l'explorer comme il le voulait.
La sonnerie de son téléphone le tire de ses pensées. Le jeune Styles décroche.
― Allô ?
― Salut, Harry !
La voix de son ami Ashton résonne dans son oreille.
― Salut, Ash ! Comment tu vas ?
― Pas mal, pas mal. Je te retourne pas la question, tu passes sur toutes les chaînes de télé et de radio. Bordel, mais qu'est-ce que t'as foutu ?!
― J'étais avec Louis...
― T'aurais pas dû.
― Je sais...
― Tu fais quoi du coup ?
― J'échappe à la police comme je peux.
― Et t'es où ?
― Je me dirige vers le Nord-Est puisqu'ils ont retrouvé ma trace dans le Midlands de l'Est, près de Nottingham...
Il ne se doute pas une seconde que son ami sourit à s'en éclater la mâchoire.
― Tu vas vers le Nord-Est ?!
― Oui, pourquoi ? Ça t'étonne ?
― T'es pas au courant que j'ai déménagé à South Shields ?
― Tu me l'avais pas dit !
― J'ai complètement oublié de te le dire alors, désolé. Mais viens chez moi !
― Tu vas pas prendre le risque de m'héberger, quand même ?!
― Et pourquoi pas ? Personne me connaît, donc personne aura l'idée de venir te chercher ! Qu'est-ce que t'en dis ?
Harry se mord l'intérieur des joues.
― Ça me tente bien, mais j'ai un problème...
― Comment ça ?
― Disons que... je suis pas tout seul...
― Quoi ? T'as aidé Louis à s'échapper ? T'es avec Louis ?
Le jeune Styles éclate de rire.
― Il est en prison, qu'il y reste !
― Tu m'as fait peur ! Bon, il y a qui avec toi ?
Il se mord la lèvre inférieure.
― Je suis avec... Olivia...
― Hm, charmant prénom pour un compagnon de cavale...
― T'as de la place pour nous ?
― Bien sûr !
― Mais je veux pas te déranger.
― Au contraire, je suis content de t'aider.
Le brun passe sa main dans ses cheveux.
― Merci, mec !
― De rien. Je t'envoie mon adresse par message.
― À tout à l'heure.
― Courage, mec. Je vous attends.
Harry raccroche et se met à sourire bêtement. Ashton est un mec super. Ils pourront dormir dans un vrai lit et prendre une vraie douche. Ça va leur faire du bien ― surtout à Olivia.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]
FanfictionHarry Styles, jeune cambrioleur, est l'homme le plus recherché de toute l'Angleterre. Il passe son temps à voler dans les maisons et les bijouteries. Une nuit, alors qu'il entre dans une habitation, le jeune homme ne se doute pas que son destin va b...