* C H A P I T R E : D E U X *

6.2K 281 70
                                    

Il est un peu plus de vingt heures. Pendant la journée, Harry a fait visiter sa planque à Olivia, lui a expliqué les règles à respecter et l'a aidée à ranger ses affaires. La jeune femme a retrouvé le sourire ― du moins, un petit peu plus que ce matin. Elle vient de sortir de la salle de bains. Elle a enfilé son pyjama et a les cheveux mouillés. La jeune arrive dans la cuisine et voit que le jeune homme a mis la table. Ça tombe bien, elle a faim.

― On mange quoi ?

Le bouclé se retourne et sourit à son interlocutrice.

― Des pâtes avec de la sauce bolognaise.

Olivia s'appuie contre le mur.

― Je suis désolé, je suis pas très doué en cuisine... j'espère que ce que je te propose te va.

― T'inquiète pas, tout me convient. Puis si faire à manger est vraiment pas ton truc, moi je peux me charger de faire la cuisine.

Il écarquille les yeux.

― Tu ferais ça ?

― Pourquoi pas ? Je préfère m'occuper à quelque chose plutôt que rester dans le canapé à regarder la télévision. J'adore faire à manger. C'est sûrement à cause de ma mère.

― Elle t'a appris des choses ?

― Rectification : elle m'a tout appris à ce niveau-là.

Harry siffle pour manifester son étonnement.

― Tu me feras goûter un de tes plats alors ?

― Si je m'occupe de tout, forcément.

Il rit doucement.

― Allez, va t'asseoir.

― Je m'assieds où ?

― Où tu veux. Je m'en fous de là où tu te mets, du moment que tu es bien installée.

Olivia s'assied sur la chaise la plus proche. Le jeune homme éteint les taques électriques avant de prendre la casserole et l'amener sur la table.

― Attention, c'est bouillant.

La jeune femme se sert pendant que Harry se dirige vers le frigo.

― Tu veux boire quoi ?

― Ça dépend, qu'est-ce que t'as ?

― J'ai du Coca, de l'Ice Tea, du Fanta, de l'alcool et de l'eau.

― La même chose que toi.

Le bouclé revient à table avec le Coca. Il remplit les deux verres et s'assied en face de sa prisonnière.

― Bon appétit.

― Merci, toi aussi.

Le jeune homme se sert à son tour avant de piquer dans la nourriture avec sa fourchette et l'amener à sa bouche. Les deux jeunes mangent en silence pendant quelques minutes avant qu'Olivia ne prenne la parole.

― Tu cambrioles des maisons tous les soirs ?

Il la regarde d'un air étonné.

― Pourquoi tu me demandes ça ?

― Je sais pas. En fait, je me dis que comme je vais rester un petit moment avec toi, je préfère qu'on se connaisse un peu quand même.

― T'as pas tort.

Le brun sourit.

― Je fais pas ça tous les soirs. Des fois je dors ― parce que j'en ai besoin, comme tout le monde d'ailleurs.

Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant