La journée est passée à une vitesse inimaginable. Olivia a eu l'impression de ne pas vivre, aujourd'hui. C'est comme si sa vie s'était mise sur pause, comme si le temps s'était arrêté. La nuit commence à tomber et les rues de Londres deviennent un peu plus calmes. Le bouclé a passé sa journée devant la télévision à regarder les infos. La jeune Kane sort de la salle de bains et retrouve le jeune Styles affalé dans un des canapés du salon, occupé à observer le plafond. Il tourne la tête et pose son regard sur elle avant de lui sourire faiblement.
― Tu vas bien ?
La jeune femme hoche la tête.
― Et toi ?
― Je suis fatigué d'avoir fixé la télé.
― Ça m'étonne pas, t'as fait que ça toute la journée...
― Je sais... t'as du nouveau ?
Soudain ― alors que le jeune homme allait lui répondre ―, son téléphone se met à sonner. Il s'empresse de décrocher sans prendre la peine de regarder le nom de la personne qui l'appelle.
― Allô ?
― Harry... ?
C'est Gemma. La voix de la brune est tremblante ― ce n'est pas bon signe.
― Gemma ? Il se passe quoi ?
― Allume la télé et mets la chaîne des infos, dépêche-toi !
Elle sanglote. Le brun s'empresse d'obéir à son aînée. La jeune femme du petit écran vient de prendre la parole.
« Flash info : La police a retrouvé la planque de Harry Styles, le complice de Louis Tomlinson. Les enquêteurs ont récupéré sa trace après avoir correctement retracé son itinéraire. Une perquisition est sur le point d'être entreprise. »
― Harry... je vous en supplie, allez vous-en !
La brune éclate en sanglots à l'autre bout du combiné. Le jeune homme sent son sang se glacer et ses jambes se vider.
― Faites vite, je vous en supplie !
Elle se retient de hurler et hoquette.
― Je veux pas qu'ils t'attrapent, enfuis-toi !
Il raccroche et se retourne sur Olivia. Cette dernière a les larmes aux yeux.
― Prends vite tes affaires, on s'en va.
La jeune femme hoche rapidement la tête et court vers sa chambre.
― Tu as deux minutes, top chrono.
Les deux jeunes se dépêchent de remplir leurs sacs avant de se retrouver dans la cuisine.
― Tu es sûre d'avoir rien oublié ?
― Certaine.
― Super. Maintenant, écoute-moi bien parce qu'on a pas beaucoup de temps. Ils vont pas tarder à enfoncer la porte et à lâcher les chiens, il faut qu'on se dépêche de sortir. Tu dois suivre toutes mes instructions à la lettre, d'accord ?
La jeune Kane avale difficilement sa salive. Elle se retient de pleurer et essaie de se calmer. Harry a repris son rôle de cambrioleur quand il a donné ses ordres. Il n'a plus rien d'un petit ami pour le moment.
― D'accord...
― Suis-moi et essaie de faire le moins de bruit possible.
Le jeune Styles passe devant, suivi de sa prisonnière. Ils se rendent dans le couloir et s'arrêtent en plein milieu de celui-ci. Le bouclé se baisse et pousse sur une dalle de carrelage qui s'effondre immédiatement. Olivia n'en croit pas ses yeux.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]
FanfictionHarry Styles, jeune cambrioleur, est l'homme le plus recherché de toute l'Angleterre. Il passe son temps à voler dans les maisons et les bijouteries. Une nuit, alors qu'il entre dans une habitation, le jeune homme ne se doute pas que son destin va b...