Gemma est partie depuis quelques heures. Olivia et Harry ont mangé et sont maintenant devant la télévision. Il n'y a que le son du petit écran qui brise le silence. Les deux jeunes ne se sont pas adressé la parole depuis que l'aînée du bouclé s'en est allée. Il y a une ambiance assez pesante et la jeune femme n'aime pas ça.
Comme le jeune homme n'a visiblement pas envie de lui donner un quelconque intérêt, elle se lève et se rend dans la cuisine. La jeune Kane ouvre le frigo et en sort un yaourt. La prisonnière du brun va prendre une cuillère avant de s'asseoir à table et le manger.
Lorsqu'elle a fini, Olivia met le couvert dans l'évier et le pot dans la poubelle avant de se diriger dans le salon pour reprendre sa place dans le canapé.
Alors qu'Olivia entre dans la pièce, son téléphone vibre. La jeune femme se dépêche de l'extirper de sa poche avant de sourire à s'en exploser la mâchoire : c'est sa mère, Katherine, qui l'appelle. La jeune Kane se dépêche d'aller dans sa chambre avant de décrocher.
― Allô ?
― Olivia ?
Celle-ci se retient de pleurer.
― Maman !
― Ma chérie, comment tu vas ?
― Ça va, t'inquiète pas. Et toi ?
― Je vais bien. Tu as l'air d'être très émue.
Une larme s'échappe de ses yeux.
― Je suis juste contente de t'entendre, ça fait longtemps.
― Ne pleure pas, mon amour. Moi aussi je suis contente de t'avoir enfin au téléphone.
Elle renifle avant de sourire.
― Raconte-moi les nouvelles.
― Il y a rien de spécial à dire... la routine, quoi. Et toi ?
― J'ai pris quelques jours de congé. Je pensais qu'on pourrait se voir, un de ces jours ?
Olivia se mord l'intérieur des joues avant de soupirer.
― J'aurais aimé, mais je suis pas libre...
― Comment ça ?!
Une boule se forme dans sa gorge. Quelque chose de bien froid qui pourrait glacer un incendie meurtrier en quelques secondes.
― Je suis malade... je suis très contagieuse et je veux contaminer personne.
― Pourquoi tu m'as dit que tout allait bien, alors ?! Il faut absolument que je vienne te voir, tu dois être affreusement seule !
― Non, maman, je t'en prie. J'ai dit à tout le monde que j'étais pas bien et que je voulais voir personne.
― Mais enfin, ma chérie...
― T'en fais pas pour moi, maman. Je vais m'en sortir.
― Qu'est-ce que tu as, exactement ?
― J'ai un virus très contagieux.
Sa mère soupire à l'autre bout du combiné.
― D'accord... mais dès que tu es guérie, on se voit toutes les deux.
― D'office !
― Prends soin de toi.
La jeune femme sourit.
― Tu as des nouvelles de Niall ?
― Non... aucunes.
Olivia a l'habitude de donner des nouvelles de son frère à sa mère depuis des années. La jeune Kane sent très bien que Katherine souffre de cette absence.
VOUS LISEZ
Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]
FanfictionHarry Styles, jeune cambrioleur, est l'homme le plus recherché de toute l'Angleterre. Il passe son temps à voler dans les maisons et les bijouteries. Une nuit, alors qu'il entre dans une habitation, le jeune homme ne se doute pas que son destin va b...