* C H A P I T R E : C I N Q *

4.8K 217 38
                                    

Olivia est déjà dans la cuisine et boit son thé. Elle regarde discrètement par la fenêtre et repense au message de Liam. Qu'est-ce qu'il lui manque... La jeune femme soupire avant de se diriger vers une chaise et s'asseoir dessus. Au moment où elle veut boire une nouvelle gorgée de thé, quelqu'un toque à la porte. Oh non. Qui ça peut bien être ? Elle s'approche timidement de l'entrée, inspire et expire lentement avant de parler.

― C'est qui... ?

― C'est Louis. Ouvre-moi.

La jeune soupire de soulagement. Elle lui ouvre et son interlocuteur se dépêche de se diriger dans la cuisine.

― Il est où Harry ?

― Je crois qu'il dort encore.

― T'es réveillée depuis quand ?

― Une petite demi-heure, je crois.

― OK.

Il jette un oeil à la table que la jeune femme a préparée et siffle pour exprimer son étonnement.

― Ce qu'il est gâté, notre petit bouclé !

― Je dirais pas ça. C'est juste que je sais jamais ce qu'il va manger.

― Surtout que tu le connais pas depuis vitam aeternam, ça fait que trois jours que t'es là.

― Raison de plus pour bien garnir la table, tu crois pas ?

― Ou bien juste pour lui en mettre plein la vue.

― Je suis pas comme ça.

― Ça reste à prouver.

Elle lève les yeux au ciel. Le brun s'assied à la place d'Olivia et regarde le contenu de la tasse de son interlocutrice.

― C'est quoi ?

― Du thé.

― Pouah ! C'est dégueulasse !

― Moi je trouve pas.

― Je pensais pas que t'étais déjà vieille. Je croyais que t'étais plus cool que ça.

Elle hausse les sourcils.

― Parce que pour toi, être cool, c'est boire genre cinq verres de vodka au petit déjeuner ? Être défoncé à longueur de journée ? Et surtout cambrioler des maisons et tuer leurs habitants pour passer le temps ?

Le jeune homme écarquille les yeux et prend un air fâché. Alors qu'il veut répondre à l'attaque de la jeune femme, cette dernière reprend la parole ― hors de question qu'elle se laisse faire.

― Moi aussi je sais frapper là où ça fait mal. C'est pas parce que je suis une fille que je suis faible.

― Mais t'as peur de moi.

Olivia recule d'un pas. Louis se lève et se rapproche d'elle. Cette dernière s'appuie contre le frigo.

― La preuve que t'as peur : t'arrêtes pas de reculer. Si tu pouvais disparaître comme ça, d'un coup de baguette magique, tu le ferais. Heureusement que tu peux pas, j'aurais été déçu de pas pouvoir te remettre à ta place.

Le brun brise la distance qui les sépare. Leurs corps se frôlent. La jeune femme sent la respiration de son interlocuteur sur ses lèvres.

― Admets que je te fais peur. Je le vois et je le sens.

Elle avale difficilement sa salive, mais n'arrête pas de le fixer. Le jeune lui prend le menton et sourit malicieusement.

― J'aime ce que je vois dans ton regard. Tu sais, cette naïveté qui te fait penser qu'il va rien t'arriver.

Stockholm Syndrome Tome 1 [Harry Styles]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant