«Je suis désolé. Pour tout.»
***
Aux alentours de 19:00,
Séoul.Externe.
JungKook a alors gardé les lèvres entrouvertes, n'osant plus bouger, jusqu'à ce que TaeHyung se décide enfin à lui lâcher les mains. Gêné, le plus vieux se gratte la nuque puis se redresse en silence, sous le regard vidé du brun qui réussit enfin à déglutir, sans pour autant retrouver l'usage de la parole. Son cerveau ne veut tout bonnement plus créer de lien entre les informations, et il refuse d'analyser les paroles de son hyung.
«Je vais me doucher, je reviens. Tu pourras me poser la question que tu veux, ensuite, déclare-t-il en ayant retrouvé un ton propre à son image réservée et intransigeante.»
Sa voix rauque s'éteint rapidement, bien trop rapidement au goût du plus jeune, et TaeHyung disparaît dans un couloir dont il n'a pas pris la peine d'allumer la lumière.
Soudainement épuisé par le nouveau poids pesant sur ses épaules, JungKook se laisse choir sur le canapé en cuir, un bras reposant sur son ventre et l'autre se laissant pendre dans le vide.
Il ne comprend pas. Il n'arrive pas à mettre le doigt sur le "Pourquoi TaeHyung s'excuse-t-il". L'a-t-il gêné à ce point, en parlant de son adolescence ? Ce n'est pourtant pas grand chose, et puis, il le lui a demandé. Ça fait même parti de leur deal. Alors pourquoi se mettre à pleurer et s'excuser de la sorte ?
Lassé, JungKook pousse un profond soupir d'exaspération et se laisse rouler sur le côté, tout en emportant un coussin qu'il vient bloquer contre son ventre, avant de replier ses genoux dessus. Il fixe l'écran de télévision éteint, et se met à songer : si TaeHyung se douche, il a tout loisir de se lever et mener l'enquête pour laquelle il s'est décidé à venir. Alors pourquoi ne le fait-il tout simplement pas, au lieu de rester là, à rêvasser ? À cause des tourments de TaeHyung, qui le troublent à présent ?
Peut-être. Mais s'il ne fait rien, alors il se considérera comme lâche. Quitte à avoir commencé quelque chose, il doit au moins essayer. Il se lève donc, résolu, et pose le coussin sur le canapé avant de se mettre à arpenter les armoires et autres meubles mis à disposition, dont la bibliothèque. Devant l'immensité des lieux de recherches il lève les yeux au ciel, fatigué d'avance.
«Allez, go.»
De son côté, TaeHyung profite du jet d'eau presque brûlant ruisselant sur son dos pour réfléchir. Seul son front reste au frais, ainsi collé contre le carrelage. Ses yeux fermés le plongent dans le néant et il inspire profondément pour se calmer, mais il a peur. Il est terrifié à l'idée que, par sa faute, il arrive malheur à JungKook ou qu'il soit de nouveau contraint de changer de pays. Cette seconde option n'est pas la meilleure, étant donné que lui et son dongsaeng en souffriraient tout de même.
Mais il n'ose pas imaginer ce qui pourrait se produire s'il se fait repérer. Et si l'on découvre l'existence de JungKook.
D'ailleurs, c'est peut-être déjà le cas ? Peut-être n'est-il déjà plus qu'un animal pris au piège que l'on observe à longue distance ?
Son corps se met à trembler violemment malgré la chaleur de l'eau et son visage se crispe, étouffant au mieux un sanglot qui menace d'alerter JungKook. Il ne doit pas se laisser emporter par les émotions. Il doit tout faire pour que son ami reste sain et sauf. Mais comment ?
VOUS LISEZ
『He has sunk』 • kth+jjk ⊱terminé⊰
Fanfiction«Autrefois, son sourire rayonnant avait le pouvoir de m'apaiser. Aujourd'hui, un seul de ses regards suffit à me glacer le sang.» Comme quoi, en cinq ans, beaucoup de choses peuvent s'être déroulées. 03.16.