«Mon nom est Kim TaeHyung, JungKook.»
***
23:00 passées,
Séoul.JungKook.
À l'entente de ce nom, j'ai tout bonnement l'impression que le monde s'écroule sous mes pieds. Je n'ose plus bouger, tandis que mes yeux s'arrondissent jusqu'à ce qu'ils ne ressemblent plus qu'à deux billes prêtes à sauter de mon crâne. Mon pouls s'est considérablement accéléré et je n'ai qu'une envie : me jeter sur lui. Mais je n'y fais rien. Je me retourne calmement pour lui faire face, ravalant mes larmes, et me contente de le toiser inlassablement. J'analyse à présent son corps fin, ses traits doux, son style vestimentaire, jusqu'au rythme de sa respiration et les petites mèches rebelles qui ornent sa tête enfantine. Partagé entre la joie de le revoir et la tristesse de l'avoir perdu si longtemps, je pose une main tremblante sur ma bouche sans le quitter du regard. J'ose à peine battre des cils, craignant qu'il ne s'envole une nouvelle fois. C'est la première fois depuis bien longtemps que je suis ébranlé de la sorte.
Lui, de son côté, ne me quitte pas des yeux non plus. Cependant ce contact visuel ne me dérange plus, contrairement à quelques minutes auparavant, pendant lesquelles je me sentais honteusement mal-à-l'aise. Bien au contraire, je me sens à présent considéré lorsqu'il me regarde de cette manière et quelque part, j'ai le sentiment d'être plus vivant. C'est apaisant, je me sens moins seul.
Moi qui désirais de la nouveauté, bon Dieu, je suis servi.
Comprenant enfin qu'il s'attend à une réponse, je semble me réveiller soudainement et cligne rapidement des cils avant de dire, sans même avoir pensé à analyser les mots que j'allais prononcer :
«Alors tu es revenu...?»
C'est une fois qu'elle parvient à mes propres oreilles que je me rends compte du ridicule de ma question. Évidemment qu'il est revenu, puisqu'il est devant moi. Je soupire face à mon humiliation, et me glisse une main gênée dans les cheveux. J'arrive à me rendre ridicule sans l'aide de personne et devant mon meilleur ami que je n'ai pas vu depuis des années, c'est dingue.
Relevant timidement mes iris vers TaeHyung, je m'attends à ce qu'il me taquine gentiment comme il l'aurait fait autrefois, mais son visage persiste à rester neutre. Ma poitrine se serre. Enfin, je perçois un bref sourire gêné naître sur son visage mais il tourne aussitôt la tête sur le côté, l'inclinant un peu vers le sol, m'empêchant de manière radicale de le voir pouffer de rire de mes propres yeux. À mon tour, je me mets à sourire comme un idiot en observant la scène.
«Comme tu peux le constater, puisque je suis là, me répond-il en relevant le regard, ayant une nouvelle fois perdu son sourire.»
C'est troublant de remarquer à quel point il change rapidement d'humeur. C'est presque automatique, comme s'il s'interdisait de sourire plus de trois secondes. De plus le ton désobligeant qu'il adopte est assez irritant, mais je décide de l'ignorer, voulant profiter un minimum de nos retrouvailles.
Dès lors, des centaines de questions se bousculent dans ma tête : comment c'était, les Etats-Unis ? Ton père va bien ? Est-ce que tu as des nouvelles de ta maman ? T'ai-je manqué ? Pourquoi es-tu de retour en Corée alors que tu devais rester auprès de ton paternel ?
Cette dernière question me captive plus que les autres.
«Dis-moi... Je suis extrêmement content de ton retour, hein, commençai-je. Mais pourquoi es-tu revenu ? Tu avais le mal du pays ?»
VOUS LISEZ
『He has sunk』 • kth+jjk ⊱terminé⊰
Fanfic«Autrefois, son sourire rayonnant avait le pouvoir de m'apaiser. Aujourd'hui, un seul de ses regards suffit à me glacer le sang.» Comme quoi, en cinq ans, beaucoup de choses peuvent s'être déroulées. 03.16.