«JungKook ?
— Ouai Tae ?
— Qu'est-ce qui te plaît chez moi ?»L'interrogé sortit de la transe dans laquelle il se trouvait en détachant ses yeux de l'écran de sa console, pour détailler son aîné, intrigué par la question qu'il lui posait.
«Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Je te demande ce que tu aimes chez moi, c'est tout.»TaeHyung quant à lui se triturait les doigts, nerveux. JungKook soupira et replia l'écran de sa DS pour la poser sur son bureau, avant de regarder le plafond de sa chambre, faisant légèrement incliner sa chaise vers l'arrière. Ce genre de question était bien délicate, il ne pouvait pas simplement exprimer la première chose qui lui viendrait à l'esprit.
Finalement il haussa les épaules, et déclara :
«Je ne sais pas, Tae. Je crois que je t'apprécie dans ton ensemble. Même tes défauts finissent par être attachants. Pourquoi ?»
Son vis-à-vis se mordit la lèvre, le regard toujours cloué au sol. Son comportement suspect laissait à croire qu'il avait quelque chose qui lui pesait sur la conscience, ce qui attira davantage l'attention de JungKook qui fronça les sourcils et arrêta de se balancer, définitivement inquiet.
Il répéta alors, mais cette fois-ci plus fort :
«Pourquoi ?»
Sa voix grave d'adolescent en pleine puberté fit sortir TaeHyung de ses pensées, avant qu'il ne relève le regard pour le toiser. Il resta de longues secondes dans cette même position, à détailler les traits angéliques de JungKook en silence, avant de continuer :
«Est-ce que tu continuerais de m'apprécier si je déménageais demain ?»
Le plus jeune ouvrit grands les yeux, tandis que son cœur battait de plus en plus fort dans sa poitrine. C'était comme si le temps s'était arrêté. Aucun son ne sortit de sa bouche, mais il entendait clairement les battements de son son muscle vibrer jusque dans ses oreilles. Face au silence de son ami, TaeHyung continua sur sa lancée, les larmes menaçant de couler :
«Je... J'aimerais seulement que tu ne m'oublies pas, tu comprends...»
Néanmoins il était impossible pour JungKook d'enregistrer les paroles de son locuteur. Les emmagasiner signifiait accepter le fait de perdre son meilleur ami. Ce garçon qui passait le plus clair de son temps chez lui, ses parents se disputant sans cesse. Ce garçon avec qui il avait grandi et avec qui il avait déjà planifié leur avenir commun. Ce sourire éclatant et ces prunelles candides qui lui donnaient foi en l'humanité.
Non, clairement, il ne pouvait se résoudre à boire aussi facilement les paroles de Kim TaeHyung.
Cependant ce dernier avait du mal à supporter l'ambiance taciturne qui flottait dans la pièce. Tandis qu'il maltraitait sa pauvre lèvre, les mains à présent à plat sur ses genoux, ses larmes se mirent enfin à couler. Son dos fut rapidement secoué de tremblements, et de faibles gémissements s'échappèrent de ses lèvres. Rien n'aurait pu décrire ce qu'il ressentait en cet instant. Peut-être de la solitude, un peu de colère, et beaucoup de tristesse.
JungKook quant à lui gardait toujours le silence, une expression indéchiffrable trônant sur son visage. Il ne lâchait pourtant pas des yeux son meilleur ami, qui finit par passer la manche de son sweat sur son visage à présent mouillé par les perles salées. Il inspira un bon coup avant de jeter sa tête sur le côté, fuyant à tout prix le regard insistant de son cadet.
«Je pars donc demain, reprit-il avec une voix plus posée, et je ne reviendrai jamais. Mon père a décidé de m'emmener avec lui aux États-Unis, maintenant que les papiers de leur divorce sont officiels.»
Il marqua une brève pause pour inspirer à fond, le calme faisant de nouveau maître des lieux ces quelques secondes. Puis, il reprit, sur un ton moins décidé :
«Aussi, je pensais que tu éprouverais un peu plus de compassion.»
Suite à ces mots, il se leva mollement du lit de JungKook en reniflant, se mordant encore la lèvre pour se donner ne serait-ce qu'un peu de contenance, tout en se dirigeant vers la porte. Une fois devant celle-ci il reprit, d'une voix étranglée :
«Cependant tu resteras à jamais la personne la plus importante à mon cœur, Kookie.»
Puis il porta une nouvelle fois sa main à sa bouche pour étouffer ses pleurs qui avaient fini par reprendre le dessus, avant de sortir de la pièce. JungKook n'avait pas bougé, lui, et ses iris continuaient de fixer le lit dorénavant vide qu'occupait jusqu'à lors la personne la plus chère qu'il avait sur cette vaste planète.
Cette personne qui venait de sortir de la pièce, aussi simplement qu'elle venait de sortir de sa vie.
VOUS LISEZ
『He has sunk』 • kth+jjk ⊱terminé⊰
Fiksi Penggemar«Autrefois, son sourire rayonnant avait le pouvoir de m'apaiser. Aujourd'hui, un seul de ses regards suffit à me glacer le sang.» Comme quoi, en cinq ans, beaucoup de choses peuvent s'être déroulées. 03.16.