5 ans plus tard,
Aux alentours d'Avril,
Aéroport d'Incheon.Externe.
Les voyageurs s'enchevêtrent dans l'aéroport, dans une harmonie parfaite qui les empêche étonnamment d'entrer en collision. Ils s'agglutinent les uns aux autres afin de faire scanner leurs bagages le plus rapidement possible et de vite embarquer dans leurs avions.
Par-ci, une mère tente de canaliser son stress mais ne peut s'empêcher de tirer son enfant par le bras. Par-là, un couple de personnes âgées attend patiemment son vol, assis à une table, près d'une cafétéria. Seulement, un brouhaha monstrueux émane du lieu, arrachant un soupir d'agacement à TaeHyung qui sent déjà venir le mal de crâne, accentué par la fatigue.
Ce dernier attend patiemment son arrivée au bas des escalators, valise à la main, tout en observant le vaste monde de son expression neutre habituelle. Il détaille les airs futuristes de l'aéroport et tente de graver chaque petit élément dans sa mémoire. Ses poutres couleurs ciel et argent, ses murs en verre qu'il n'a maintenant plus vus depuis quelques années et qui lui rappellent de pénibles souvenirs. Il se mordille la lèvre en se remémorant ce jour où il quittait la Corée pour partir aux Etats-Unis. Cette époque insouciante de sa jeunesse.
Il regrette légèrement New York, actuellement : car s'il y était encore, il serait toujours plongé dans les bras de Morphée. Mais évidemment, à cause du décalage horaire, ce n'est pas le même délire et il sent clairement la fatigue s'imprégner dans chacun de ses muscles à chaque minute qui passe.
Enfin arrivé en bas de l'escalier mécanique, il se dirige d'un pas décidé vers l'allée centrale, évitant soigneusement la populace qui ne semble pas remarquer sa présence et manque donc à plusieurs reprises de lui rentrer dedans. Au bout d'une centaines de personnes esquivées, il rejoint enfin la porte de sortie menant aux taxis.
À peine la porte passée, un nuage de nicotine vient brouiller la vue de TaeHyung. Il retient alors sa respiration et se dépêche de quitter le groupe de fumeurs, gardant son attitude extraordinairement calme et posée. Rares sont les fois où l'on peut le voir en colère, désormais. Cependant, il n'en pense pas moins pour autant : il a horreur de ces personnes irrespectueuses qui se permettent de fumer dans les lieux où tout le monde passe, enfants et non-fumeurs compris.
Le châtain arrive finalement au niveau d'une voiture noire dont la carrosserie luit sous le grand Soleil de début printemps. Le chauffeur se trouve appuyé contre celle-ci, clope au bec et pourtant plutôt bien fringué, ses lunettes de soleils carrées cachant la moitié de son visage. À croire que tout le monde fume, par ici. TaeHyung le salue poliment avant de lui présenter sa valise.
Quelques minutes plus tard, il est assis sur la banquette arrière et observe le paysage défiler à toute allure. Il tente tant bien que mal d'ignorer l'odeur de tabac qui provient des vêtements du conducteur, mais sa gorge lui démange et il se met à tousser sans pouvoir se retenir.
«Vous vous sentez bien ? lui demande l'homme qui est au volant.»
Peu enthousiaste à faire la conversation, le jeune homme se contente de hocher la tête, accompagné d'un faible grognement. Puis, il reporte son regard vers l'extérieur, accoudé à sa fenêtre. Un léger sourire orne ses lèvres tandis qu'il tapote les sièges en cuir du bout des doigts.
Direction Séoul.
***
Séoul, 22:03.
VOUS LISEZ
『He has sunk』 • kth+jjk ⊱terminé⊰
Fanfic«Autrefois, son sourire rayonnant avait le pouvoir de m'apaiser. Aujourd'hui, un seul de ses regards suffit à me glacer le sang.» Comme quoi, en cinq ans, beaucoup de choses peuvent s'être déroulées. 03.16.