«Bonsoir, monsieur "Bel-Homme", me salue-t-elle de sa voix chantante.»
***
Si tu ne peux déjà pas compter sur toi-même, alors, trouve quelqu'un qui le fera pour toi.
***
Chez Kim YoungIm,
00:56.JungKook.
«JungKook, tu veux boire quelque chose ? me demande la maman de TaeHyung.
- Non merci, refusé-je poliment.
- Vraiment ?»Elle soupire tout en posant son sac, puis se dirige vers la cuisine en retroussant ses manches.
«Et bien assieds-toi donc, nous avons beaucoup à parler.»
Je hoche lentement la tête en m'asseyant sur le canapé en cuire, les yeux rivés sur les dizaines de sachets de thé et petits gâteaux traînant sur la table basse avant de poser mes mains sur mes genoux et patienter silencieusement.
«Sûrement, finis-je, plutôt pour moi-même.»
Je lève les yeux sur les divers tableaux qui décorent la pièce et la remplissent, en attendant que la propriétaire n'arrive, tous signés "Y.I". Et dire que c'est cette femme-même qui m'a donné goût à l'art. Elle représente la plupart du temps des natures mortes, ou bien des paysages, mais rarement des personnes fictives ou bien réelles. Du moins, pas à ma connaissance.
Je cherche dans les recoins de ma mémoire si rien de ce salon ne me rappellerait mon enfance mais, cela fait si longtemps que je ne suis pas venu que je crains ne jamais me souvenir autant que je le voudrais.
Mes doigts se mettent à pianoter d'eux-mêmes sur mon jean alors que mes jambes commencent à s'engourdir sous l'épuisement. Je cherche l'horloge du regard et, une fois les yeux dessus, soupire en constatant l'heure tardive. J'aimerais pouvoir dire que je dois rentrer chez moi, comme une personne normale à une heure pareille, mais je n'en ai pas envie.
Soudain, un long frisson parcourt mon échine dorsale et je sens que mon cœur s'accélère dangereusement, comme si la panique s'emparait de moi sans préavis, alors que je porte une main à mon pectoral gauche. Mon souffle s'est accéléré et mes sens sont en éveil sans que j'en comprenne la cause.
«Un problème ? résonne la voix de la vieille femme dans le salon.»
Je me retourne précipitamment pour la toiser, les yeux exorbités. Oui, j'ai un problème. Je fais une crise d'angoisse et je ne sais absolument pas pourquoi. Mes poils se hérissent alors qu'un mauvais pressentiment se propage dans l'intégralité de mon corps.
«TaeHyung, susurré-je en baissant la tête.»
Je m'apprête à me lever pour partir à sa recherche, mais la femme qui pose son plateau sur le meuble juste devant moi me rappelle une chose : je ne sais pas où il est, et doute qu'il veuille de ma visite après ce qu'il s'est passé.
«Oui, justement, soupire-t-elle. JungKook... Je pense qu'il est tant que je te dise deux trois trucs à son sujet.»
Mon sang ne fait qu'un tour après que j'aie entendu ces paroles. Immédiatement, je me rassieds convenablement et la fixe du regard, inquiet, alors qu'elle prend place sur fauteuil juste à côté du sofa sur lequel je réside actuellement.
VOUS LISEZ
『He has sunk』 • kth+jjk ⊱terminé⊰
Fiksi Penggemar«Autrefois, son sourire rayonnant avait le pouvoir de m'apaiser. Aujourd'hui, un seul de ses regards suffit à me glacer le sang.» Comme quoi, en cinq ans, beaucoup de choses peuvent s'être déroulées. 03.16.