Chapitre 8

10K 879 510
                                    

Tu veux jouer, TaeTae ? Alors, jouons. Tes secrets ne le seront plus bien longtemps.

***

18:00, dans un taxi.
Séoul.

JungKook.

     L'image de ce quartier ne quitte plus ma mémoire. À chaque instant lorsque mes yeux se ferment, même brièvement et sans vraiment que je le commande, une représentation rurale semblable à celle où je me trouvais il y a quelques heures se matérialise dans mon esprit. À peine mes yeux sont-ils clos que l'ambiance sinistre et la froideur des lieux dans lesquels je ne me trouve pourtant plus refont surface et glacent chacune de mes veines les unes après les autres tout en me hérissant le poil.

Néanmoins, ce n'est pas tant ces lieux lugubres ou le manque flagrant de vie dans ces rues qui me perturbe le plus. Bien qu'il soit à mes côtés, le regard vissé vers l'extérieur malgré les milliers de gouttes s'abattant sur les vitres, TaeHyung ne m'a toujours rien dit sur sa présence dans ce quartier.

Remarque, ce n'est pas comme s'il me disait grand chose depuis son retour.

Cependant il faut tout de même avouer qu'entre ses coups de fils soudains me faisant patienter des heures, ses fréquentations de lieux sordides et le fait que HaeNari connaisse son identité pour une raison que j'ignore est quand même quelque peu angoissant.

Bon, angoissant certes, mais terriblement attrayant à la fois. D'ailleurs, cette idée me rappelle que je dois commencer mes investigations à son sujet. Je ne sais même pas par où commencer...

Tandis qu'un soupir las se hisse d'entre mes lèvres, la voix rauque de TaeHyung résonne dans l'habitacle :

«Tu n'iras pas travailler ce soir, garantit-il comme si ça allait de soit.»

Je laisse mes yeux se diriger lentement vers lui et fais battre rapidement mes cils, complètement outré par son annonce. Non seulement monsieur me laisse poireauter durant des heures, mais en plus, je dois rester chez moi et perdre du temps et de l'argent.

«Il en est hors de question, répliqué-je en fronçant les sourcils.
- T'ai-je ne serait-ce que demander ton avis ?»

Excusez-moi ? C'est bien à moi qu'il s'adresse, là ?

«Je ne pense pas en avoir besoin pour le donner, souris-je faussement.
- Ne fais pas l'enfant JungKook, ton corps est fragilisé depuis la veille.»

      Je reste complètement abasourdi par ce rude échange. Alors maintenant, selon lui, je suis un enfant ? De plus, son attitude désinvolte et au semblant complètement désintéressé m'horripilent. J'ai envie de lui encastrer la tête dans le verre sur lequel elle repose pour lui arracher ne serait-ce qu'un semblant de réaction.

      Mais je me retiens et croise les bras sur mon torse en me rasseyant au fond de mon siège, avant de plonger mon regard vers l'extérieur :

«Je n'ai pas besoin d'une nouvelle mère, soufflé-je froidement.»

      Enfin et pour une raison que j'ignore, je peux percevoir TaeHyung se décoller lentement de la vitre pour se tourner vers moi. Il répète :

『He has sunk』 • kth+jjk  ⊱terminé⊰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant