CHAPITRE 17: SECRET

186 18 2
                                    


C'est la chaleur du corps de Tyler qui me sort de mon sommeil. Il est enroulé autour de moi, ses jambes sur les miennes. Il m'écrase tellement il est lourd. J'essaie de nous démêler sans le réveiller mais il s'agite dans son sommeil. Je m'arrête et regarde mon réveil, nous avons dormi plus de deux heures. Il n'est plus vraiment l'heure de manger mais je me glisse quand même hors du lit, tout en évitant de le faire bouger, pour nous préparer des sandwiches.

Dans la cuisine je m'active pour trouver de quoi faire un bon repas, une vraie épreuve pour moi. Je déniche du poulet et quelques crudités, je m'en sors assez bien, malgré le peu d'ingrédients et réussi à les garnir copieusement. Je sors deux canettes de coca du frigo et me dirige vers la chambre lorsque je vois qu'il est là, torse nu et en boxer me regardant m'afférer. Un grand sourire s'affiche sur mes lèvres. Je l'admire quelques secondes avant de bafouiller que le repas est prêt.

- Tiens goûte dis-je en lui en tendant un.

Il me sourit tout en s'asseyant au coin du bar et engloutit son sandwich en moins d'une minute. Je savoure le mien, contente de nourrir enfin mon estomac.

- Alors que comptes-tu faire de tes pouvoirs ?

- Euh...

Il me prend totalement au dépourvue en me posant cette question, il doit se la poser aussi.

- Je ne sais pas vraiment, tu sais c'est compliqué pour moi, j'ai eu du mal à les accepter, les circonstances... Encore maintenant je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir enfin un truc de différent, ou me lamenter sur mon sort. Apparemment être différente va de pair avec les ennuis.

Je hausse les épaules pour me faire croire que je n'ai pas peur, mais je n'en suis pas sûre, il fronce les sourcils.

- Je resterai avec toi, jamais ils ne pourront t'approcher.

Je luis souris contente qu'il veuille me protéger, mais je n'ai pas envie de le mêler à ça, apparemment lui n'est pas sur la liste noire de ces gens, ou alors je suis la cible prioritaire.

- Merci Tyler, mais je préfère faire ça toute seule.

Je me redresse sur ma chaise pour lui montrer ma détermination.

- Pourquoi ?

Il n'accepte pas que je rejette son aide.

- Et bien je ne veux tout simplement pas te perdre, ni être la cause d'autres ennuis pour toi.

- Mais j'en ai rien à foutre, il s'écarte brutalement de sa chaise et continue avec colère, je ne vais pas te lâcher d'une semelle avec tout ce qu'il s'est passé !

- Pourquoi tu t'énerves ?

Je suis abasourdie par sa réaction, je ne veux que le protéger, pourquoi il me hurle dessus sérieux?

- Désolé, il essaie de se calmer, sans grand succès. Il reprend en bégayant presque. C'est juste que j'ai vu ce type ce matin, et t'entendre dire que tu ne veux pas que je t'aide (il lève les bras au ciel) ça m'énerve car je suis sûr que si c'était lui qui te le demandait, tu te sentirais obligée d'accepter, sous prétexte de je ne sais quel lien qui me fou les boules.

- William !? Mais de quoi tu parles ?

- Ecoute, je ne sais pas ce qu'il y a entre lui et toi, (il s'agite autour de sa chaise) je sais juste que c'est un truc de merde qui n'arrive pas souvent, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose ne va pas chez lui. Encore ce matin il était avec une autre nana qui le regardait avec des yeux de biche là.

J'ignore pourquoi il se sent obligé de me dire ça, mais ce que je ressens me transperce le cœur. Il dit peut-être ça juste pour s'assurer que je ne le revois pas ou juste parce qu'il ne l'aime pas et non pas pour me blesser. Peu importe, je passe au travers l'élancement dans ma poitrine pour me rapprocher de Tyler.

- Je ne le connais même pas Tyler, alors il peut se taper toutes les nanas qu'il veut. Je suis avec toi alors ne te casse pas la tête. Je n'y pensais même plus, avant que tu ne le mentionne.

Son regard s'adoucit un peu et je tente de lui caresser le visage mais il se détourne de moi.

- Non attend, tu dois savoir quelque chose aussi sur moi.

Les poils de mon corps se hérissent et ma conscience s'agite dans mon crâne. Le ton qu'il a employé n'augure rien de bon. Je ne sais pour quelle raison je préfèrerai qu'il s'abstienne de parler. Mais il ne me prête aucune attention et continu de parler.

- J'ai... une fille, euh...

Putain c'est pas vrai ! Il n'a pas besoin de continuer, mes épaules s'affaissent et pèsent sur mon cœur. Une autre fille ? Je m'y attendais, oui vraiment il est trop sexy et tout, par contre ce à quoi je ne m'attendais pas c'est cette déception qui m'envahit, tellement vite que mes sentiments sont instinctivement remis en question. Je sais que ce n'est pas juste, étant donné que je ne me suis pas gênée, mais je ne peux pas m'empêcher de le détester un peu pour ça.

- Ils l'ont envoyée en Angleterre pour me convaincre de me joindre à eux. Elle travaille pour ceux qui nous recherchent et... je ne sais pas comment c'est arrivé, mais elle, je veux dire nous avons... on était ensemble un petit moment.

Je reste muette, j'écoute ses explications sans vraiment les assimiler, ensemble, c'est le mot que je retiens, peut-être a-t-il eu des sentiments pour cette fille. D'un coup je vois rouge, moi je me suis tapée ces mecs seulement pour arrêter de penser à lui, jamais je n'ai ressenti un seul instant de l'amour pour quelqu'un d'autre. Jamais je n'aurai pu m'engager dans une autre relation moi !

- Dis quelque chose !

Il me regarde dans les yeux gentiment, pourtant sa voix a été un peu trop forte dans mes oreilles. Je réfléchis un moment à une réponse adéquate mais rien ne vient. Pendant une seconde je pense à lui dire que moi aussi j'ai des choses à me reprocher mais je me ravise immédiatement.

- Ok.

Il me regarde incrédule et je hoche la tête de nouveau.

- Ok répète-t-il méfiant.

- On était plus ensemble.

Je dis ça sans conviction, car j'ai compté chaque jour depuis son départ à Londres. Mais je ne veux pas faire une crise de jalousie, je ne veux pas me mettre en colère. Je me contente seulement de le regarder, sans rien dire.


FORCE D'ESPRITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant