Chapitre 3: Encore toi!

971 27 31
                                    

Juvia: M-Merci.

Gray: De rien... Il se mit à sourire. Vous avez quel âge ?

Juvia: J'ai 21ans. Et vous ?

Gray: J'ai 22ans...

Un silence suivit, avant qu'il ne repose quelques autres questions, un peu banales dans une rencontre...
Nous avons discuté à peu près une heure ainsi. Sans vraiment de gêne, puisqu'elle s'était dissipée.
Après, j'ai décidé de partir, à cause du travail, puis j'étais un peu fatiguée... Wendy me vit et m'emmena dehors pour me parler.

Wendy: De quoi vous avez parlé ?

Juvia: Rien on a parlé de choses communes... Et du travail.

Wendy: Du travail ? Elle avait l'air septique.

Juvia: Oui, il travaille au même magasin que moi. J'y suis depuis juste hier...

Wendy: Tu travailles ?

Juvia: Non c'est juste une semaine d'essayage, je crois...

Wendy: Ah d'accord. Je te laisse, je vais retrouver Lucy ! Repose-toi bien.~

On se fit la bise avant de partir toutes les deux de notre côté.

****

Je suis rentrée chez moi silencieusement. La soirée s'était bien passée, mais j'étais fatiguée. Je suis tout de suite partie me coucher, valait mieux ne pas être à plat pour le lendemain.

****

Le lendemain au travail, j'ai rangé un peu les rayons. Puis après, Mirajane m'emmena à la caisse. Elle m'expliquait comment il fallait faire. Je l'écoutais attentivement, même si je m'y connaissais déjà un peu.

Mirajane: ... Et voilà, tu as compris ?

Juvia: Oui, bien-sûr.

Je regardais autour de moi, désormais. Je vis des gens marcher dans tous les sens, des dizaines de mini-boutiques et beaucoup de caisse. Devant moi, la caisse n°6. Je le regardais passer les achats pour additionner le prix avec les autres, machinalement. Gray. Je le contemplais, je l'admirais. Je n'entendais rien. On me parlait mais je n'écoutais pas. Je me rappelais de notre dialogue d'hier, repassant dans mon esprit son sourire, ses yeux plissés et ternes. Il était vraiment beau, en fait... J'avais l'impression de dormir, à force de penser à tout ça.

???: Ju...via ?

Mirajane: Juvia, tu dors ?

Juvia: Désolée, je réfléchissais... Je lui souris honteusement.

Mirajane: Je te disais que des clients attendent à la caisse, il est temps pour toi de commencer.

Juvia: ...

J'ai jeté un dernier coup d'oeil à Gray avant de commencer mon travail comme il le fallait.

****

Je m'appliquais dans mon travail. Cela faisait 4h de caisse non-stop, j'en avais presque marre... Gray avait quitté la sienne. Je me demandais pourquoi je remarquais ça... Ce n'était pas dans mon habitude...

Mirajane: C'est bon, vas faire ta pause du midi, je prends le relais.

Juvia: Et toi, tu manges quand ?

Le Jour Où Je T'ai Parlé [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant