Chapitre 14: Un autre monde

539 22 17
                                    

(toujours pdv Gray)

Je n'arrivais pas à abaisser la poignée tellement j'avais peur. Comment va-t-elle réagir ? Je n'en ai aucune idée. J'ai peur qu'elle me rejette, qu'elle me rapproche de ne pas avoir été là pour elle.

J'étais perdu dans mes pensées quand la médecin m'interpella:

Médecin: Vous n'entrez pas ?

Gray: Si, je... je me préparais mentalement...

Médecin: Ah, je vois.

Puis il partit comme la première fois me laissant de nouveau seul...

Cette fois ci je pris mon courage à deux mains et entrai dans la chambre d'hôpital. Juvia était debout et regardait par la fenêtre, attachée aux machines tout de même. Comme elle ne m'avait pas entendu rentrer je frappai à la porte. Elle se retourna après avoir sursauté et me regarda, de ses grands yeux bleu lagon. Pas avec un air d'incompréhension mais plutôt chaleureux. Elle vint s'asseoir sur son lit et sourit. Je m'assis sur la chaise à côté et souris à mon tour. Puis je décidai de prendre la parole en premier :

Gray: Bonjour...

Juvia: Bonjour.

Gray: Tu... tu vas bien ?

Juvia: Oui, ça va. Ça va vraiment bien...

Je sortis la boule à neige que m'avait donné la femme à l'accueil dans le but de l'offrir à Juvia.

Juvia: C'est quoi ?

Elle pointait du doigt la boule à neige que je tenais dans mes mains.

Gray: C'est une boule à neige que l'accueil offre au client, comme je la trouvait jolie et que je ne peux pas la mettre chez moi, je voulais te la donner...

Je lui tendis l'objet qu'elle prit.

Juvia: Merci...

Elle la regarda longuement comme si elle retenait par cœur les moindre détails. Puis elle la secoua.

D'un seul coup une étrange lumière blanche apparue. Je fus pris d'un tournis et m'évanouis.

****

Je me réveillai dans de l'herbe fraîche. La première chose que je vis après l'herbe, fus le soleil. Je me rappelai alors de ce qui s'était passé avant. Par reflex je regardai autour de moi, cherchant Juvia. Je la vis endormie à une dizaine de mètres de moi. Je me levai et allai la voir. Mais je venais simplement de remarquer qu'elle était habillée différemment. Elle portait un joli haut bleu avec une jupe blanche de taille moyenne et ondulée. Moi, je n'avais pas changé de vêtements, j'avais juste une drôle de veste que je n'avais jamais vu.

Je m'assis aux côtés de Juvia mais celle-ci se réveilla avant que je puisse m'asseoir. Elle sursauta, voyant se qui se trouvait autour de nous. Puis elle remarqua ce qu'elle portait. Elle me regarda bizarrement avant de s'exclamer.

Juvia: Où sommes nous !?

Gray: J'en sais rien. Tu vas peut-être trouver ce que je vais dire étrange, mais j'ai l'impression qu'on est dans le monde de la boule à neige... Les... Les ruines là-bas me sont vraiment familières...

Juvia: J'aime pas dire ça dans cette condition mais je crois que tu as raison...

Je lui tendis ma main pour l'aider, elle la prit pour se relever.

Le Jour Où Je T'ai Parlé [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant