Chapitre 17 : C'est pas possible

340 20 1
                                    

(PDV Gray)

Je me réveille la tête posée sur les jambes de Juvia. Attendez, c'est pas là que je me suis endormi ! Bref, sinon Juvia est en train de dormir adossée contre l'arbre. Je me relève pour ne pas la réveiller mais c'est raté.

Juvia: Je... j'ai dormi ?

Gray: Oui... moi aussi.

Juvia: Oui, je confirme... Elle se mit à rougir. La couleur rend vraiment joli sur elle.

///Fin du PDV Gray///

///PDV Externe///

Juvia: Oui, je confirme...

Oui effectivement. Quelques heures plus tôt le jeune homme s'était endormi sur l'épaule de sa dulcinée. Porté par le sommeil il avait laissé son corps tombé sur celle-ci et comme cela ne la dérangeait pas elle s'était endormie à son tour, bien qu'elle n'ait pas souhaité que cela arrive.
Elle amena une main dans les cheveux de son bien-aimé, les glissant entre ses doigts fins.

Juvia: On devrait reprendre la route.

Gray: Oui bonne idée.

Ils se relevèrent et montèrent à cheval. Puis ils reprirent leur route vers le château du roi qui n'existe finalement peut-être pas. Après tout ce qu'ils ont dû affronter, ça ne les surprendrait même pas.

Juvia: Tu n'as pas de messages de Natsu ?

Gray: Non rien... ça m'inquiète, j'espère qu'il me croit vraiment...

Juvia pointa du doigt une forme peu distincte.

Juvia: C'est pas une ville là-bas ! Elle était incertaine, désespérée de ne rien voir depuis plusieurs jours.

Gray: Mais si !

Ils firent partir leurs chevaux au galop pour parcourir les quelques kilomètres restants à parcourir avant d'arriver.
Une fois à l'intérieur de la ville, ils découvrirent des personnes toutes très bruyantes qui s'affairaient à de multiples tâches. Des gens rigolaient, d'autres étaient malencontreusement bourrés et certains parlaient entre eux de manière élégante et civilisée, étant à cheval. Mais une dispute attira leur attention. Deux hommes d'une quarantaine d'années parlaient d'une chose qui releva l'attention de nos deux jeunes tourtereaux.

Homme 1: Tu crois quoi !? Il ne suffit pas de trouver trois personnes pour gagner cette guerre ! Il est dingue le roi !

H2: J'y peux rien ! Je te dis juste ce qu'il m'a dit !

H1: Il faut aller lui parler !!

Et les deux hommes partirent sans ajouter un mot de plus laissant Gray et Juvia dans une état d'incompréhension totale.

///PDV Juvia///

Mais je rêve ! Ils ont bien parlé de guerre, non ? Ils ont également parlé du roi, ce n'est donc pas un mirage... Nous avons commencé à penser que c'était une entourloupe afin de nous faire partir le plus loin possible... Tiens, d'ailleurs, nous aussi il faut que l'on parle au roi. Ça serait une bonne idée. C'est pas comme ci cela faisait plusieurs jours et nuits qu'on était sur la route...
Je descendis de mon cheval et je me dirigeai vers un homme ou un femme assis à une table.
Gray fit de même.

Juvia: Excusez-moi ?

???: Oui ?

Juvia: Quel chemin faut-il prendre pour se rendre au château du roi ?

???: Ho c'est facile ! La personne qui se trouve là se met à sourire de toutes ses dents. Vous continuez tout droit et vous êtes arrivés ! Son sourire s'étend plus encore.

Comment cette personne parle, on dirait Natsu ! Mais on ne voit pas son visage, seulement son sourire. Mais vu sa voix c'est une jeune fille, je n'en doute pas.

Gray: Merci.

Femme: Heu... attends mademoiselle ! Elle m'interpela alors que je commençais à partir. Qui êtes vous ? Enfin... vos prénoms...

Juvia: OH ! Je me sentis un peu incertaine face à cette question pourtant si simple. Heu... Moi c'est Juvia et lui c'est Gray. Et toi ?

Femme: Je m'appelle Lukia. Enchantée. Puis-je vous accompagner voir le roi...? En vérité, j'ai une faveur à lui demander, mais je n'ose pas y aller seule...

Juvia: Oui bien sûr ! T'es d'accord Gray ?

Gray: Mouais... Il semblait un peu réticent mais ça ne paraissait pas mauvais. Il était juste un peu méfiant, après tout ce qui nous était arrivé.

Lukia: Merciiii !

Elle retira sa capuche et... quoi ? On dirait une Natsu mais en fille. Le même sourire... et elle est belle. De plus, elle a l'air d'avoir le même caractère. C'est littéralement son portrait craché, ça me déstabilise au plus haut point.
Gray et moi nous nous sommes tus.
Puis nous reprîmes notre route, finalement, comme si de rien était.
Une fois arrivés un garde nous interrompit. Ça ne m'etonna pas. Un roi qui sait tout sur tout est forcément bien protégé...

Garde: C'est pour quoi ?

Gray: Nous avons besoin de revenir dans notre monde et le roi doit savoir comment s'y prendre. Et elle... Il désigna brièvement Lukia. ..elle a une faveur à demander.

Garde: Suivez-moi. Il répondit d'une voix sèche et grave. Je fus surprise qu'il accepte, cependant.

Il nous fit traverser un couloir, monter de nombreux escaliers et enfin, passer par une énorme porte dorée. L'endroit était immense et magnifique. Tout était parfaitement bien décoré, et chaque centimètre carré semblait valoir des millions, sans plaisenter.

Garde: Votre majesté, voici des visiteurs. Il ont quelques recommendations à vous demander.

Roi: Laissez-nous.

Il se retourna pour nous écouter. Il s'agissait d'un vieil homme, portant une longue barbe blanche, et habillé soigneusement, à la hauteur de sa richesse probablement. Il était assis sur un fauteuil, doré lui aussi. En vérité, tout dans cette pièce resplendissait.

Roi: Qu'y a t-il ? Je vous écoute.

Je viens près de Gray et lui serre doucement le bras entre mes mains.

Juvia: Nous voudrions savoir comment retourner sur la Terre. Nous sommes prêts à faire ce que vous nous demandez.

Roi: Mmmh.... Il médita un court instant avant de rapporter son attention sur Lukia. Et vous ?

Lukia: Je euh... je suis volontaire pour euh... participer à la guerre...

Gray&Juvia: Quoi !? Si nous nous étions attendu à cela...

Roi: Bien, je n'ai rien à vous demander. Et vous je voudrais que...

___________________________________

Voilà c'est la fin du chapitre 17. J'espère qu'il vous a plu !❤
C'est normal qu'il soit plus court que les autres, c'est pour donner du suspens ! 😉














Le Jour Où Je T'ai Parlé [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant