Chapitre 13: Toi, toi, toi... et moi

536 25 49
                                    

Désolé pour l'EXTRÊME retard que j'ai mais en ce moment j'avais vraiment aucune idée... d'ailleurs j'en ai pas beaucoup mais je me suis dit que je devais écrire. Après ça aller être trop long d'attendre encore... Et puis ça fait bientôt un mois que je n'ai pas écris et j'avais promis de poster le chapitre 13 et 14 il y a longtemps... Donc voilà la suite de ma fic ! Bonne lecture ; )

____________________________________________

/// PDV GRAY ///

il ralluma la machine et...

Je n'entendis rien.

Mais vraiment plus rien. Plus les ordres des médecins, plus de cris de panique... plus rien. Je partis donc m'asseoir sur le banc en face de la porte. Je la fixais, sans la perdre du regard, sans cligner des yeux...  Au bout d'un moment, j'eus mal au yeux à les garder ouverts... Je clignai donc des yeux et me levai, faisant les cents pas devant la porte de la chambre.

Après un moment de réflexion, je repartis m'asseoir sur le banc. Je penchai la tête en arrière, la collant au mur et fermant les yeux. Je n'en pouvais plus d'attendre, depuis tout-à-l'heure les médecins parlaient, mais je ne comprenais rien...

Il ne donnaient pas d'ordres et parlaient même amicalement. Je poussai un soupir de stress, et aussi d'impatience. Mais pile au moment où j'allais me lever, les médecins sortirent. À l'instant où la porte fut à moitié ouverte, je crus voir Juvia fixer la fenêtre, mais cela doit être une illusion.

Un médecin s'approcha de moi et pris la parole me disant qu'elle était vivante. Je soupirai de soulagement, tellement j'avais eu peur. Mais il ne me dit pas grand chose sur son état.... ça m'embête un peu....

Je me dirige donc vers une infirmière pour en savoir davantage. Celle-ci étant en train de discuter avec la femme de l'accueil, puisqu'elle était descendue. Je ne voulus pas la déranger. Je m'assis sur une chaise, attendant qu'elle s'en aille.

Après 10-15 minutes elle partit en direction de je ne sais quelle pièce. Mais avant qu'elle ne rentre dedans, je l'interpellai.

Gray: Excusez-moi mademoiselle ?

Infirmière: Oui ?

Gray: La patiente que vous venez de voir, Juvia Lockser, comment va-t-elle ?

Infirmière: Oh... elle va bien, même très bien.

Gray: Qu'est-ce que vous voulez dire par "même très bien" ?

Infirmière: Euh... à vrai dire, elle s'est réveillée du coma.

Gray: Quoi !? Et quand est-ce que je pourrais la voir ?

Infirmière: Dans 3-4 jours pas plus.

Gray: Et qu'a-t-elle dit ?

Infirmière: Qu'elle se rappelait de ce qui lui était arrivé. De ses amis, d'un travail qu'elle devait commencer et quelques autres petites choses. Sinon elle a du mal à bouger ses jambes et sa mémoire est un peu altérée, mais rien de grave. Elle est même dans un très bonne état, pour quelqu'un qui vient de sortir de coma. Elle sait qu'elle s'appelle Juvia et aussi de toute sa vie... puis de toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivées. Ah ! Et puis aussi qu'elle se souvenait d'un jeune homme qu'elle aimait beaucoup, euh... je crois qu'il s'appelle... Gray.

Je fus pris d'un sentiment de joie et de soulagement en même temps. Je ne répondis pas  et me contentai de sourire.

Infirmière: Pourquoi souriez-vous ?

Le Jour Où Je T'ai Parlé [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant