Chapitre 10: Un événement, une histoire

531 22 13
                                    

Je me suis tranquillement réveillée dans mon lit, comme toujours d'ailleurs.
J'ai regardé mon réveil où l'heure était affichée. Il était 8h00. Je sais même pas pourquoi mais je me suis réveillée tôt, J'ai donc décidé de prendre mon petit déjeuné à la place de rester allongée dans mon lit à l'attente que le temps passe.
J'ai pris une douche ensuite.

****

Lucy a sonné à ma porte à 13h00. J'ai donc été ouvrir.

Lucy: Bonjour ! Elle sourit.

Juvia: Salut ! Je lui souris aussi.

Lucy n'avait pas encore mangé. Et moi non plus d'ailleurs. Nous avons donc décidé d'aller manger à un restaurant spécial sushis.
De plus, ce n'était pas cher, donc Lucy a pris une bonne assiette de sushis. Moi, je n'en ai pris que quelques uns, je n'avais pas vraiment faim...
Nous avons payé et nous sommes sorties avec un "petit cadeau de la maison".

Lucy: T'as eu quoi ?

Juvia: Des objets qui aident à faire des sushis, et toi ?

Lucy: Moi, j'ai eu des ingrédients.

Elle me disait ça en fouillant dans son sac, puis releva la tête vers moi en souriant.

Lucy: T'es prête pour y aller ?

Juvia: Oui, mais je veux d'abord déposer ça chez moi.

Suite à cette phrase, j'ai levé en l'air le sac que je tenais dans mes mains de façon évidente.

Lucy: Bon d'accord. On les dépose et on y va. Elle sourit à nouveau. Toujours souriante cette gosse.

Nous avons donc pris la route vers chez moi. Je me demande pourquoi Lucy sourit toujours. C'est vrai ! À chaque fois que je la vois, elle sourit. Il s'est peut-être passé quelque chose avec Natsu, ils sont vraiment mignons tous les deux... Si ça se trouve, ils sont fiancés. Non pas possible, ça fait trop peu de temps... Vraiment trop peu, calme-toi Juvia...
C'est peut-être juste parce qu'il fait beau. D'ailleurs le soleil me tape sur la tête et ça fait mal, à force.
Il y a beaucoup de personnes qui sont sorties dehors. Des gens à vélo ou à pieds. D'autres sont en bus pour une sortie, et certains son en voiture. La vie en transport !
C'est vraiment beau, au loin et à côté de nous, car on entend le bruit de l'eau qui ruisselle dans les rivières.
Mais sans m'en rendre compte, nous sommes déjà chez moi. Nous sommes entrées et nous avons déposé nos sacs puis, nous sommes parties chez Gray, aussi rapidement que nous sommes arrivées ici.

Lucy: Tout va bien ?

Lucy était inquiète.

Juvia: Pourquoi ?

Lucy: Tu es toute blanche.

Elle sortit un petit miroir de sa poche et elle le mis devant mon visage.
Elle avait raison. J'étais blanche comme une feuille vierge. Vraiment.

Lucy: Tu es stressée ?

Juvia: Aucune idée.

Elle me fit faire des exercices de décompression et je me sentis mieux, puisqu'elle m'avait fait plus rire qu'autre chose.
Puis nous avons repris la route.

****

Nous sommes enfin arrivées après une demi heure de marche.
Lucy avança jusque devant la porte et regarda la vitre qui était installée dessus.

Le Jour Où Je T'ai Parlé [Gruvia]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant