Le soleil brillait dans le ciel, accompagné de quelques nuages et de la brise légère qui fit tout de même virevolter mes cheveux, naturellement bleus. Les voitures roulaient, les gens partaient au travail, et les enfants se trouvaient à l'école.
C'était un lundi. Et comme chaque lundi, je suis partie faire mes courses dans le centre commercial, "Fairy Now" - ce jeu de mot qui signifiait "Fée maintenant" me faisait plutôt rire. Comme d'habitude je prenais quelques bricoles du quotidien, à chaque fois c'était toujours la même chose. Déambuler dans les rayons, à la recherche du produit que l'on utilise à chaque fois. Quelques râles, à cause de ces gens qui bloquent le passage. Un petit frisson au rayon frais, une légère grimace au rayon poissonnerie. Et puis, beaucoup d'intérêt au rayon de promos. Un pack de lait, un d'eau... Du pain, en attardant le regard sur les jolie viennoiseries, qui font malheureusement trop de mal au ventre. Il faut faire des sacrifices... Enfin bref, juste l'habitude.
Après cela, je passe à chaque fois à la caisse n°6. Donc après une heure environ de courses, je passe à la caisse tant attendue. Le vendeur est sympatique mais un peu timide. Il est rare que l'on parle... Hors du sujet des courses, évidemment...Je déposais mes bricoles sur le tapis roulant et une fois passées à la machine, je les remettais dans le cadis, machinalement. Et donc, en toute logique, le vendeur m'annonça le prix:
???: 102,76€ s'il vous plait. Par carte bleue, par chèque ou en liquide?
Juvia: Par carte bleue.
Il me donna le boîtier où j'ai inséré ma carte bleue. J'ai tapé mon code et quelques secondes plus tard, j'ai retiré ma carte, paiement accepté. Il y eut un blanc. Vous savez, ce moment où votre tiquet s'imprime ? Je le regarde timidement, sans décrocher le doux sourire sur mon visage.
Enfin, il me tendit le tiquet de caisse, que je pris en effleurant malencontreusement sa main. Je commençais à partir - rougissante - tout en regardant le vendeur un peu gênée, quand soudain quelqu'un m'interpella.???: Hé salut Juvia !
Juvia: Salut Lucy !
Lucy: Je suis venue au magasin avec Wendy mais elle a oublié son téléphone dans ma voiture. Tu vas bien ?
Juvia: Super et toi ?
Lucy: Très bien. Je te laisse, je suis un peu pressée... On se voit plus tard !
Juvia: D'accord, je me mis à sourire, tout en lui disant au revoir, et souhaitant une bonne après-midi.
Je suis partie par la suite vers ma voiture quand j'entendis la voix de Wendy, elle aussi m'appela.
Wendy: Coucou Juvia !
Juvia: Salut Wendy !
Je la regardai de haut en bas. Elle a bien grandi depuis que je l'ai rencontrée, ce qui ne me rajeunit pas, même si je ne suis pas vraiment vieille.
Wendy: Au fait, demain soir il y a une soirée où je t'invite toi et Lucy, sauf que c'est une soirée costumée... Dit-elle en mordillant sa lèvre, sachant que je n'étais pas fan des déguisements.
Juvia: C'est quoi comme genre de soirée costumée ? Demandai-je, me disant que je pouvais être indulgente cette fois, puis ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas retrouvées toutes les trois...
Wendy: Les filles s'habillent en ange et les garçons en démon. C'est un peu cliché mais j'aime bien...
Elle émit son petit rire mignon habituel.
VOUS LISEZ
Le Jour Où Je T'ai Parlé [Gruvia]
FanfictionJe vis sans réfléchir, sans prévoir le futur. J'attends des choses, qui ne pourront jamais arriver. Je souffre, mais j'aime encore plus fort. Et je l'ai aimé, contre mon gré. Je m'appelle Juvia Lockser, et je suis tombée amoureuse de Gray Fullbust...