Le réveil se mit à sonner. Je ne voulais pas partir au travail, pas aujourd'hui, mais il le fallait si je voulais payer mon loyer, et réussir ma vie... Je me suis levée et je suis partie prendre une douche, comme toujours.
C'est à ce moment là que je me rappelle de mon rêve de cette nuit. Depuis que j'ai eu cette semaine d'essayage , je fais de drôles de rêves. Je ne trouve pas la raison de ce problème, et ça m'énerve, beaucoup.
****
Aujourd'hui, j'ai encore fais des caisses. Mais quelque chose me gênais. Gray était absent. Quand je l'ai remarqué, je me suis posé tout un tas de question du genre:
"Où est-il? Est-ce de ma faute? Est-il malade?"
Pourquoi je me pose toute ces questions, déjà ? Ce était la moindre des choses à savoir, honnêtement. Peut-être que c'est parce que j'ai l'habitude de le voir, maintenant. Ou autre chose... Je ne sais pas et je garderai cet impression d'incompréhension.
Je me posais ces questions alors que des clients attendaient à la caisse. Mirajane me le fit bien remarquer.
Mirajane: Juvia, pourquoi tu es ailleurs ?
Juvia: Euh.. je réfléchis. Je me force à sourire. Ce n'était pas la première fois que je lui sortais cette excuse... Et je crois que je commence à l'agacer.
Alors je repris mon travail sous l'œil attentif, et méfiant de Mirajane.
****
Au repas du midi je me sentais seule. Pas de bruits, pas de mots, pas de regard... Cette fois ci, je mis 15 minutes à manger. Je suis repartie rapidement vers Mirajane.
Mirajane: Déjà fini ?
Juvia: Oui...
Mirajane: Prend la caisse, je reviens après. Et travaille bien, surtout.
Elle me fit un clin d'œil et disparut derrière les gens du magasin.
(AILLEURS)
Mirajane entra dans le bureau du gérant. Il l'accueillit avec le plus grand des sourire. Il la fit asseoir sur la même chaise que Juvia il y a quelques jours. Il s'installa lui aussi, croisant les jambes, et faisant reposer son visage dans ses mains, coudes posés sur le bureau.
Gérant: Vous vouliez me parler de Mlle Lockser ? Fit-il comme s'il avait deviné.
Mirajane: Oui.
Gérant: Je trouve que quelque chose est bizarre...
Mirajane: Oui. Elle est absente mentalement depuis hier.
Gérant: Où voulez-vous en venir?
Mirajane: Il lui arrive plusieurs fois de s'arrêter lors de son travail, et je dois l'appeler pour qu'elle se remette au travail. A chaque fois elle me dis qu'elle réfléchit. Oui, elle réfléchit mais quand c'est le cas, elle regarde toujours la caisse n°6, c'est-à-dire la caisse de Gray Fullbuster. J'ai peur que leurs relations personnelles entravent le travail professionnel...
Gérant: Je vois... Peut-être qu'il se passe quelque chose entre eux.
Mirajane: Il y a possibilité...
VOUS LISEZ
Le Jour Où Je T'ai Parlé [Gruvia]
FanfictionJe vis sans réfléchir, sans prévoir le futur. J'attends des choses, qui ne pourront jamais arriver. Je souffre, mais j'aime encore plus fort. Et je l'ai aimé, contre mon gré. Je m'appelle Juvia Lockser, et je suis tombée amoureuse de Gray Fullbust...