Chapitre 34 :

1K 56 5
                                    


"Oh merde Stiles, je te croyais plus intelligent que ça ..."

Matt venait de revenir, du sang de Mélissa lui recouvrait presque le bras. Je reculais peu à peu à chacun de ses pas vers moi. Mais une fois mon dos sur les barreaux glacés de la cellule, j'étais complètement bloqué.

"Je t'avais pourtant prévenu de te tenir tranquille non ? Il a fallut que tu n'en fasses qu'à ta tête encore une fois !

-Matt s'il te plait, je veux juste savoir s'il va bien.

-Tu sais Stiles, quelqu'un qui va chercher à te faire souffrir n'aura aucun mal à comprendre que c'est Derek ton point faible.

-S'il te plait laisse moi allez le voir.

-Vas y. Au moment ou tu passeras le pas de la porte tu n'auras même pas le temps de savoir si ton cher et tendre Derek va bien, que j'ordonnerais au Kanima de te réduire en pièce toi et les derniers survivants.

-Si tu dis les derniers survivants, ça veux dire que certains de mes amis sont morts ?"

En prononçant cette phrase je me rendis compte de la situation, et mon corps tout entier ne demandait qu'à céder sous son poids devenu presque insoutenable. Je ne veux même pas m'imaginer un de mes amis inerte à terre, Alisson, Isaac, Boyd, Erica Scott, ou ... Derek. Je ne pourrais plus vivre comme avant si l'un d'eux était mort.

"Tu croyais qu'ils allaient venir ici pour une rencontre amicale ? Bien sur qu'il y en a qui sont morts au combat, se sont des choses qui arrivent de temps à autre."

La façon dont il parle de la mort de mes amis m'énerve, mais je garde cette colère en moi au risque que ça me retombe encore dessus.

"J'aurais aimé te dévoilé lesquels de tes amis sont morts, mais j'aime lire le désespoir sur ton visage.

-Ferme la."

Sans prévenir, il me balança un violent coup dans le genou, qui fit un mouvement inhabituel et dans un bruit étrange. La chute me força à tomber sur ma main blessée, et je ne retint pas ce petit cri de douleur qui sortit furtivement de ma bouche.

"Oh tu t'ai blessé ? Ca va pas plaire à bébé Derek, si il est encore ne vie pour voir ça."

Ce fut la phrase de trop, je me leva, oubliant un instant les os de mon corps qui s'étaient brisé, et avança d'un pas rapide vers Matt. Je voulu lui envoyer mon poing dans la figure, mais il pointa plus rapidement son arme sur mon front. Je me stoppa net contre le canon.

"Oh, et bien et bien mon cher Stiles tu as battu un record de stupidité ce soir. C'est dommage que les conneries de ton père, ne doivent te couter à toi n'est ce pas ? Je t'avais pourtant dis qu'il était responsable, tu ne me crois pas ?"

Il fixait mon père du regard, qui était derrière moi.

"Ne le tue pas pour les erreurs que j'ai commises Matt, c'était de ma faute, il n'a rien à voir la dedans.

-Je sais, le truc c'est quand tuant cet humain qui semble inutile, je fais plus de mal à plus de gens que si je m'en prenais directement à vous Sheriff. Du coup, vu que je suis vraiment un méchant garçon je vais tuer Stiles, pour que mon acte ait plus de conséquence, sinon à quoi cela aurait servit ?"

Je vis ce sourire diabolique se dessiner sur le visage de Matt, et je compris que cette histoire n'allait pas bien se finir pour moi.

"Tu vois Stiles, ton père n'est pas meilleur que moi, au contraire, quel père renierait son fils parce qu'il est gay ? Ou boirait comme un trou alors qu'il est père d'un garçon, qui a perdu sa mère ! Il ne mérite pas ton pardon, ni celui de personne. Mais c'est lui qu'on acclame parce qu'il est sheriff, c'est un homme détestable dont le monde se passerait bien, mais on le laisse vivre. J'aurais voulu débarrasser le monde de cette ordure ...

-ALORS FAIS LE !"

Mon père cria en larmes.

"Je ne peux pas, ça effacerait toutes vos erreurs, et ça serait encore vous qu'on acclamerait, et ce encore plus fort. Non je vais faire bien mieux que ça, je vais vous dévoiler l'homme que vous êtes au grand jour. Vous serai devenu l'assassin de votre fils, le sheriff incompétent qui ne résout pas d'affaire, ou passe l'éponge dessus pour ne pas avoir d'ennuie ou de travail. Votre incompétence aura couter la vie de dizaine d'adolescent à Beacon Hills, et vous serai huer, et moi, je serais applaudit pour avoir démasqué la pourriture que vous êtes.

-Tu veux être applaudi ? Alors tu moi, tu ne seras pas le garçon qui aura démasqué le sheriff, tu seras bien plus, tu seras le garçon qui aura tuer le monstre. Tu ne seras pas seulement applaudi, tu seras un héro aux yeux de Beacon Hills. Laisse mon fils en dehors de ça, il ne mérite pas ça.

-Il est trop tard sheriff, c'est bien là le problème. Il aurait fallu y penser avant que tout ne soit trop tard ..."

L'arme émit un "clic" lorsque Matt appuya sur la charge. Malgré l'arme chargé pointée sur mon crâne, ma seule pensée alla à Derek, est ce qu'il est toujours en vie, si oui, est ce qu'il sait que je l'aime, malgré notre dispute de ce soir ? Est ce qu'il sait que je me suis battu jusqu'au bout pour lui, que jamais je ne l'aurais abandonné si j'avais voulu. Ou alors, peut être qu'il est déjà là haut, et que je m'en vais le rejoindre, si non, je l'attendrais le temps qu'il faudra, veillant sur lui.

Seule ces mots flottaient dans ma tête : "Je t'aime Derek. Je suis désolé." Et ces simples phrases de trois mots chacune étaient la causes de mes larmes, elle venait de couler toutes seules.

Le canon retentit dans un bruit sourd, mes tympans sifflaient, c'est ça mourir ?  

Dangerous RelationshipOù les histoires vivent. Découvrez maintenant