Véhémence

35 2 0
                                    

J'ai vécu ces derniers jours comme si je mourrais le lendemain , dans une fougue toute particulière. Durant ce long temps de repos qui m'est accordé , j'avais décidé de m'effacer des yeux des gens , j'étais devenu brut , sec , le retour d'une quasi fin. Mais je sais plus trop , je devais être encore allonger dans mon lit quand je me suis dis que j'écartais de mon objectif primaire. Alors , je me suis préparé et j'ai marché. Je me suis assis dans l'herbe et tout à débuté. En amont , tout allait bien , j'étais content de voir ces personnes , vraiment. Mais je sais que quelque part , j'étais pas encore soulagé , ce coups de marteau si constant me hurlant que j'avais besoin de réconfort. Réconfort à quoi ? Je ne sais pas vraiment. Je t'écris , tôt ce matin , pour faire passer tout l'alcool d'hier parce qu'hier c'était wow... Vraiment un sommet dans mes insomnies quotidienne. Après avoir quitter le parc on nous étions vers cinq heures , on avait décidé de manger en ville , le repas le plus satisfaisant du monde. Puis on s'est dirigé vers un bar , on a bien marché , ça m'a aidé à digérer mais mon petit estomac n'étais pas encore prêt mais bon tant pis on esquivera ce genre de détails. Avant de monter dans le bar , je fumais une cigarette , nous étions cinq. Après avoir jeter mon mégot sur les pavées de la route , nous montions. Nous commandions , j'avais commencé par une bière que j'ai descendu très lentement. On blablatait sur tout et n'importe quoi avec de chouettes musiques en fond. Puis une amie nous a rejoint , pour repartir , revenir et repartir , bref. En tout cas , elle nous as pris en photos et j'ai bien aimé. J'avais piqué la veste à un ami et je fumais en bas et je voyais sa tête d'en haut sourire , l'appareil en main. Avant ça , j'avais repris une bière , que j'ai flingué très lentement. Pourquoi ? Je ne sais pas , peut être parce que je voulais la savourer au lieu de faire mon débile et la boire en de deux trois gorgée et finir mort dès vingt-et-une heure. Le bar passait les mêmes musiques en boucles mais bon , elles étaient toutes assez mystiques et je les aimaient beaucoup. Du style , Fauve , Parov Stelar , Chinese Man , Brel. M'enfin de bon artistes qui rendaient chacune de mes gorgées en une danse le long de mon œsophage. Il commençait à tarder , minuit venait de sonner. Le début des réels festivités allait débuté. Nous commandions des shoots de vodka qu'on trinqua avant de faire disparaître le contenus dans nos corps. Et nous continuions encore et encore. L'alcool commençait à monter à la têtes de tout le monde mais certainement pas assez pour dire qu'on était "bourré" , juste euphorique je dirais. J'avais envie de câlins à ce moment là alors j'ai gratter l'affection auprès de mes amis. J'ai beaucoup apprécié. L'heure défilait et nous étions toujours en train de boire et de parler , nous étions tellement pris dans une hardiesse si particulière que nous avions oubliés que la lune nous toisait. Il était désormais deux heure. Fermeture du bar. Nous descendions , saluons les serveurs et commencions à marcher dans les rues.Je devais rentrer , ils m'avaient proposer de me raccompagner chez moi , je n'ai pas refusé , au contraire , ça me rassurait de savoir que j'étais avec des gens , et ça me prouvait qu'ils n'avaient pas envies de me laisser seuls dans les rues de la ville à une heure aussi tardive. Ils allaient , après m'avoir déposer , retourner dans un bar qui fermaient plus tard , j'aurais adoré être avec eux mais bon , je devais rentrer et je ne pouvais pas négocier plus de temps de temps que cela. 

Il disait que tout n'était pas si idyllique dans notre groupe mais je pense que quand le groupe est séparé , tout change. Cette soirée restera tout de même une des plus agréable que j'ai passé. Je les remercie encore.

Guide de vie d'un jeune paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant