Mélanisme

38 1 1
                                    


Nous y sommes. L'oubli , le fracas , le bruit de pluie qui claque contre les vitres. Le vent fou. Nous y voilà. Après coup , le silence est né mais ce n'est pas le silence habituel que l'on peut ressentir dans n'importe quel situation , c'est un silence machiavélique , ce n'est pas un silence complet , ce silence est sourd , comme un chuchotement grave dans le creux de mes oreilles. Qui me susurre encore et encore. J'ai quitter mon corps un instant pour voir ou j'en étais et je dois dire que c'est consternant. Ou suis-je ? Je ne me vois plus. Nul part. Ni sur terre ni dans les airs. Encore moins dans le coeur des gens. Je crois que je parviens à voir un truc au loin , mais je ne sais pas si c'est moi. La légende s'écroule , les cartes changent de mains. Encore et toujours. Je ne suis plus aussi joyeux. Plus aussi triste. Suis-je une furry ? Mon objectif s'éloigne , je ne comprend plus le fait de rendre heureux. J'ai observé longtemps et longtemps. Le public n'appartient pas à l'artiste. Quel artiste ? Oh non , pas moi. Je suis tout sauf ça. Enfin , je ne suis pas grand chose. Je ne suis pas pourquoi je continues d'écrire et pourquoi je le fais. Je le fais parce que je le fais. C'est un fait. Je ne sais quelle fin il y aura. Enfin si il y en a une. Même ce site me dit que j'en fais trop. Mais non , je continuerais. C'est mon histoire et bordel , quelle est longue et je refuse qu'on détruise mon petit refuge. Refuge que tout le monde peut voir. Je ne me contrôle plus. C'est le reste qui me gère. Je comprend plus. Qui sont-ils ? Qui sont ces personnes ? Je ne sais plus. Je n'ai plus envie de rien à part éventuellement de temps à autres l'envie de m'en sortir mais la conviction c'est pas ce qu'on trouve tout les jours. Quand je vois , tout ces gens là dehors , qui mènent leur vie à lumière du jour , ceux qui ont un sourire cloué au bec. Je suis confus. J'étais vraiment comme ça avant ? Je dois admettre que je les jalouses. Beaucoup de personnes me manquent mais bon , on y peut rien , quand tu n'as pas grandes valeurs , tu ne peux que t'en prendre à toi. Oui , je sais que se dénigrer c'est pas cool mais bon. On va pas s'en plaindre. Parce que tout ça n'a aucun sens. Vraiment. Aucun. Pourquoi je dis ça et pourquoi je fais ça ? En vain , probablement. J'attends que le soleil se couche pour sortir. J'attends qu'ils ferment les yeux pour danser. J'hésite à partir. Ailleurs , loin , sans but. J'ai envie de changer d'airs mais garder les mêmes paires de poumons avec moi. Même si y'a cette vieille appréhension que j'ai. Après tout , je ne suis qu'un inconnu et les gens m'oublieront d'ici là.

Guide de vie d'un jeune paumé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant