Chapitre 6

694 50 0
                                    

Mon coeur s'arrête. Le cancer? Juste ce mot me donne des frissons. J'entends Louis se frémir et déglutir. 

-Vous avez quatre alternative. Nous pouvons débuter par vous prescrire des médicaments qui vont pouvoir améliorer votre qualité de vie, sinon détruire complètement la tumeur. Il y a la chimiothérapie, qui pourra prolonger votre durée de vie et va peut-être même tuée la tumeur. Il y a cependant plusieurs effets secondaires. La radiothérapie va réduire la taille de la tumeur, et l'irradiée. Il reste aussi la chirurgie. Qui comporte de nombreux risques, par contre. Dit Dr Burridge. 

Je reste sans voix. J'ai un surplus d'informations. Je ne suis plus rien. 

-Je crois que nous allons... réfléchir à ça avant tout. Dit maladroitement Louis. 

-Oui. Oui, bien sûr. Dit Dr Burridge, en mettant ses lunettes. Je vous donne un rendez vous dans quelques jours. 

Louis m'entraîne hors de la pièce par le bras, rapidement. Je ne réalise pas encore la tournure des événements. Nous sortons de l'hôpital et nous asseyons sur un banc tout près. Je soupire.

-Le cancer. Louis, tu te rends comptes? J'ai le cancer! Dis-je.

Louis fais un signe de non avec sa tête, les lèvres pincées. 

-Je vais crevée! 

-Tu as quatre alternatives, Rom'.

-Ça va coûter un prix de fou. 

Je n'ai plus aucune assurance, mamie les a toutes utilisées avec ses nombreuses maladies. 

-Je peux te les payer. J'ai beaucoup d'argent depuis One Direction...

-Non! Tu ne vas pas payer une fortune pour moi quand même. Oublie-ça. Je te l'interdis. 

-Je peux au moins te payer les médicaments...

-Qui dis que ça me tente, moi, de les prendre ces médicaments? Dis-je, en m'énervant.

-Romy... Tu ne vas pas me faire ça...

-Qui dit que je ne voudrais pas aller rejoindre mon père? Hein? Je n'ai plus personne ici. C'est peut-être un signe! Que j'aurais due être butée par le même mec qui avait buté mon père! 

Je commence à pleurer. Des passants me regarde étrangement, je criais presque. Louis me tiens par les épaules et me calme. 

-Je suis là. Je serai toujours là pour toi. Me dit-il en me serrant contre-lui.

-Et moi, plus pour longtemps. Dis-je.

Vengeance *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant