Je ne voulais pas partir comme ça, la laissant seule après tout ce qu’elle avait fait pour moi. Je devrais peut-être lui proposer de sortir quelque part.
-Tu veux qu’on aille quelque part? Dis-je en souriant.
-Ensemble? Dit-elle, le visage heureux.
-Mais non tsé.
Elle glousse. Moi aussi.
-Je t’emmène manger les meilleures crêpes sur Terre, vient! Dit-elle.
-Ok..!
Nous marchons sur le grand boulevard. Je vois le gros édifice « Vinson Investigate » J’en profite pour engager la conversation.
-C’est quoi ça? Dis-je en pointant du menton l’immeuble en question.
-Oh. C’est la compagnie de ma mère. Elle en est devenue propriétaire associée. C’est une compagnie de comptables. Très emmerdant.
J’avais raison.
-Ma mère veut que j’y travaille plus tard. Pas-ques-tion.
Nous marchons encore 10 bonnes minutes puis tournons dans une petite ruelle. Je vois une petite pancarte écrite : « Crêperie Chez Sandy ». Julie ouvre la porte peinte en jaune et nous entrons dans le petit restaurant. Un homme de la trentaine nous assigne une place au bord de la fenêtre et nous donne deux menus décorés en rouge.
-Je te conseille celle au caramel salé. Avec extra crème fouettée. C’est la meilleure! Dit-elle en levant ses mains de façon a levés ses trois derniers doigts en l’air.
-C’est pas un peu trop sucré? Dis-je.
-Mais non! C’est juste trop bon! Fait-moi confiance!
-Si tu le dis.
Nous commandons la même chose avec un grand verre de lait.
-C’est quoi ton bracelet? Dis-je, en remarquant qu’elle avait un bracelet rouge en plastique sur le poignet droit.
Elle le regarde et le tourne pour que je puisse voir l’inscription dessus. ONE DIRECTION.
-Je l’ai acheté au 1D World. Je le porte toujours.
-Ah, t’es fan du groupe?
-Mets-en! Je suis directioner depuis 2 ans!
-Directi quoi?
-Directioner! C’est le nom des fans de One Direction. T’étais en quarantaine dans ton sous-sol ou quoi? Tu ne connais pas ça?
-Oui, je connais. Mais je ne sais pas grand-chose sur le sujet…
Devrais-je lui dire que mon meilleur ami est Louis Tomlinson?
Nos crêpes arrivent. C’est délicieux. J’engloutis la mienne en moins de 2 minutes. Julie avait raison, l’extra crème fouettée est essentiel. Nous nous disons au revoir et nous nous planifierons une autre sortie de ce genre bientôt. Je lui remercie encore pour tout. Je ne sais vraiment pas comment je pourrais la remercier. C’est tellement gros ce qu’elle fait pour moi! Qu’est-ce que je pourrais faire en retour?
***
Je suis présentement dans la salle de bain, prenant mes médicaments. Je suis à peu-près à la moitié. C’est fou comment ça passe vite. Ça fait trois semaines que je n’ai pas vue Louis. Je m’ennuis de lui terriblement. Je décide de l’appelé. Je lui dirai mes infos sur James Munroe.
-Salut Rom’! Dit-il.
-Salut Louis.
-Ça va?
-Ouais, toi?
-Toujours!
-J’ai eu des infos sur James Munroe!
-Allez dit!
-Il est présentement à Leeds.
-À Leeds?
-Ouais! Julie lui a fait croire qu’elle voulait le rencontrer et qu’elle voulait savoir où il habitait.
-Brillant! Dit-il.
-Dis-moi… C’est quand que tu serais libre ces temps-ci?
-J’ai ma soirée aujourd’hui, dans deux jours aussi et après je ne sais plus. Je suis très chargé à cause de la tournée qui arrive…
-Je sais.
-Je m’ennuis de toi Rom…
-Moi aussi, tu ne peux pas savoir comment.
Il y a un petit silence.
-Je vais essayer de venir ce soir.
-Super.
-À tantôt.
-Bisou.
-Bisou.
Je raccroche et pose le téléphone sur ma poitrine. Je m’ennuis de ses yeux, ses yeux si beaux, son visages si fin et ses magnifiques cheveux soyeux. C’est mains douces contre mon corps… Je n’ai jamais été aussi amoureuse.
Je descends voir comment va mamie. Elle est en train de fouiller dans une armoire.
-Dis-moi Romy, tu aurais vue le jeu d’échec? Me dit-elle.
-Oh, je l’ai laissé dans ma chambre. Je vais le chercher tout de suite.
Je remonte les escaliers quatre-à-quatre et arrête net en haut des marches. Aïe. J’ai des pincements horribles aux poumons. Je me penche par en avant, m’appuyant les mains sur mes cuisses. Je respire par allaitements.
-Tout va bien Romy? Dit mamie.
-Ou… oui. Dis-je.
Je marche en me laissant frotter sur le mur. Je me laisse tomber sur le lit. Oh mon dieu mais qu’est-ce qui m’arrive? Je reste dans cette position au moins dix bonnes minutes avant de pouvoir respirer comme d’habitude. Je me lève difficilement et fait enfin la principale raison d’être monté en haut. Je prends le jeu d’échec et le ramène à mamie.
-Cela a été long. Me dit-elle en me faisant un clin d’œil.
-On joue une partie?
-Bien sûr!
Nous jouons une bonne partie de l’après-midi aux échecs. Je remarque que je suis encore en pyjama. J’enfile un jean et une petite chemise. Ça alors… mes jeans ont agrandis dans la lessive ou quoi? Je peux y passer mes deux bras tellement elles sont grandes! J’ai affreusement maigris…
Ding dong.
-Louis! Dis-je.
-Rom’! Dit-il en m’enlaçant.
-Et puis, ça avance ta tournée? Dis-je en l’amenant dans le salon.
-Parle-moi en pas… J’y pense jour et nuit!
Je lui souris en le fixant admirativement. Il est tellement beau.
-Et puis ton enquête? Dit-il.
-Tout va pour le mieux! Dis-je, mais il nous manque une chose.
-Quoi?
-Un lift… Je n’ai pas de voiture et pas les moyens pour me rendre jusqu’à Leeds moi!
-Leeds tu dis?
-Ouais… Qu’est-ce qu’il y a?
-Je crois que j’ai la solution.
VOUS LISEZ
Vengeance *terminée*
FanfictionRomy McGowen, 19 ans. Orpheline et assassine malgré elle. Tuer sa mère quand elle vous met au monde compte pour un crime? Son père, tué d'un coup de fusil sous ses yeux à ses 4 ans. Ce souvenir hante ses nuits depuis. Après avoir apprit une horribl...