Épilogue

567 40 9
                                    

*pdv extérieur*

Romy McGowen est décédée le 13 décembre 2013 à 22h56 d’un arrêt cardiaque. 

Julie Munroe, revenant de sa pratique de Cheerleading, remarque qu’une mystérieuse lettre traine sur son lit. Elle s’assoit et l’ouvre puis esquisse un sourire, voyant de qui elle provient. 

Julie,

J’ai honte. Je ne sais pas comment j’ai pu être si horrible et t’avoir mentis durant tout ce temps. Mais je te confie la vérité en ces quelques mots.

Je t’écris cette lettre étant atteinte d’un cancer du poumon en phase terminale. J’ai appris que j’avais cette maladie peut de temps avant de te connaître. Et c’est disons grâce à ça que je t’ai rencontré. Sachant que j’étais malade, je voulais profiter de mes quelques mois restant pour accomplir quelque chose d’irréalisable, tuer l’assassin de mon père; de me venger. J’ai appris que le tueur était ton père, alors j’ai voulu te rencontrer pour avoir des informations le concernant. Mais j’ai vite remarqué que tu es une personne merveilleuse et généreuse. Je me suis beaucoup attachée à toi. Tes loufoqueries, ton rire magique, ta personnalité parfaite… Je regrette d’être partie, te laissant dans l’erreur de croire que je ne voulais que parler à ton père, et sachant que nous ne nous reverrions plus. Mais, arriver devant ton père, je me suis dégonflée. Je me sentais trop mal de tuer le père de ma meilleure amie. Je ne voulais pas te blesser. Et j’ai pu découvrir que ton père est une bonne personne, si on veut. Je te conseil d’aller le rencontrer. Il t’aime beaucoup, plus que tu ne le pense. J’ai appris que la vengeance n’est pas une solution. 

Et si tu es en train de lire cette lettre, c’est que je suis décédée de mon cancer. Je m’excuse mille fois, j’espère qu’un jour, tu réussiras à me pardonner. 

Ton amie (que j’espère l’est encore pour toi) qui t’aime du ciel, et ce pour toujours,

Rom’ xxx 

Julie porte la lettre à son cœur, et se laisse tomber sur le lit en sanglot.

***

Louis, venant d’apprendre la mort de sa muse, est dévasté. Il ne sourit plus, ne parle plus, ne vit plus, si on veut. 

Il trouve sur son bureau, une enveloppe assignée à son nom. Il l’ouvre en soupirant et son cœur arrête de battre, reconnaissant cette écriture si belle et soignée.

Louis,

Si tu lis cette lettre, cela signifie que je ne suis plus ici. Je t’écris ces quelques mots pour te faire comprendre tout ce que j’aurais aimé te dire, si nous avions eu le temps.

Le temps… C’est si compliqué. Soit il passe trop vite, soit trop lentement. On aimerait tous le contrôler. L’arrêter, le reculer ou l’avancer à notre guise. Mais c’en est impossible. Dans ma courte vie, j’ai appris qu’il faut l’amadouer, l’utiliser à notre avantage. Je te demande de profiter de la vie que tu as, de ne pas perdre le temps qu’y t’es alloué car j’ai perdu le mien. Parce que je t’aime et je ne veux que ton bien. 

Avoir sue, je t’aurais avouée mon attirance envers toi beaucoup plus tôt. Je t’ai aimé depuis le secondaire, et jamais je n’aurais imaginé que t’éprouves des sentiments pour moi. 

Tu te souviens, quand nous étions dans la même équipe de soccer? Tu étais le meilleur de l’équipe, je t’admirais tellement. Mon cœur a chaviré pour toi depuis cet instant

Je ne sais pas combien de fois je devrai te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi. M’avoir consolé durant mes crises dû à la mort de mon père, de m’avoir accompagnée à l’hôpital toutes les fois, de m’avoir payé des médocs, de m’avoir aimé. Et d’être resté jusqu’à la dernière seconde avec moi. Je t’en suis énormément reconnaissante.

Je serai toujours avec toi, dans ton cœur. Quand tu joueras aux échecs, pense à moi, quand tu chanteras, pense à moi et quand tu écouteras des films d’espionnages, pense à moi. 

Je te souhaite du succès avec ton groupe, vous êtes fantastique.

J’ai beau n’avoir vécue que 19 années, j’ai eu la meilleure vie qu’une fille peut souhaiter. Notre histoire d’amour est incassable. 

Et ne fait pas de bêtises, je t’en prie.

Merci Lou’, merci pour tout.

Je t’embrasse,

Romy.

Louis replie la lettre et la glisse dans sa poche, les larmes aux yeux.

***

Deux semaines plus tard, Julie est allée visiter son père. Ils se sont beaucoup parlé, et Julie à réussis à lui pardonner. Elle accepte de le voir presqu’à tous les week-ends pour rattraper le temps perdu. Son père n’a jamais été si heureux et elle non plus.

Louis, quant à lui, n’oubliera jamais sa douce Romy. Il a juré de continuer sa vie, telle qu’elle lui souhaitait, même s’il ne s’en est jamais vraiment remit de sa mort. Il a terminé la tournée et il vit désormais dans sa maison à Londres, en attendant du nouveau pour les One Direction. De temps à autre, il croise Julie au cimetière. Ils sont devenus de bons amis et se supportent mutuellement. 

Trois jours plus tard, il reçoit un coup de téléphone de son cher ami Harry, lui disant qu’ils ont obtenu un autre contrat de disque. 

C’est une nouvelle aventure qui commence. 

The End.

BON HÉ BIEN VOILÀ! J'espère que vous avez aimez a fiction! Laissez-y un vote svp ça m'encourage à continuer :3 Si vous voulez voici ma nouvelle fiction "Fix You" www.iwillfixyou.skyrock.com sur Skyock! :) Bonne journée! Bisou xx

Vengeance *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant