Chapitre 19

556 35 0
                                    

J’ai hâte.

J’ai hâte à dans quelques minutes. 

Louis va venir me chercher. Il m’a invité quelque part. Je ne sais pas où. Il m’a dit de m’habiller un peu sport… Euh, ok? On va aller faire un petit jogging ou quoi? Surtout que je ne suis très apte à ce genre de chose depuis les trois derniers mois. J’enfile donc un petit short de sport noir et un T-shirt simple blanc. 

Je parle donc avec mamie pour passer le temps. 

-Tu a un rencard? Me dit-elle, en souriant.

-Pas exactement… Dis-je, gênée. 

-Je suis si contente pour toi! Enfin, un rencard avec un bel homme! Dit mamie en levant les bras dans les airs. 

Je rie timidement en rougissant. 

**PDV LOUIS**

Je me brosse les dents. Je m’observe devant le miroir de ma salle de bain. J’ajuste mes cheveux avec un peu de gel. Bon, je crois que je suis correct. J’ai si hâte. On va avoir du plaisir j’en suis certain. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu Romy rire… J’ai si peur. 

J’ai tellement peur du jour où elle ne sera plus là. J’essais de comme l’oublier. Oublier qu’elle a un maudit cancer. 

Je marche dans le couloir de mon appart’ et accroche mon sac de sport sur mon épaule droite. Je prends mon téléphone. 

-Haz’? Dis-je

-Ah salut Lou’.

-On va encore jouer au foot aujourd’hui, non?

-Ouais, rien n’a changé. Les gars vont tous être là, t’inquiète. Dit Harry.

-Perfecto. Dis-je

-A+.

Je raccroche, un sourire aux lèvres. Je descends par l’ascenseur jusqu’au stationnement souterrain et embarque dans ma voiture. Je lance mon sac à l’arrière et roule jusque chez Romy. Je débarque et ajuste mes lunettes Ray Ban noires. Je cogne à la porte et je vois une magnifique fille regarder par la fenêtre en souriant. Je lui renvois son sourire. 

-Louis! Dit-elle en me sautant dans les bras. 

-T’es sublime en habit de sport. Dis-je.

Elle rougit.

J’enfouis ma tête dans ses cheveux en ferme les yeux.

-Allez on y va. Dis-je en l’amenant à la voiture par la main. 

Nous nous asseyons dans la voiture et je démarre le moteur.

-Où on va? Dit-elle en me regardant.

-C’est une surprise. Dis-je tout en fixant la route. 

-Rha tu m’énerves! Dit-elle en me tapant la cuisse. 

Nous rions. La voiture roule encore 15 bonnes minutes puis nous arrivons à un petit stade. Je tourne dans le stationnement.

-Au stade? Qu’est-ce que nous allons faire au stade?

-Du domino! Dis-je, sarcastique.

-Génial! J’adoooore le domino. Non mais sérieux. 

-Du soccer! Dis-je en stationnant la voiture. 

Plus jeune, environ en 5e année, nous jouions tout les deux dans une équipe de soccer. Elle avait arrêté quand elle s’était casser la cheville et n’a plus rejouer. Nous adorions. 

Vengeance *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant