Chapitre 12

661 40 0
                                    

Je viens de terminer mon premier paquet de pilules. Cela veut dire que… 1 mois? Un mois déjà! Le temps passe BEAUCOUP trop vite et je crois que je suis la mieux placée pour le dire. 

Aujourd’hui je passe la journée avec Louis. Il veut absolument m’aider à faire mes recherches et trouve ça super intéressant de jouer aux enquêteurs. Peut-être que s’il n’aurait pas fait X Factor Louis serait devenu policier? On ne sait jamais. Mais avant je dois aller chercher ma prescription à la pharmacie. 

Et aller voir p’pa et m’man. 

Je dis au revoir à mamie en lui disant que je vais faire des courses (faux) et que je reviens dans quelques minutes (vrai). 

Je marche jusqu’au deuxième coin de rue et tourne à gauche, passe sous l’arche… Bon vous savez le chemin je crois. Je m’agenous sur le gravier devant la tombe de maman.

-Salut maman. J’ai rencontrée une nouvelle personne il n’y a pas longtemps. Peut-être pas une amie, car nous sommes complètement différentes. Elle est l’opposée de moi-même! Enfin…

Je regarde au dessus de la tombe la grille en fer noir cachant le soleil levant. J’embrasse le cimetière du regard comme en espérant y trouver quelque chose d’intéressant. Nada.

Je glousse.

-Je ne crois jamais vous avoir amené des fleurs à vous deux! Pfft. Quelle fille indigne. 

Je me laisse tomber sur les fesses et déplie mes jambes. Je tapote mes genoux avec mes mains. 

-Je me sens bien. Non, c’est sûr que je ne vais pas bien, j’ai un cancer, mais je me sens bien. Dis-je en mettant l’accent sur le mot sens. Ne t’inquiète pas.

Je lui souffle un bisou et me positionne de la même manière face à la tombe de mon père. 

-Coucou p’pa. Dis-moi, tu connais une entreprise du nom Vinson Investigate? 

Je fronce les sourcils en pensant comment je peux être si conne de poser une question à un carré de pierre.

-Laisse tomber. Dis-je en secouant la tête. 

Je regarde l’horloge en chiffre romain tendu au dessus d’une tourelle située au centre du cimetière. Je dois filer. 

-Désolé je dois aller à la pharmacie. On se reparle plus tard. Aujourd’hui je passe la journée avec Louis! Bisou. 

Je me lève et marche d’un bon pas vers chez moi. Mais au lieu d’y arrêté je continu au bout du la rue pour aller dans un petit power center où se tient la pharmacie. Je suis pile à l’heure d’ouverture. Ouf, je n’y avais même pas pensé. Depuis quelque temps, je me lève super tôt et me couche super tard pour ne pas manquer une minute de ma vie. Vous savez pourquoi. Je ne dors pratiquement plus. De toute façon, je ne suis même pas capable de trouver le sommeil. 

J’ouvre la porte vitrée et marche en faisant claquer les talons de mes bottes en cuire sur le carrelage orangée. J’entre dans la pharmacie et une odeur de désinfectant imprègne mes narines. Je me dirige au fond complètement, au comptoir. 

-Bonjour comment puis-je vous aider? Me dit une jeune dame aux cheveux rouges à la voix douce et aux longs ongles jaunes en souriant, comme dans les annonces de dentifrice

-Bonjour. Dis-je d’une voix rauque.

Je me racle la gorge. Je peux lire son nom sur une épingle sur sa poitrine. Morgan Jackson.

-Je viens chercher une prescription. Dis-je.

-À quel nom? Dit-elle en tapant sur un clavier d’ordinateur. 

-Romy. Romy McGowen.

-Attendez un moment je vous pris. Dit Morgan Jackson. 

Elle ouvre une porte coulissante en vitre puis disparaît derrière. Elle revient quelques minutes plus tard avec un même pot que celui que j’avais. Elle me sourit.

-3 cachets par jours durant les repas…

-Oui, je sais. Dis-je en l’interrompant. 

Elle me dévisage en me tendant le paquet. Je la remercie et lui donne le montant approprié. 

Je retourne à la maison avec mon petit sac en plastique de la pharmacie. Je monte précipitamment dans ma chambre le cacher pour pas que grand-mère le trouve puis redescend l’accompagner en déjeunant. 

-Tu veux une rôtie? C’est la confiture de fraises de ma belle-sœur. Elle est délicieuse! Dit-elle entre deux bouchées.

-Non merci, je n’ai pas faim. 

-Tu manques quelque chose! 

Je souris. 

-Ça dérange que Louis passe à la maison aujourd’hui?

-Pas du tout. Je vais essayer de rester tranquille. Dit-elle en faisant un clin d’œil. 

Je glousse.

-Je vais me changer. Dis-je en lui donnant un bec sur la joue.

Je ne vais pas rester en survêtement en présence de Louis. J’enfile des shorts en jeans et un chandail de coton blanc au grand col-rond. Je regarde mes textos. 

Salut Rom’ j’arrive dans 5

Message envoyé il y a cinq minutes. 

Ding dong! 

Je souris en rangeant mon téléphone dans ma poche arrière. Je descends les escaliers et ouvre la porte.

-Romy! Dit-il en me faisant un câlin. 

-Salut!

Je l’emmène sur la galerie puisqu’il fait si beau dehors. Nous nous asseyons chacun sur une chaise-berçante. 

-Tu veux quelque chose à boire? Dis-je.

-Je prendrais bien une limonade… Mais c’est beau, je vais aller me la faire moi-même. Dit-il en se levant.

Il laisse son bras flatter ma cuisse en passant et entre dans la maison. Un frisson me parcourt le dos et les épaules. Il en ressort avec deux limonades. 

-Oh merci. Dis-je.

-J’ai une nouvelle pas trop sympa à te dire. Dit-il en tapotant son vers avec ses doigts, les yeux rivé au sol. 

-Quoi? Dis-je, anxieuse. 

Il prend une grande respiration en regardant au loin.

-Nous partons en tournée dans un mois. Je ne te l’ai pas dis avant parce que je n’en voyais pas l’utilité mais… 

-C’est génial! Dis-je en l’interrompant. 

Il me regarde en haussant les sourcils, surpris de ma réaction.

-Sérieux, je suis super contente pour toi. Tu vas vivre une expérience fantastique!

-Sûrement, mais… Je ne serai pas de retour pour euh… Avant que…

Il me regarde et incline légèrement sa tête sur le côté. Il ne veut pas le prononcer. 

-Avant que je meurs. Dis-je, d’une voix fébrile.

Il se lève en sanglot. Et moi aussi.

Vengeance *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant