Chapitre 21

508 36 0
                                    

Je suis en train de faire mes valises avec Julie. 

Oui, je pars en tournée demain! Et ma très bonne amie m’aide à me préparer. 

-Bon, je t’ai fais une liste de choses essentielles à emporter. Dit-elle en sortant un petit calepin de sa poche. 

Je soupire et lève les yeux au ciel.

-Minis-Shorts?

-Oui.

-Camisoles?

-Oui.

-T-shirts?

-Oui.

-Chaussettes?

-Oui!

-Sous-vêtements?

-Oui, oui.

-Bikini?

-Non.

-QUOI? Dit-elle, consternée. 

-J’ai pas de bikini. Dis-je.

-Oh mon dieu. Tu me déçois. Dit-elle en secouant la tête. 

Elle continue ainsi de suite à faire l’inventaire des choses nécessaires selon elle pour moi.

-Je n’en reviens pas… Tu vas en tournée avec les One Direction! Tu me rends jalouse meuf.

-Disons que je n’y vais pas en tant que fan. Dis-je en souriant.

-Bon… Crème solaire?

-Oué.

-Maquillage?

-Oui.

Elle se retourne et me regarde d’un air interrogateur.

-Nan j’rigole je me maquille jamais. Dis-je en riant.

-Je trouvais ça bizarre, aussi! Dit-elle.

Nous rions un bon moment.

-ROMY! S’écrie-t-elle.

-Quoi, quoi? Dis-je, inquiète.

-On a fini ma liste je crois bien! Dit-elle en sautant. C’est le moment de fermer tes bagages! 

Elle fait un espèce de petit son aigue. Ce n’est pas plutôt moi qui suis supposé être excitée? 

Nous fermons mes valises. Je lui fais un énorme câlin et nous nous quittons. Elle reviendra demain pour me dire au revoir. Ou adieu. 

J’attends quelques minutes et sors pour aller à la pharmacie. Je dois aller chercher mes prescriptions de médicament pour les prochains mois. 

Je marche rapidement, de peur d’arriver à la pharmacie et qu’elle soit fermée. Je tire la poignée de la porte de l’immeuble et expire de soulagement en voyant que celle-ci es débarrée. 

J’entre dans la petite boutique et me dirige à l’arrière, au comptoir. 

Je commande mes petites pilules et la dame me regarde étrangement. Je lui montre bien ma prescription du docteur, affirmant que je peux bien partir avec plus d’un pot de cachets. 

Je retourne chez moi et prend la peine de bien les cacher dans une petite pochette de ma valise, à la merci des yeux des autres. 

Je prends aussi l’occasion pour y mettre mon arme, emballé dans un sac en papier. Le fait d’avoir une arme à feu me rend nerveuse. Une chance que cette tournée est en bus. 

Je me change en pyjama et me glisse sous les couvertures. Demain sera une journée épuisante. 

***

Je sens quelque chose bouger dans mon lit et ouvre doucement les yeux.

-Qu’est-ce que tu fais ici? Dis-je.

-Je suis venu te voir mais tu dormais. Je n’osais pas te réveiller. Dit Louis en me regardant en souriant.

-Je dois avoir l’air d’un chien battu. Dis-je en enfouissant ma tête sous mon oreiller.

-Un beau chien battu. Dit-il en riant. 

Mais mamie l’a laissé entrer? Je sourie à cette pensée. 

Il me flatte doucement les cheveux et nous restons là, profitant de la présence de l’autre dans le silence. 

-On part dans une heure. Dit-il doucement.

-UNE HEURE? Dis-je en m’assoyant. . 

Il ricane. 

-Mais… Il faut que je dise mes adieux!...

Mes adieux… Je n’y avais pas trop pensé. Je devrai dire adieu à mamie et Julie. Oh mon dieu! Et elles ne comprendront pas pourquoi je pleurerai autant. Elles ne savent pas que je ne les reverrai plus jamais.

Je secoue la tête cours dans ma salle de bain. Je m’asperge le visage d’eau pour me changer les idées. J’avale un comprimé et ressort de la chambre de bain en trombe pour aller m’habiller. Je m’attache les cheveux en queue de cheval et regarde Louis pour qu’il approuve mon ensemble. Il fait un signe et souffle le mot « perfecto » avec ses lèvres. 

Il m’aide à prendre mes bagages et les descendons devant l’entrée. Je vois soudain mamie apparaître de la cuisine en souriant. 

-Passe un beau voyage ma chérie. Profites-en. Dit-elle en me prenant les joues. 

Je regarde au ciel pour retenir mes larmes. Je lui embrasse les joues.

-Je t’aime mamie. Dis-je, la gorge serrée.

-Moi aussi. À dans quelques mois!

-À dans quelques mois… Dis-je en me retournant, une larme coulant sur ma joue. 

Louis m’entoure les épaules et m’amène à l’extérieur. Je regarde par-dessus mon épaule une dernière fois, admirant ma tendre demeure. Je vois mamie dans la fenêtre, tout sourire. Je le lui rends malgré ma peine. Je vois une petite blonde en talon haut courir avec un petit sac vers moi. 

-Romy! Romy! Tu n’allais quand même pas m’oublier j’espère? Dit-elle en arrivant.

-Mais bien sûr que non! Dis-je en lui faisant un câlin.

-Je t’ai amené un petit cadeau. Tu l’ouvriras en chemin. Dit-elle en un clin d’œil. 

Elle me tend le petit sac.

-Merci, tu n’étais pas obligé. 

-Bon voyage big, et rapporte-moi un souvenir de chaque endroit que t’es allé! Je te l’oblige. Dit-elle d’un ton faussement sévère. 

Je sourie tristement et lui refais un dernier câlin. C’est fou comment elle va me manquer celle là.

-On va skyper? Dis-je?

-C’est sûr. Et tu diras bonjour de ma part à mon père… S’il n’est pas trop fâché de notre petit mensonge. Hihi.

-Je t’aime Julie. Dis-je.

Elle reste un peu surprise suite à ces mots, mais souris.

-Moi aussi Rom’. Tu vas me manquer. 

-Toi aussi…

Un dernier câlin puis nous nous quittons. J’entre dans la voiture qui nous attendait avec Louis à l’intérieur. 

Je tombe en pleure. 

C’était atrocement plus dur que je ne le pensais de dire adieu à ceux que j’aime. 

Vengeance *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant