Je cris. Par la fenêtre, dans la noirceur, je vois une tâche sombre s'étendre autour de papa. Un homme vêtu de noir me regarde intensément. Je fixe ses yeux, bleus azure. Il court dans la direction de la maison. Affolée je cours me cachée dans ma cachette favorite: L'armoire sous l'évier de la salle de bain. Elle est minuscule, personne peut pensé qu'un enfant peut s'y loger. Je me mets en position foetale et pleure en silence. J'ai peur. J'entends un gros bruit provenant de l'entrée. Des pas lourds. "Je sais que tu es là, petite." Dit une voix grave. Je l'entends fouillé partout. Des vases se cassent, les meubles sont renversés. Il entre dans la salle de bain. Je retiens mon souffle. Il regarde dans le bain, dans le placard, puis sort. Je faillit m'évanouir. Il botte quelque chose et je l'entends dire: "On se reverra."
Je tousse. Cela me réveil. J'attend un peu pour voir si ça passe avant de prendre de l'eau. Mais en vain. J'engloutis tout un verre, puis arrête enfin. Merde! Je vois une grosse tâche sur mon oreiller. Que va penser mamie? Je dirai que c'est un crayon qui a coulé... Je ne veux pas qu'elle sache ce que j'ai. Je ne veux pas la stressée pour cela. J'essais de me rendormir, mais je reste les yeux grand-ouverts.
Je me lève et enfile un chandail rayé et des shorts. Je prend ma veste et une bouteille d'eau puis marche en plein début de matinée dehors. Je vais jusqu'au deuxième coin de rue, le chemin habituel quoi. Je marche sous l'arche et va au saule-pleureur. Je m'assois en indien devant la tombe de maman.
-Papa m'avait déjà dit que tu fumais. Il n'arrêtait pas de dire comment j'étais chanceuse d'être en pleine santé puisque tu fumais durant la grossesse. Je ne t'en veux pas... Je t'aime toujours. Et comment aurais-tu pu savoir?
Je trace un cercle dans le gravier avec mon index autour de moi. Je me dandine un peu et m'installe devant la tombe de papa.
-Salut papa. Je ne suis pas en si bonne santé que ça finalement, hein?
Je glousse.
-C'est aujourd'hui que j'aurai les résultats du diagnostic. Je t'en donnerai des nouvelles. Je suis assez nerveuse...
Je retrace les lettres gravée sur sa tombe avec mon doigt. William McGowen 1978-1997. "Repose en paix"
J'essuie mes larmes sur mes épaules. Je sens une vibration dans ma poche.
"Salut Rom'. Ou es-tu? Je peux venir te voir si ça ne te dérange pas? Là tu dois dormir, mais plus tard? Louis. xo
"Je suis avec mon père."
Envoyer.
J'arrache de petites mauvaises-herbes qui pousse autour de sa tombe.
-Je ne le dirai pas à grand-maman. Elle serait trop inquiète. Elle a déjà assez de chose à se préoccuper comme ça.
Je lance les herbes dans l'allée de gravier. Je soupire.
-Qu'est-ce qu'il voulait, l'homme aux yeux bleus cette soirée là? Dis-je les larmes aux yeux. Ce n'est pas normal qu'un père de famille se fasse tiré dessus dans la rue!
Je sursaute en sentant une main sur mon épaule.
-Romy...Dit Louis.
Il s'assoit à côté de moi.
-Bonjour Mr. McGowen. Dit-il.
Je le regarde étrangement. Que vient-il de faire?
-Je veux seulement vous dire que je serai toujours là pour prendre soin de votre fille. Ne vous inquiétez pas.
Je le fixe, complètement abasourdie. Je croyais qu'il me trouvait folle, qu'à chaque jour j'aille parler à des morts. Je suis remplie d'émotion et des larmes me montent aux yeux. Il met un bras autour de mes épaules et me sert. J'appuis ma tête contre la sienne et pleure.
***
Je suis à l'hôpital. Je suis dans une espèce de salle bleue poudre remplie de machines de toutes sortes. Louis et moi sommes assis sur un fauteuil et nous attendons un médecin. Je tape du pied et me ronge l'ongle de pouce.
-Ça va aller. Me dit Louis.
Je respire nerveusement. Je vois soudain un homme en one-piece bleu entré et nous souris. Il enlève ses lunettes et nous fait signe de s'asseoir devant une table blanche. Il y sort une chemise.
-Docteur Clyde Burridge. Vous êtes Romy McGowen?
-Oui.
-Et je suppose qu'il est votre petit ami? Dit le docteur.
-Euh... je suis un ami. Dit Louis.
Je me sens rougir.
-D'accord. Avez-vous eu d'autres quintes de toux et craché du sang durant les derniers 72 heures?
-Oui. Environ aux 3 heures.
Il hoche la tête et feuillette la chemise.
-Je ne suis pas certain que vous aller comprendre tout les termes que je vais utilisé. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible. Nous vous avons tout d'abord pris des prises de sang, puis une radio-graphie Vous voyez celle-ci? Me dit Dr Burridge en me montrant une grande feuille en noire et blanc.
-Ce sont mes poumons? Dis-je
-Exactement. Et vous voyez la petite tache sur lui de gauche?
-Ma tumeur j'imagine.
-Tout à fait. Elle est située dans une bronchiole. Elle est très mûre et contient beaucoup de métastase...
-Allez-y au plus bref docteur. Dis-je.
Il me regarde, un peu surpris.
-Heum...Vous avez le cancer, mademoiselle. Dit-il, d'un ton grave.
VOUS LISEZ
Vengeance *terminée*
FanficRomy McGowen, 19 ans. Orpheline et assassine malgré elle. Tuer sa mère quand elle vous met au monde compte pour un crime? Son père, tué d'un coup de fusil sous ses yeux à ses 4 ans. Ce souvenir hante ses nuits depuis. Après avoir apprit une horribl...