Chapitre 23

490 31 0
                                    

Aujourd’hui au planning nous avons la journée pour magasiner. Je suis super excitée. 

Je m’assois en indien sur mon immense lit moelleux et défait mes bagages. Je fais le tri. Pantalons d’un côté, chandails de l’autres. Je vois le petit sac de Julie et me rappelle qu’elle m’avait acheté un cadeau. Je souris et le déballe. 

-C’est pas vrai. Dis-je à voix haute en souriant. 

Un magnifique bikini blanc avec un imprimé de fleurs fines roses. Je remarque une enveloppe tomber du sac. Je l’ouvre et lie le petit mot qui y est inscrit.

« Salut Rom’! Je n’en revenais toujours pas que tu n’ailles pas de bikini alors je t’en ai acheté un! J’espère qu’il est à ta taille… Bref, j’espère aussi que tu l’aimes bien, le rose c’est ma couleur préférée! Bon voyage beauté.

Bisou, ton amie qui t’adore. »

Je sens mes yeux se remplir d’eau. Elle est superbe cette fille. 

Je remballe mon présent et continu de classer mes vêtements. J’entends quelqu’un toquer à ma porte et je me lève pour y ouvrir.

J’ouvre la porte et vois Louis appuyé au cadre de porte en me faisant un clin d’œil. 

-T’es prête? Dit-il.

-Euh… Vraiment pas. 

Il regarde sa montre en haussant les sourcils.

-Je te laisse dix minutes. 

Je referme la porte en claquant et court à la salle de bain. Je brosse mes cheveux et les nattes en une queue de poisson. J’enlève mon pyjama et enfile un t-shirt blanc et des minis shorts en jeans. Je me brosse les dents et me mets un peu de mascara. Je chausse mes sandales et prends mon sac à main. Je sors en souriant.

-Neuf minutes trente-quatre secondes. Pas mal. Dit Louis, un sourcil levé. 

-Je sais, je sais. Allez viens. Dis-je en le traînant par le bras. Et la prochaine fois cogne pas, je pense toujours que c’est un inconnu.

Nous marchons côte à côte dans les couloirs de l’hôtel. Louis m’explique en détail notre journée dans l’ascenseur. 

-Tu ne dois en aucun cas, Dit-il en mettant l’emphase sur le « aucun », être seule ou sans escorte. Ce pourrait être dangereux. 

-Dac. 

-Si on se perd, appel-moi. On a un parcours précis à respecter. On ne peut pas aller dans n’importe quel magasin n’importe quand. 

-Dac.

-Et je peux te payer des trucs. Dit-il en souriant.

-Quoi?

-Prends tout ce que tu veux. Je payerai.

-Pfft. Tu ne peux pas faire ça.

-Tu serais surprise de savoir j’ai combien dans mon compte de banque petite. Dit-il en me pointant du doigt.

-T’es le meilleur! Dis-je en lui sautant dans les bras. 

- Ah on n’exagère pas quand même. Mais oui, je suis le meilleur. 

Les portes s’ouvrent et l’armée anglaise nous attend. Peut-être pas une armée, mais le hall est rempli de gardes de toute sorte. Louis me tiens la main et nous sortons de l’hôtel. Il me pointe notre escorte, qui reste à quelques mètres de nous en tout temps. Une foule de personne crie à notre vu. Nous essayons tant bien que mal de marcher jusqu’à la rue principale où se trouve les magasins. Je vois Louis enfiler une paire de lunettes et nous entrons dans notre premier magasin. J’essais d’y aller modérément, mais c’est difficile quand tu as devant toi les plus beaux vêtements jamais vus sur Terre. 

Nous marchons, main dans la main sur le trottoir et farfouillons les boutiques. Après environs trois magasins, Louis à été repéré et la séance de magasinage a été moins amusante après cela. Des centaines de filles nous couraient après, demandant des autographes et des photos. Louis n’a fait que les ignorer.

J’insiste vraiment Louis à aller qu’une seconde dans une boutique souvenir. J’achète une petite carte postale de Portsmouth puis retourne le rejoindre dehors.

Nous arrêtons à un Starbuck dîner et j’en profite pour avaler discrètement ma pilule. Nous continuons notre magasinage jusqu’à temps que ça en devient insupportable. 

***

« Conversation Skype lancée avec Pinky_Julie69 »

-SALUUUUUUT BABE. Dit Julie.

-Coucou! Dis-je en souriant.

-Et puis et puis et puiiiiiiiiiis? 

-Je suis allée magasiner avec Louis et demain ils ont leur premier concert. J’ai pleeeeein de linges!

-OH-MON-DIEU. Je suis troooop jalouse. Tu me montreras ça à ton retour!

-Ouais… Je soupire. 

-OH-MON-DIEU. Dit-elle encore.

-Quoi?

-Romy… Va sur Twitter. 

-Hein?

-MAINTENANT! Dit-elle.

-Mais je n’ai pas Twitter… 

Je ne comprends vraiment pas où elle veut en venir.

-Bon je t’envois le lien par e-mail.

Je la vois tapoter sur le clavier, nerveuse. Mais qu’est-ce qu’il y a? 

-Je te l’ai envoyé, tu l’as reçu?

-Ouais je regarde ça maintenant. 

Mes yeux forment deux cercles. Ma bouche aussi. 

Ce n’est pas possible? Si j’ai bien vue. 

Vengeance *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant