Dring dring.
Mon cellulaire sonne. Je glisse ma main dans ma poche arrière et décroche la ligne.
-Oui?
-Salut Romy!
-Oh Salut Lou'.
-J'ai une petite mauvaise nouvelle à te dire...
-Quoi? Dis-je, en me mordant le petit doigt.
-Je n'aurai pas le droit d'emmener Julie... Le management veut que nous n'emmenions qu'une personne...
-Oh... Dis-je.
-Mais je peux faire quelque chose pour lui faire plaisir.
-Ah oui?
-Je pourrais passer lui faire un petit coucou?
-Ce serait génial. Dis-je, heureuse.
***
J'enfile mes bottillons en cuir brun et ma veste en laine avant d'ouvrir la porte d'entrée.
-Où vas-tu ? Me dit mamie, une tasse de café à la main.
-Je vais voir mon amie. Je reviens cet après-midi, d'accord?
-Pas de problème. Me dit-elle en souriant.
Je marche d'un pas assurer, une bouteille d'eau à la main, jusqu'à la ravissante demeure de Julie. Je lui avais envoyé un texto disant que j'avais une grande nouvelle à lui annoncer et elle avait très hâte de savoir c'est quoi. Et moi aussi, de le lui annoncer.
Je regarde les alentour. Il est environ 10h, les gens commencent à sortir de leurs maisons, promener leurs chiens, prendre le courrier... Une brise fraîche m'étampe le visage. Ça fait du bien. J'envois un message à Louis :
« T'es près? »
Quelques secondes plus tard, il me répond :
« À 100% »
Je lève mon bras pour frapper la porte mais celle-ci s'ouvre sur une magnifique blonde bouclée.
-Romy! Me dit-elle en prenant mon bras pour m'attirer à l'intérieur.
Je déchausse mes bottes et la suit à sa chambre. Je m'assois encore sur l'immense papasam.
-Alors? Dit-elle, toute excitée.
-Hum... Tu connais... Louis Tomlinson? Dis-je, un sourire en coin.
-Euh... Ouais pourquoi?
-Moi aussi, je le connais. Dis-je, en me retenant pour ne pas rire.
Elle me regarde avec confusion.
-Louis! Dis-je en regardant dans l'embrasure de la porte.
Un magnifique Louis entre dans la chambre. Julie sursaute, ne s'attendant pas à ce qu'un homme entre dans sa chambre. Puis, elle me regarde, les yeux exorbitants.
-L-louis T-Tomlinson..? Dit-elle, en bégayant.
-Ouais, c'est moi je crois! Dit-il, en faisant un ses clin-d'œil charmeur.
Elle court lui sauter dans les bras en criant. Je rie aux éclats. La voir si excitée et joyeuse me fait chaud au cœur. Elle n'arrête pas de crier : « Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! »
Après qu'elle se soit un peu calmer, elle me pose une question.
-Mais... Comment t'as fais ça? Dit-elle.
-C'est mon meilleur ami. Dis-je en le regardant, toujours un sourire étampé dans le visage.
-Oh mon Dieu! Dit-elle, portant une main à sa bouche.
VOUS LISEZ
Vengeance *terminée*
FanficRomy McGowen, 19 ans. Orpheline et assassine malgré elle. Tuer sa mère quand elle vous met au monde compte pour un crime? Son père, tué d'un coup de fusil sous ses yeux à ses 4 ans. Ce souvenir hante ses nuits depuis. Après avoir apprit une horribl...