Chapitre II

968 58 0
                                    

Chapitre II

Le film se termine, et nous parlons de tout et de rien, sur le sofa. Je m'ennuyais de son sourire et de son odeur si délectable pour les narines. J'entends une sonnerie de téléphone.

-Oui?... Ah salut Zayn! ... Quoi? ... Ok j'arrive. Dit Louis.

Il me regarde un instant puis raccroche. 

-Je dois filer. J'ai un petit imprévu. Je suis désolé. Dit-il.

-Oh, ce n'est pas grave. Dis-je. Déçue.

-On se voit bientôt?

-Promis.

Il sourit et me fais un câlin. Nous nous disons au revoir et il quitte la maison. Je vais voir comment va grand-mère. Je l'aperçois en plein milieu d'un super puzzle. Je lui dis que je sors quelques minutes.

-Il pleut dehors chérie! Me dit-elle.

-J’apporterai un parapluie. Dis-je.

-Couvre-toi bien, je ne veux pas que tu attrapes un rhume.

J'enfile ma veste noire et prend mon parapluie rouge. Je marche dans ma rue qui est vide. Je tourne au deuxième coin de rue et vois une arche où il est inscrit en bronze: "Bloomsbury's cemetery". Je passe dessous et marche jusqu'au saule pleureur, dont les larmes coulent sur la tombe de mes parents. Je m'accroupie devant celles-ci. 

-Salut maman. Tu devineras jamais ce qui s'est passé ce matin. Louis m'a fait DEUX câlins! J'étais morte de gêne. Il avait l'air vraiment heureux. Moi aussi je l'étais.

Je souris tristement en fixant le sol. 

-Je me demande si tu l'aurais apprécié. J'espère. Ce gars est génial.

Je soupire.

-J'aurais aimé que tu soit là. J'aurais aimé t'avoir vu en face... Excuse-moi.

Je prend une marguerite orpheline et lui enlève ses pétales.

-Salut p'pa. Grand-maman va bien. Elle a presque finie son puzzle. Je m'ennuis beaucoup de toi, tu sais.

Je regarde le ciel.

 -J'ai finis les cours. J'ai réussis tout mes contrôles.

Je lance les pétales qui s'envolent au vent.

-Je suis aller prendre une crème-glacée hier avec mamie. J'ai choisis pistache. Comme tu aimais. 

Je pousse un petit rire.

-Oh! Quelqu'un vous a amené des fleurs. Je me demande bien qui. Peut-être monsieur Wilson. Ce serait sympa de sa part. Je vous en apporterai de...

Je recommence une autre quinte de toux. Je m'assois sur le gravier mouillé, en indien. Je tousse beaucoup plus fort qu'à la normale. Je sens quelque chose de gluant dans ma gorge. Ouach. Je tousse très fort. Je m'appuis une main au sol et je tousse dans le coude de l'autre. Je ne suis pas capable d'arrêter. Il n'y a personne autour de moi. Je me lève tant bien que mal et remarque une tache sur mon pli de coude. Du sang? C'est bien cela. Je tousse du sang! Ma toux s’aggrave. Je prends mon cellulaire. Inutile d'appeler mamie. Elle ne peux pas sortir de la maison sans aide. J'essais donc d'appeler Louis. 

-Oui allô? Dit une voix.

Je ne peux pas parler. Je ne fais que tousser. 

-Romy? Ça va? Dit Louis, à l'autre bout du fil.

Je tousse encore et encore. Je commence à être épuiser. Mais merde! Ça va arrêter un jour ou l'autre ou quoi? Je sens mes genoux faiblir. Je sens quelque chose de mouillé contre mon visage, mon corps. Je ne vois que du noir. 

Info pour les lecteurs: Romy, étant orpheline, vie chez la mère de son père, sa mamie, à Londres. 

Bonne lecture! xxx

Vengeance *terminée*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant