Chapitre 3

23 3 0
                                    

Nous atterrissons brutalement et je me retrouve par terre. Je me sens très seule, sur le sol, surtout que tout le monde ma regarde.

- Roooh, bon, ça va, il faut que je m'entraine pour les atterrissages mais je suis sûre que je vais y arriver... Un jour...

Freya rigole et poisson rouge m'aide à me relever. Nous nous installons tous les quatre autours d'une petite table et Tanaël commence son long récit :

- Les wonderstar existent depuis toujours, contrôlant un élément sans savoir vraiment comment leur pouvoir leur était attribué. C'était au XVIIème siècle à peu près que le wonderstar nommé Galilée, contrôlant les astres et les étoiles, a vite compris qu'il détenait ses pouvoirs des étoiles des merveilles. Etoile naissant à la mort d'un wonderstar, récupérant ses pouvoirs, et lorsque cette étoiles meurt, elle lègue ses pouvoirs à une personne née d'ancêtre sorcier, druide, ou même voyant. Chaque élu devient alors à son tour wonderstar, récupérant ainsi les pouvoirs d'un ancien.

- Et est-il possible d'avoir deux éléments ?

- Bien sûr, mais détenir deux élément affaiblit la personne et pour obtenir deux éléments, il faut passer un pacte avec les étoiles démoniaque, tué la personne ayant cet élément en son pouvoir. L'étoile démoniaque va aspirer son pouvoir et le renvoyer vers la personne ayant passé un pacte avec elle. Il obtienne ainsi un deuxième élément, s'affaiblissant doublement. Toutes personnes ayant deux pouvoirs sont rejetées de notre école.

- Quelle école ?

- Tu te trouves actuellement à wonderschool, le lycée où tous les élus apprennent à maitriser leur élément ainsi que toutes les autres matières que n'importe quel lycée enseignerait. Tu vas rencontrer le directeur, le professeur Angbang, dès que le temps le permettra, et comme il est le maitre du temps, je pense que tu peux t'installer et commencer les cours pendant plusieurs semaines avant de pouvoir le rencontrer. Tu as d'autre question ?

- Oui. C'est quoi cette odeur de poisson cramé ? Parce que sans vouloir vous vexer, le nettoyant, sa existe et mon nez ne sera pas capable de supporter cette odeur très longtemps...

Les trois explosèrent de rire sous ma remarque. Je ne compris pas vraiment ce geste étant donné que je vais de dire que sa sentais mauvais ce qui était vrai, l'odeur est infecte... Ce fut Freya qui prit la parole :

- C'est notre odeur. A chaque transformation, notre odeur augmente. Etant le feu, je sens constamment une odeur de feu de bois, Neal sens forcement l'océan et Tanaël a plus de chance, son odeur est un mélange des meilleurs parfums floral. Comme nous nous sommes transformés il y a peu, nous avons pris l'odeur de ce en quoi nous nous transformions et ça donne une odeur de poisson, à cause de Neal, cramé, par ma faute. On ne sent pas vraiment les fleurs vu que nous sommes deux à sentir une odeur forte. Ce n'est vraiment pas de notre faute, on te l'assure.

- C'est vrai, repris Tanaël. Nous avons tous une odeur particulière sauf toi. L'air n'a jamais vraiment eu d'odeur, c'est lui qui la répand. Donc toi, ton odeur changera en fonction de ton entourage. Là, tu sens toi aussi le poisson.

- C'est pas cool !

- Oui mais c'est comme ça. Autre petite personnification de l'air, tu auras toujours le corps froid, comme Neal, contrairement à Freya et à moi, nous avons une température corporelle au-dessus de la moyenne. C'est du à l'élément que tu détiens.

- Ok... Sinon, je vais dormir où ? Et je vais m'habiller comment comme je n'ai rien pris ?

- En même temps, tu as déjà vu des morts emmener avec eux des habits ? Tu vas partager ta chambre avec Freya et des habits t'attende déjà dans ton armoire. Notre chambre est juste en face.

- Très bien et où se trouve la bibliothèque.

- Pourquoi ?

- Sur terre, je suis surdoué mais dans cet univers, je suis comme une hirondelle dans la grandeur du ciel, cherchant son chemin. Et cette hirondelle ne trouvera la carte de son trajet que dans cet endroit pleins de livre appelé bibliothèque.

A ce moment précis, je me suis senti comme un extraterrestre venant de la planète terre... Ce qui est assez étrange vu que le mot extraterrestre veut dire « Qui ne vient pas de la planète terre ». Il faudrait alors dire dans mon cas extrawonderstar ? Ce qui est un mot encore plus bizarre parce qu'il veut dire « qui ne vient pas des wonderstar » et les wonderstar ne sont pas un lieu. Pourtant, c'est vrai, je n'ai jamais été conditionné pour vivre ceci... Ce mot me convient enfin de compte, mon nouveau surnom ça va être sa... Ils m'ont regardé comme si j'étais folle.

- Quoi ?

- Tu vas à la bibliothèque toi ?

- Bah oui pourquoi, c'est le seule endroit où je peux espérer apprendre des choses...

- Ah, je comprends, c'est à cause de ton problème de cerveau ! s'écria Neal.

- Mon cerveau n'a aucun problème. Il est juste plus réactif et contiens plus de surface de stockage que vous tous réunis.

- Ok, ok t'énerve pas

- Je ne m'énerve pas. Bon, pouvez-vous me dire où se trouve cette bibliothèque ?

- Bah non, on n'a jamais demandé à y aller... me répondis simplement Freya

Voilà la définition complète du mot seul. Je me sens trop seule. La solitude même... Tanaël décide quand même d'intervenir :

- Eh les gars... C'est l'air je vous rappelle, c'est elle l'intelligente ici, il doit surement y avoir une carte de l'école où la bibliothèque est indiquer. Je vais essayer de me faire refiler ça.

- Tanaël, toi, tu es trop gentil pour obtenir quoi que ce soit des autres... Laisse faire Freya, c'est elle la délinquante du groupe, le contredit Neal.

- C'est clair, laisse-moi faire, j'ai mes sources, je te rapporterai une carte complète avant demain Sybille. Sur ce, j'ai une mission à accomplir !

Elle partit en courant dans les couloirs.

- Vous pouvez m'emmener à ma chambre, j'ai vraiment besoins de prendre une douche.

Pour toutes réponses, je me pris un gros jet d'eau sur la tête et un regard amusé de Neal :

- Bon bah maintenant, tu n'as plus besoins de douche. Tanaël et moi, on va pouvoir te faire visiter toute l'école.

Il tapa dans les mains de Tanaël qui rigolait. Ils commencèrent à s'éloigner et je les suivi malgré mes protestation sonore qui ont attiré le regard de plus d'un des élèves se promenant dans les couloirs...

Wonderstar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant