Tanaël me lança une herbe géante que je rompis d'un coup d'électricité. Neal décida d'accompagner Neal en lançant à nouveau un jet d'eau que j'esquivai d'un courant d'air. Freya passa elle aussi à l'attaque en envoyant un jet de flamme que j'étouffais. Manquant d'air, le feu ne tint pas longtemps avant de faire scintiller sa dernière étincelle.
- C'est bon, vous avez fini ?
- Tu es Sybille ! fit Freya, toutes joyeuse.
- Oui, je suis démasqué... puis, m'adressant à Sasha, toujours sonné. Je t'avais dit que Blanche ne tiendrais pas longtemps !
- Sa valait la peine d'essayer...
- Bon, bref, j'imagine que vous venez pour me tuer ? En attendant, vous n'avez pas été très performant, je vous ai battus tous les trois à la fois !
- Non. Répondit simplement Tanaël.
- Non ?
- On est venu te prévenir de l'arrivée d'Angbang et de ses sbires qui arriveront dans environ... Deux minutes.
- Mais pourquoi vous ne m'avez pas prévenu plus tôt !
- On a essayé mais tu te faisais passer pour Blanche et tu sais très bien donner du doute toi...
- Je sais !
- Bref, ils sont là dans... Maintenant.
Le mage apparut, derrière lui, des dizaines d'autres Wonderstar. Je dis :
- Vous êtes au courant qu'on est dans un lycée ?
Le magicien ne répondit pas et se contenta de s'adresser à ses fidèle Toutou :
- Attrapez -là.
Je disparus. Transformé en air, impossibles de m'avoir. La scène se déroula alors sous mes yeux. Angbang hurlais de me retrouver pendant qu'un Wonderstar attrapa Freya qui se débattis comme une lionne. Sasha, maintenant réveiller, regarda la scène sans comprendre jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur Freya, perdant de plus en plus de force. Une petite épée apparut dans ses mains il s'attaqua à l'assaillant de Freya. Il donna quelque coup d'épée précis et Freya fut libéré.
- Merci...
- Ce fut un honneur.
Ils se sourirent comme je n'ai jamais vu des gens ce sourire. Sasha étais devenu le Custos de Freya, j'en étais certaine. Il se replongea dans la bataille mais fini par être attraper. Ce fut sans doute à ce moment que je fis gronder mon tonnerre et hurler le vent. Les ennemis finissaient électrocutés, brulés, noyés, enterré, étouffé, coupé en morceau... Cependant, alors que j'aspirai l'air des poumons de l'un de mes ennemis, Angbang tonna :
- Ça en est finit Sybille !
Je terminai d'étouffer ma victime et me retourna lentement. Tous mes amis étaient accrochés, bâillonnés...
- Je t'ai battus Sybille !
- C'est vrai que c'est loyale cent contre cinq !
- Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la puissance !
- Donc vous admettez que je suis plus puissante que vous.
- Bien sûr que vous êtes plus puissante. Mais comme dit si bien ce petit proverbe, trop de puissance, tue la puissance.
- Ce n'est pas exactement ça le proverbe...
- On s'en fiche ! Je t'ai battus Sybille, descendante de l'étoile des ténèbres, descendante du mal !
- Si je suis la mal alors qu'est-ce que vous êtes...
- Cesse donc ces impertinences envers ma puissante personne ! Tu seras jugée, ainsi que tous tes amis, puis condamné comme ils ce doit !
D'un claquement de doigt, il nous fit disparaitre du lycée et réapparaitre dans une prison, seul dans chaque cellule, séparée par de grandes grilles métallique. Seul quelque vigile était là pour nous surveiller et déjà, si dormir en se soulant s'appelait surveiller...
- Tout le monde va bien ? demanda Tanaël
- Oui !
- D'accords, alors si tout le monde va bien, c'est que tout va bien. On pourrait se croire en vacance !
- T'enlèves les barreaux et les murs gris et j'appelle ça des vacances, plaisanta Sasha.
- On peut essayer de faire fondre les barreaux. Suggéra Freya.
- Bah vas-y, tente le coup !
Elle se concentra et ses mains commencèrent à rougeoyer. Rien à faire, les barreaux ne bougèrent pas. Tanaël essaya en se métamorphosant en pierre de casser mais rien, toujours rien. Sasha tenta de brise les barreaux avec sa lame qu'on lui avait étonnamment laissée, toujours rien. J'essayai de passe à travers les barreaux, impossibles. Angbang avait dû installer une protection anti-magie ou quoi que ce soit d'autre car les barreaux restais indestructibles. Nous étions définitivement piégés...
Chapitre plus court que d'habitude... Mais bon, voté et commenter quand même se serai cool! Bisous!
VOUS LISEZ
Wonderstar
FantasySybille, jeune fille de 17 ans, surdouée, va être embarqué contre son gré dans une aventure délirante entre éléments, magie, prophétie et amour... Elle va parcourir un monde dont personne ne soupçonne l'existence, fuir le monde entier et rencontrer...