Chapitre 23

13 1 0
                                    

A wonderschool, dans le bureau du directeur, le matin même...

Angbang invita le prophète qu'il avait fait venir à entrer. Puis, ils s'installèrent face à face devant une tasse de thé et Angbang commença :

- Bien, vous savez pourquoi je vous ai fait venir n'est-ce pas ?

- Pour vous venger des terrestre qui ont tué votre fils il y a mille ans, vous voulez détruire la terre.

- Et si vous êtes venu me voir, c'est que vous me suivez dans cette démarche n'est-ce pas ?

- Non, vous m'avez obligé. Mais ! Je coopèrerais si vous me donnez une chose en échange.

- Quoi ?

- La jeunesse éternelle...

- Soit, je vous donnerais ce que vous voulez en échange de vos réponses Séraphio.

- Parfait, que voulez-vous ?

- Je veux savoir comment récupérer le jeune Wonderstar gardien de la terre, Tanaël.

- Malheureusement pour vous, Tanaël est mort il y a moins de dix minutes.

- C'est embêtant...

- Mais...

- Mais ?

- Mais je connais un moyen, ou plutôt vous connaissez un moyen de la ramener à la vie.

- Et comment ?

- Tanaël est mort il y a moins de dix minutes en brisant un sortilège, celui de l'œuf de pierre. Son corps et son âmes sont rendu à l'état de terre jusqu'à une mort de vieillesse réelle.

- Alors il n'est pas mort ?

- Il est mort, mais pas complètement, il lui reste du temps à vivre mais comme il est dans un état de transition, ce sera un temps de souffrance, c'est pour ça que la terre commence à mourir peu à peu...

- Il est mort où il ne l'est pas ?

- Les deux.

Angbang haussa les sourcils, il ne comprenait pas où venais en venir le prophète. Celui-ci repris :

- Il est mort, mais vivant dans le terre. Il n'est plus d'aucune utilité, c'est même un poids mort pour la planète car en souffrant, il fait souffrir la terre aussi.

- Où voulez-vous en venir ?

- Vous êtes le wonderstar du temps, capable de ramener le passé et de changer le futur, réfléchissez, la terre ne veut plus d'un telle fardeau...

- Dites-moi, je n'ai pas de temps à perdre dans une réflexion veine !

- Je n'ai pas le droit, je trahirais le code des étoiles des merveilles, ce que vous vous apprêtez à faire est contraire aux lois

- Détruire la terre ? Mais il n'y a pas de loi stipulant que je n'ai pas le droit de détruire la planète des assassins de mon fils !

- Vous comprendrez le moment venu, maintenant que vous avez vos réponses, je veux ma jeunesse éternelle.

Angbang, voyant qu'il n'obtiendrait rien du prophète, souffla et fit un mouvement continu de la main et rajeunie Séraphio. Lorsque le prophète atteint l'âge souhaiter, une trentaine d'année, Angbang souris diaboliquement, une idée avait germé dans sa tête, on ne lui refusait jamais rien sans en payer le prix... il continua son geste de main et le jeune prophète, affolée, se transforma peu à peu en gamin de dix année tout au plus. Il s'écria d'une voix infantile :

- Qu'avez-vous fais !

- Je vous ai donné la jeunesse éternelle ! Vous ne m'avez pas demandé exactement ce que je voulais, je vous rends la pareil !

- Vous ne serez pas toujours invincible Angbang alors ne soyez pas trop ambitieux. Vous venez de vous attirer les foudres d'un prophète, et je vous l'assure, je me vengerais, quand tu seras au bord de la mort, je veux que tu penses à moi car sache que quelques soit les circonstances de ta mort, je serais responsable, et j'en serais fier !

- Part à présent Séraphio, et ce n'est pas les menaces d'un enfant de dix ans qui vont me faire peur.

Séraphio bouillonnait de lui arracher la tête mais ils savaient, la vengeance est un plat qui se mange froid... Sur ce, il disparut dans un nuage de fumée, laissant Angbang seul, plein de doutes. Comment faire pour ramener Tanaël ?

Il avait besoins de lui, seul le gardien de la terre pouvait détruire la terre. Seul la terre peut vaincre la terre comme seul le temps peut vaincre le temps...A cette pensée, un déclic se forma dans la tête d'Angbang, il avait compris, il savait quoi faire, le prophète n'avait pas mentis. Il sortit en vitesse et pris une pelle pour ramasser la quantité de terre nécessaire à faire ce qu'il s'apprêtait à faire...

Et le prophète ne mentais toujours pas, c'était contraire aux lois de ramener les morts à la vie... Il ramena la terre dans son bureau et l'étala sur son bureau puis, il refit le même geste qu'il avait fait quelque seconde plus tôt avec Séraphio. Il rajeuni la terre. Il ne se paca rien au début mais, au bout de deux trois minutes, la terre commença à ce transformer. Le tas de terre s'assembla pour former un corps d'homme, le corps d'un jeune garçon. Ses traits du visage apparurent peut à peu, laissant apparaitre le visage d'un garçon mort. Les cadavres ne sont pas ce qu'il y a de plus réjouissant, pourtant, Angbang souris, il réussissait. Il continua et le tas de terre devint le jeune Wonderstar mort pour sauver ses amis...

Angbang continua de mouvée sa main au-dessus du corps sans vie du gardien de la terre puis, son cœur commença à battre faiblement et un souffle chaud réchauffa ses narines et ses poumons. Il ouvrit les yeux, des yeux au iris chocolat, Tanaël étais de retour...


Chapitre un peu en retard mais le voila quand meme. je precise que je ne publierais pas avant une bonne dizaine de jour parce que je ne suis pas chez moi!

Bisous!

Wonderstar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant