Chapitre 10

10 1 0
                                    

Mon pied est tiré en arrière et mon sortilège s'arrête. Je tombe lourdement sur le sol et lance un regard meurtrier à Sasha :

- Si j'ai dormi dans les airs c'est pour te laisser le lit, pas pour avoir des réveils comme ça !

- Je sais, mais c'était trop tentant !

- Et puis d'abord, pourquoi tu me réveilles, je peux enfin avoir une grasse mat', les cours commençait tôt à wonderschool !

- Parce que tu vas aussi aller en cours.

- Mais !

- Si tu veux te faire discrète, il va falloir que tu fasses comme n'importe quel autre humain. Ce qui implique de devoir aller en cours.

- Je te hais

- Et moi je t'aime !

Après ces mot très agréables, il sort de la chambre en trombe et fonce au rez de chaussé avant de revenir embêter.

- Euh... Il va falloir trouver une solution pour mes parents... Comment je vais faire quand ils vont trouver des vêtements de fille dans ma chambre ?

- T'as qu'à dire que c'est à ta copine !

- T'es génial !

- Je sais, je sais...

- On n'a cas faire semblant d'être ensemble !

- Pardon ?

- On n'a cas ...

- J'ai compris ! Et c'est hors de question !

- Alors on fait quoi !

- Bah j'en sais rien moi !

- Ma solution est la meilleur, et comme ça, je pourrai me vanter d'avoir été le premier copain de Sybille la surdouée dans tous le lycée !

- Sybille est morte au lycée.

- Ah, oui, ça pose un problème...

- Et je suis morte partout ici !

- Ça pose aussi un problème...

Il réfléchit quelque seconde avant de proposer tout joyeux :

- J'ai une idée. Tu t'appelles Blanche Collins et tu es... Nouvelle ? Nan, nan, enfin si, tu es nouvelle mais on se connait depuis longtemps parce qu'on s'est rencontrer au Portugal et on a gardé contact parce que nous sommes tombés éperdument amoureux l'un de l'autre !

- Tu veux vraiment que je sois ta copine ?

- Ouai !!

- Tu me dragues.

- Non !!

- Tu veux que je sois ta copine ?

- Ouai !!

- Alors tu me dragues.

- Mais non ! Sinon, comment veux-tu expliquer ta présence continue ici à mes parents ?

- C'est vrai que...

- Et en plus, si ton Tanaël te voit, ça va le rendre jaloux et il fera son chevalier servant !

Je hausse les sourcils et il reprend :

- Oubli ce que je viens de dire, ça te vas mon idée ?

- Puisse qu'il n'y a pas mieux...

- Ouai !!

- Taré...

- J'ai entendu !

- Je sais. C'est fait exprès.

- Méchante !

- Et fière de l'être !

Il soupire d'exaspération avant de m'attraper par la taille et de descendre les escaliers. Il s'arrête devant ses parents et dit :

- Vous vous souvenez surement de Blanche, on s'est rencontrer sur la plage au Portugal !

- Euh, non.

- Mais si ! Vous ne vous souvenez déjà plus de mes fréquentations alors que c'était cet été ?

- Ah oui ! Blanche ! Ma petite, ça fait plaisir de te revoir !

Tout mon être est mort de rire. Cette femme est trop bizarre.

- Merci, moi aussi ça me fais plaisir de vous revoir... Je ne vous dérange pas si je reste de temps en temps avec mon Sachounet ?

- Bien sûr que non ! Vous faite déjà partit de la famille !

- Chouette !

La femme me regarde bizarrement et tourne les talons pour retourner à son petit ménage. Nous prenons notre petit déjeuner en silence, nous habillons et partons vers l'arrêt de bus.

- Tu n'as pas de voiture ? Je déteste le bus... En plus, le chauffeur est très méchant ! Et pourquoi on ne resterait pas à ne rien faire à la maison ? C'est génial ça ! J'ai pas envie d'aller au lycéééée ! Sasha, t'es vraiment un tortionnaire, faire autant de mal à une aussi frêle et innocente créature que je suis, c'est ignoble !

- Et c'est la fille la plus puissante et la plus recherché du monde qui dit ça, on aura tout vu...

- Mais Sasha ! J'ai pas besoins d'aller à l'école, je sais déjà tous !

- Mais vas-tu arrêter de te plaindre ?

- Nonnn !

Je prends un air boudeur et m'arrête sur le trottoir. Je ne bougerai pas si c'est comme ça.

- Tu comptes rester là toutes la journée ?

J'hoche vigoureusement la tête en signe d'approbation. Il se gratte l'arrière de la nuque et regarde à droite et à gauche avant de m'attraper comme un vulgaire sac à patates et de m'emmener jusqu'à l'arrêt de bus. Je me débats comme une folle mais rien à faire, il a trop de force. Nous finissons par arriver à l'abri bus sous le regard ahuri des autres. J'entends certaine personne chuchoter tous bas :

- C'est qui cette fille ?

- Depuis quand Sasha a une copine ? Je me suis refait mon vernis ce matin pour rien moi !

- C'est la première fois que je vois Sasha rigoler après la mort de sa meilleure amie ! Cette fille doit avoir un truc, c'est pas possible !

Je souris de leur remarque. S'ils savaient...

Wonderstar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant