Chapitre 11

10 1 0
                                    

- Je voudrais m'inscrire dans votre lycée...

La directrice me regarde comme si j'étais folle. Sasha, posté derrière la porte du bureau me fait des petits signes en souriant pendant que je lui lance des regards noirs. La directrice fouille dans ses papiers pour en sortir un formulaire d'inscription et de me demander :

- Nom ?

- Blanche Collins

- Classe ?

- Terminal.

- Age ?

- 17 ans.

- Bien, avez-vous des amis dans ce lycée avec qui vous aimeriez être dans votre classe ?

- Euh oui, Sasha, mais, c'est possibles ?

- Non.

- Ba alors pourquoi vous me demander ?

- J'avais envie.

- Ce n'est pas une raison.

- Je vous ai demandé de commenter ?

- Non, je me suis donné l'autorisation toute seule.

Elle me regarda droit dans les yeux avec un air sévère. Je ne fléchis pas, mon regard resta planté dans le siens jusqu'à ce qu'elle baisse les yeux.

- Bien, j'accepte de vous laisser aller dans la classe de Sasha si telle est votre souhait. Si sa peut aider ce pauvre petit à aller mieux, je veux bien.

- Il va mieux.

- Je n'en serais pas aussi sûre à votre place, il a été très touché par la mort de son amie Sybille.

Comment répondre à sa ? Je suis Sybille espèce de directrice à la noix ! J'ai envie de lui crier sa à la face, mais, je préfère m'abstenir, je dois rester admise dans ce lycée sans me faire remarquer... Elle me tend mon emploi du temps et tous les papiers et je me dirige vers Sasha.

- Tu vois, tu t'en es bien sortis !

- J'ai failli l'électrocuter mais oui, je m'en suis plutôt bien sorti ! dis-je en hochant les épaules.

- Tout à fait. Bien, maintenant, tu es Blanche Collins, terminal absolument pas surdoué, petite amie de Sasha, le plus beau de tous les garçons, je suis sûr que ton Tanaël est beaucoup moins beau que moi !

- Non, Tanaël est mieux que toi mais bon, je suis obligé de me contenter de la gamme moyenne... Et tu verras Neal, c'est un Apollon ce mec !

- Je t'en prie, moque-toi de moi ouvertement !

- Attends, attends... Tu as dit que je n'étais pas surdoué ? Je fais comment pour ne pas l'être !

- Si tu es surdoué, ça va ce voire direct, il n'y a pas grand monde de surdoué sur cette planète, ils finiront bien par te retrouver !

- T'as raison... Donc, je suis Blanche, fille tout à fait normal, pas rechercher par des méchants qui veulent me tué, pas futur sauveuse de la terre et ... Je suis populaire ou pas ?

- Enfin Sybille, Blanche est ma petite amie ! Devine !

- Oh non... Tu es sûr que je dois faire ça ?

- Sûr et certains !

Il m'attrape la main et se dirige vers un groupe populaire. Il me présente en posant son bras sur mon épaule, si je n'ai pas rougis à ce moment, c'est que je suis super forte !

- Les gens, je vous présente Blanche, ma copine ! Blanche, je te présente Jeff, Tanny, Zack, Olivia, ...

J'ai arrêté d'écouter à ce moment-là je crois. Il était au moins une dizaine, je n'arriverai jamais à retenir autant de nom ! Au moins, je sais que miss pétasse que j'avais envoyée boulé en début d'année s'appelle Olivia maintenant ! Jeff prit la parole, s'adressant à Sasha, après son long discours :

- Tu sais Sasha, tu n'es pas obliger d'avoir une copine qui ressemble à Sybille pour te sentir plus proche d'elle, elle sera toujours là, dans ton cœur.

Quelle phrase touchante... Tient, il connaissait mon nom ?

- Jeff, pourquoi tu reviens toujours à Sybille ? J'ai faits mon deuil, je vivrai sans elle, comme pendant ces trois derniers mois !

Jeff lève les bras en signe de soumission, reculant de quelque pas en même temps.

- Bon, tu viens Blanche, on va en cours.

Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il m'emmenait vers le bâtiment.

- Pourquoi t'as faits ça ?

- Quoi ça ?

- Pourquoi t'es partis aussi brusquement ?

- Je fais ça depuis trois mois, tu ne crois pas qu'il trouverait ça bizarre si j'arrêtais ça du jour au lendemain ?

- Oui mais arrête au fur et à mesure alors, je n'aime pas ça.

- D'accord, je ne peux rien te refuser ma chérie !

- Appelle-moi chérie encore une fois et je t'électrocute.

Il rigole et nous partons vers notre première heure de cours pendant laquelle, je ne me suis pas prononcée, afin d'éviter les soupçons. La journée est passé très vite, enchainant heure de cours et discutions de pétasse au quelle je ne participais pas. Le soir, en rentrant, je fis mes devoirs puis m'entraina avec mes pouvoirs pour enfin me coucher et recommencer une journée semblable le lendemain, puis encore le lendemain, et encore le lendemain... Les jours filèrent à la vitesse de la lumière, sans jamais aucune nouvelle de mon ancienne nouvelle vie, jusqu'au jour fatidique où mon destin me rattrapa...




Wonderstar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant